L2 : deux supporters de Dijon interpellés après un jet de bouteille sur un joueur du Havre

Publié le 04/10/2021 - 08:17
Mis à jour le 04/10/2021 - 08:17

Deux supporters de Dijon ont été interpellés samedi soir au Havre, selon une source policière, après un jet de bouteille d’eau sur le défenseur havrais Pierre Gibaud lors du match de Ligue 2 remporté 2-0 par l’équipe normande.

La vidéosurveillance a permis d'identifier deux individus et de les interpeller à l'issue de la rencontre, selon cette source. Ils ont été placés en garde à vue pour jets de projectiles dans une enceinte sportive et violences volontaires avec arme par destination dans une enceinte sportive, selon une autre source policière.

Le Havre Athletic Club et Pierre Gibaud devaient déposer plainte dans la journée de dimanche.

Pierre Gibaud a été atteint à l'abdomen par une bouteille lancée depuis le parcage visiteurs où se trouvaient les supporteurs dijonnais, alors que les Havrais venaient de marquer un penalty par Victor Lekhal (61e, 2-0).

Gibaud s'est écroulé au sol avant de se relever quelques minutes plus tard et de montrer à l'arbitre une marque rouge sur son abdomen. "On va bosser les amortis de la poitrine", a ironisé le défenseur après le match sur Twitter.

Le 23 septembre, le match de Ligue 1 entre Nice et Marseille avait été émaillé d'incidents après le jet d'une bouteille dans le dos du Marseillais Dimitri Payet. Une fois relevé, le joueur avait lancé à son tour deux bouteilles en direction de la tribune.

Des bagarres avaient alors éclaté entre joueurs des deux équipes, supporters, stadiers et membres de l'encadrement, entraînant l'interruption du match pendant une heure et demie, puis l'arrêt définitif de la rencontre, les Marseillais ne souhaitant pas reprendre.

Depuis le début de saison, plusieurs matches ont été perturbés par des incidents impliquant les supporteurs, en tribunes et hors des stades.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Deux nouvelles recrues pour le FC Sochaux-Montbéliard

Le FCSM a officialisé l’arrivée de deux nouvelles recrues le 1er septembre 2025. À l’issue d’un essai concluant, le défenseur central Prince Mendy vient de s’engager pour un an avec le club. Tandis que l’ailier droit, Julien Vetro vient lui, de parapher un contrat de deux saisons. Enfin, le club a également annoncé le départ de Samy Benchama. 

Le VitalSport pour préparer votre rentrée sportive… avec Decathlon !

PUBLI-INFO • C’est décidé, avec la fin de l’été, je m’inscris dans une pratique sportive  durable ! Si vous avez une telle envie, Decathlon, vous propose le samedi 6 septembre (de 10 à 18 h) de découvrir plus d’une dizaine de sports sur le parvis de son magasin de Besançon. Et qui dit découverte, dit partenaires, surprises…

Ouverture d’une nouvelle salle Challenger’s Gym à Besançon

Samedi 13 septembre 2025, l’Association Challenger inaugure une nouvelle salle de sport de combats, après le succès de la salle de boxe Ray Lucas, qui a attiré près d’une centaine d’adhérents en une année. Les nouveaux locaux, situés au 8 rue Boisot à Besançon, seront accessibles au public dès le lundi 15 septembre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.28
peu nuageux
le 03/09 à 15h00
Vent
3.72 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
52 %