Journée Olympique au stade Léo Lagrange à Besançon

Publié le 23/06/2021 - 09:20
Mis à jour le 23/06/2021 - 09:20

Ouvert au public • A un mois de l’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) a choisi de promouvoir ses valeurs et sa culture en organisant ce mercredi 23 juin la journée de l’olympisme. A Besançon, la Ville a décidé de promouvoir les clubs sportifs bisontins.

"Léo Lagrange" et sa piste d'athlétisme © D Poirier

Après deux saisons sportives perturbées par la pandémie, les clubs sportifs bisontins s’ouvrent au grand public afin de lui faire découvrir les activités de la saison 2021-2022.

La Ville de Besançon et l’Office Municipal des Sports ont souhaité profiter de cette journée pour réaliser la promotion des clubs sportifs qui préparent déjà activement la rentrée de septembre 2021.

En présence des ambassadeurs olympiens (Sandrine Delerce, David Matam et Morgan Kneisky), de la flamme olympique de Tokyo 2020 présentée par Eric Monnin, directeur du CEROU et porteur officiel de la flamme 2020, l’objectif de la journée sera de valoriser les activités des clubs, leurs lieux de pratique, les publics auxquels ils s’adressent et les aides auxquelles les familles peuvent avoir droit.

Cette manifestation se déroulera sur la piste d’athlétisme du stade Léo Lagrange ce mercredi 23 juin entre 14 et 18 heures. Le public est invité à venir découvrir les stands des soixante associations présentes.

Infos +

En participant au défi 2024 organisé par le Comité Régional Olympique et Sportif les visiteurs pourront gagner une des dix adhésions au club de leur choix financées par les clubs, l’OMS et la Ville de Besançon mais aussi recevoir d’autres cadeaux offerts par diverses associations.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.64
peu nuageux
le 13/12 à 15h00
Vent
0.49 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
87 %