L’Adapei du Doubs débute son Opération Brioches

Publié le 08/10/2013 - 16:40
Mis à jour le 08/10/2013 - 16:56

Du 7 au 13 octobre, plus de 80 000 Brioches seront proposées aux doubiens par des centaines de bénévoles des sept sections de l’Adapei du Doubs. Pour le lancement de l’Opération Brioches, un petit déjeuner convivial a été proposé dans les locaux du Conseil Général du Doubs le vendredi 4 octobre. La présence du Président Claude Jeannerot à cette occasion montre l’intérêt qu’il porte à cette belle action de solidarité.

Jusqu’à la fin de la semaine…

Le service a été assuré par quatre jeunes formés à l’IMPro (Institut Médico-Professionnel) de la Maison du Parc de Besançon. Rappelons que les dons récoltés en 2010 durant l’Opération Brioches avaient été investit dans l’aide à la construction de la Maison du Parc, lieu unique en France qui s’ouvre sur le milieu ordinaire, tout en préservant un accompagnement médico-social complet pour les enfants et adolescents handicapés.

Tous les dons bénéficient directement à l’amélioration des conditions d’accompagnement des personnes handicapées. Vous aurez une information directe de cette affectation, section par section, au moyen du petit prospectus remis avec la brioche offerte. Les dons récoltés en 2013 par les sections de l’Adapei du Doubs seront destinés par exemple pour Baume-les-Dames à l’achat d’une serre pédagogique ou encore à Besançon, à favoriser l’accessibilité des personnes handicapées intellectuelles à la cité et à l’aménagement des locaux du service loisirs.

Durant la semaine de l’Opération Brioches, vous rencontrerez les bénévoles dans vos quartiers, vos communes mais également dans les magasins partenaires.

Prenez garde aux porteurs malveillants qui sévissent chaque année. Chaque bénévole de l’Adapei du Doubs est muni d’une carte d’autorisation tamponnée par la Préfecture, n’hésitez pas à demander à voir cette carte.

L’Adapei du Doubs remercie d’ores et déjà les généreux donateurs pour leur soutien et les équipes de bénévoles qui s’investissent chaque année à ses côtés !

L'Adapei

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Donnez votre avis sur le projet de Plan Climat Air Energie Territorial de GBM 

Grand Besançon Métropole a finalisé la rédaction de son projet de Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) et donne désormais la parole aux habitants et acteurs du territoire afin de recueillir leur avis. Plusieurs réunions publiques sont également organisées dont une mercredi 15 mai 2024 à l’UFR SLHS de Besançon avec la venue de François Gemenne, politologue, professeur à HEC et Sciences Po, auteur principal du GIEC.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.36
légère pluie
le 15/05 à 21h00
Vent
1.89 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
87 %