Alerte Témoin

L’UMP veut «délocaliser» les «mariages en fanfare»

Publié le 10/05/2012 - 17:21
Mis à jour le 11/05/2012 - 07:39

Dans un communiqué, le conseiller municipal UMP Michel Omouri estime que « les samedis de mariage, le centre-ville de Besançon se transforme en zone de non droit ». Il propose d’organiser les mariages rue Mégevand à proximité du parking de la mairie.

« Le cortège des invités fait la fête, les habitants et les commerçants trinquent aussi ... à leur manière ! Il est temps que le Maire intervienne pour régler le problème récurrent des perturbations causés par les invités lors des cérémonies de mariage au centre-ville », écrit l’élu UMP.

« La sécurité est bafouée lorsque les voitures sillonnent les rues du centre-ville en bravant toutes les règles du code de la route, et lorsque les adultes attendant devant l’Hôtel de ville s’adonnent à des pratiques dangereuses (pétards). A défaut de mettre en place un lourd dispositif pour canaliser les ardeurs de certains éléments ce jour-là, jour pourtant si important, je propose de délocaliser la cérémonie du mariage à la salle Gustave Courbet au 6 rue Mégevand à proximité du parking de la mairie », poursuit Michel Omouri en estimant que « cette solution permettrait de concentrer le cortège, de faciliter l’action de la police municipale, toujours très professionnelle, et de mieux canaliser les fauteurs de troubles ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.

Besançon : quels restaurants et magasins alimentaires continuent la vente à emporter et en livraison ?

MISE A JOUR LE 30 MAI • Plus que quelques jours en attendant la réouverture les cafés et des restaurants prévue le 2 juin 2020 ! En attendant, voici les restaurants et autres camions-pizza proposant la vente à emporter et en livraison. Voici notre liste mise à jour régulièrement...

Besançon : la Grande braderie d’été est annulée

Après avoir un temps étudié le report de la braderie d’été du 3 et 4 juillet au dernier weekend d’août, le discours du Premier ministre du 28 mai interdisant tous les rassemblements de plus de 5000 personnes jusqu’en septembre, oblige l'Union des commerçants de Besançon à annuler son évènement, apprend-on dans un communiqué de ce vendredi 29 mai 2020.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.31
légère pluie
le 05/06 à 9h00
Vent
6.22 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
90 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune