L’eau douce Jura : une destination paradisiaque ?

Publié le 12/06/2016 - 17:15
Mis à jour le 12/06/2016 - 18:16

A l’heure où les Français jettent un coup d’œil voire même réservent leurs destinations estivales pour les vacances, le journal Le Monde s’intéresse ce dimanche 12 juin 2016 aux destinations paradisiaques des sites d’eau douce et le Jura en fait parti…

 ©
©

Les trésors du département du Jura pourraient séduire, selon le journal Le Monde qui a publié ce dimanche 12 juin 2016 un article sur les cinq paradis d’eau douce. Avant l’Irlande et la Hongrie, le quotidien craque pour les eaux turquoise du Jura. Non sans humour, le journaliste décrit l’univers agréable des lacs d’eau douce, pas de sable qui gratte, ni de peau sèche ou les yeux qui grattent et en bonus : un thermostat de 25°. Alors pourquoi se priver ?

Quelques conseils sont donnés pour passer des vacances dans un environnement paradisiaque comme emprunter la route des lacs. Voie touristique pour découvrir le patrimoine naturel jurassien.

Les cinq destinations d’eau douce paradisiaques 

  1. Les eaux turquoise du Jura
  2. Les plages de la Dordogne
  3. Les louch du Connacht en Irlande
  4. Les cascades du Gardon
  5. Le lac d’Héviz en Hongrie
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Eliad recherche des Aides à domicile/Aides-soignant(e)s

OFFRE D'EMPLOI • Eliad recherche des Aides à domicile/Aides-soignant(e)s en CDD à pourvoir durant la période de Noël ! A ceux qui souhaitent s’épanouir et se découvrir à travers un job, Eliad, association d’aide, de soins et de services à domicile, propose de rejoindre ses équipes durant les vacances de Noël et de vivre une expérience unique et enrichissante !

SIS recherche un agent de sécurité (H/F)

OFFRE D'EMPLOI • Entreprise spécialisée dans la production d’articles de maroquinerie, SIS apporte son savoir-faire et son expertise du travail du cuir à ses clients partenaires, présents sur les secteurs de la maroquinerie et de l’horlogerie. L’entreprise familiale a vu son effectif passé de 300 à 1 000 collaborateurs en 9 années, pour un CA de 60 millions d’euros.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.67
nuageux
le 02/12 à 18h00
Vent
0.79 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
98 %

Sondage