L’eau douce Jura : une destination paradisiaque ?

Publié le 12/06/2016 - 17:15
Mis à jour le 12/06/2016 - 18:16

A l’heure où les Français jettent un coup d’œil voire même réservent leurs destinations estivales pour les vacances, le journal Le Monde s’intéresse ce dimanche 12 juin 2016 aux destinations paradisiaques des sites d’eau douce et le Jura en fait parti…

clarva.jpg
Clairvaux-lès-Lacs©jura tourisme
PUBLICITÉ

Les trésors du département du Jura pourraient séduire, selon le journal Le Monde qui a publié ce dimanche 12 juin 2016 un article sur les cinq paradis d’eau douce. Avant l’Irlande et la Hongrie, le quotidien craque pour les eaux turquoise du Jura. Non sans humour, le journaliste décrit l’univers agréable des lacs d’eau douce, pas de sable qui gratte, ni de peau sèche ou les yeux qui grattent et en bonus : un thermostat de 25°. Alors pourquoi se priver ?

Quelques conseils sont donnés pour passer des vacances dans un environnement paradisiaque comme emprunter la route des lacs. Voie touristique pour découvrir le patrimoine naturel jurassien.

Les cinq destinations d’eau douce paradisiaques 

  1. Les eaux turquoise du Jura
  2. Les plages de la Dordogne
  3. Les louch du Connacht en Irlande
  4. Les cascades du Gardon
  5. Le lac d’Héviz en Hongrie

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Haut-Doubs : un loup a bien été aperçu sur la commune de Bians-les-Usiers

Des images d’un canidé (vidéos et photographies) ont été recueillies par un correspondant du réseau loup-lynx du département du Doubs en mars 2019 sur la commune de Bians-les-Usiers. A l’issue d’une expertise menée par l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS), il apparaît que tous les critères d’analyse relevés sur ces images, sont compatibles avec l’identification d’un loup Canis lupus.

CERFRANCE Alliance Comtoise recrute 1 Collaborateur Comptable Mixte – CDI (H/F)

OFFRE D'EMPLOI • CERFRANCE Alliance Comtoise, 250 collaborateurs et 16 agences entre le Doubs et le Jura, membre du 1er réseau associatif national d’entreprise comptable, est spécialisé dans le conseil, la gestion et l’expertise comptable auprès de ses 4400 adhérents (entreprises agricoles, viticoles, TPE, artisans, commerçants, professions libérales, coopératives et associations).

Pourquoi mange-t-on des œufs en chocolat à Pâques ?

THÈME DE LA SEMAINE : PÂQUES #4 • Croyants ou non, pratiquants ou non, nombreux sont celles et ceux qui se réunissent en famille ou entre amis pendant Pâques. La coutume veut que l'on s'offre du chocolat sous forme d'œufs, mais pourquoi ? C'est la Question (pas si) con de ce jeudi 18 avril 2019 sur le thème de Pâques...

Incendie à Notre-Dame de Paris : Marie-Guite Dufay proposera une aide à la reconstruction en assemblée plénière

Quelques jours après l'incendie qui a détruit une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris le 15 avril 2019, la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay, annonce qu'elle proposera une aide à la prochaine assemblée plénière pour la reconstruction de la partie meurtrie de l'édifice.

Service national universel en Haute-Saône : il est encore temps de s’inscrire…

Une première cohorte d'environ 3.000 jeunes volontaires venus de 13 départements vont expérimenter dès juin prochain le futur Service national universel (SNU), promesse de campagne d'Emmanuel Macron. La Haute-Saône en fait partie et il est encore possible de s'inscrire jusqu'au vendredi 19 avril 2019 sur pref-candidature-snu@haute-saone.gouv.fr .

Eve Boutique fête son 50e anniversaire à Besançon : retour sur l’histoire d’un commerce incontournable du centre-ville…

Ouverte depuis 1969 rue des Granges à Besançon, Eve Boutique, une entreprise familiale spécialisée dans la lingerie féminine, a traversé les modes et les époques, du corset au soutien-gorge sans armature en passant par le maillot de bain… Aurélie, la petite-fille et actuelle propriétaire nous parle de ces 50 dernières années du haut de ses 38 ans...

Un nouveau service de carte grise s’est installé rue de Vesoul à Besançon…

Info pratique • Les guichets de la préfecture du Doubs en charge des cartes grises ont été supprimés novembre 2017. Si toutes les démarches peuvent être réalisées sur le site de l'ANTS, bon nombre de personne n'a pas accès à internet. C'est pourquoi Service carte grise 25 a ouvert rue de Vesoul à Besançon.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.51
nuageux
le 19/04 à 9h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1024.741 hPa
Humidité
61 %

Sondage