Karaté : Sofiane Hakkar a rendez-vous avec l'Europe

Publié le 09/02/2012 - 08:31
Mis à jour le 09/02/2012 - 08:43

Pour sa seconde sélection en équipe de France, le jeune karatéka du Club Sauvegarde de Besançon  a rendez-vous avec les championnats d’Europe à Bakou en Azerbaïdjan du 10 au 12 février 2012. Depuis deux ans Sofiane Hakkar, qui passera son bac à la fin de l'année scolaire,  enchaîne les bons résultats  

sofiane_hakkar_-_club_sauvegarde_de_besancon.jpg
Sofiane Hakkar - Club Sauvegarde de Besançon
PUBLICITÉ

Après son copain d’entraînement Abdel Boujaaba qui réussit une belle performance à l’Open international de Paris (cinquième de sa catégorie), Sofiane Hakkar a rendez-vous avec une autre compétition internationale majeure : les Europe, à Bakou, où il défendra les couleurs françaises dans la catégorie des juniors moins de 68 kg.

« C’est la seconde fois que je suis sélectionné en équipe de France après les championnats du Monde cadets en 2009 ; c’est une grande fierté pour moi. Les stages et les entraînements intensifs du Club Sauvegarde portent leurs fruits et m’aident à aborder les grands rendez-vous avec l’équipe nationale », souligne Sofiane avant de partir avec les Bleus.

Cette belle récompense est due à son excellent parcours à l’Open de France en décembre dernier (médaille de bronze juniors) et à une série de podiums depuis sa victoire à l’Open international de Croatie en 2009. Deux ans de régularité au plus haut niveau acquis en parallèle de ses études, le jeune bisontin est en terminale avec le baccalauréat en point de mire.

Tout Besançon croise les doigts pour que Sofiane, qui rejoint l’équipe de France aujourd’hui avant de s’envoler en Azerbaïdjan, connaisse une nouvelle victoire à l’international dans quelques jours à Bakou, avant de valider son… bac !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Première édition ! • Un nouveau festival ouvrira sa première édition les 7 et 8 septembre 2018 sur le site de l'aérodrome de Besançon-Thise : il s'agit du Swamp Fest ! Au programme : des concerts rock n'roll, rockabilly, voodoo rock, punkabilly, soul, blues, garage, heavy blues ou encore stoner… Maxime Longin, l'un des organisateurs de l'évènement nous en dit plus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 34.62
nuageux
le 25/06 à 12h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1019.01 hPa
Humidité
52 %

Sondage