La gardienne Sakura Hauge prolonge son contrat à l'ESBF

Publié le 21/04/2021 - 17:00
Mis à jour le 22/04/2021 - 09:07

Le club de l’ESBF et Sébastien Mizoule, futur entraîneur de l’équipe professionnelle, ont terminé le recrutement et la construction de l’effectif pour la saison prochaine. La dernière joueuse de l’équipe professionnelle 2021/2022, Sakura Hauge prolonge son contrat pour la saison 2021/2022 avec une option pour la saison 2022/2023.

"Nous sommes fiers du travail collaboratif que nous avons mené et du groupe qui formera ce nouveau cycle plein d’ambitions. C’est avec plaisir, que nous vous annonçons la dernière joueuse de l’équipe professionnelle 2021/2022, Sakura Hauge prolonge son contrat pour la saison 2021/2022 avec une optioLe club de l’ESBF et Sébastien Mizoule, futur entraîneur de l’équipe professionnelle, ont terminé le recrutement et la construction de l’effectif pour la saison prochaine. La dernière joueuse de l’équipe professionnelle 2021/2022, Sakura Hauge prolonge son contrat pour la saison 2021/2022 avec une option pour la saison 2022/2023.n pour la saison 2022/2023",  indique le club.

"Sakura fait partie des meilleures gardiennes de LBE"

Sakura Hauge a décidé de prolonger son aventure au sein du club bisontin. Arrivée à l’été 2019, la gardienne de but norvégo-japonaise de 34 ans est dotée de nombreuses qualités et fait partie des meilleures gardiennes du championnat de Ligue Butagaz Énergie. "Il était important pour moi de conserver notre duo de gardienne. Sakura fait partie des meilleures gardiennes de LBE et je suis très heureux de pouvoir compter sur elle pour la saison prochaine. Sakura et Roxanne forment un très bon duo. Cette prolongation finalise d’une belle manière le futur effectif de l’ESBF qui pourra nourrir de belles ambitions dans le prochain exercice", souligne Sébastien Mizoule.

"Je suis heureuse d’annoncer que pour les deux prochaines années je resterai à Besançon et je jouerai pour l’ESBF. J’ai choisi de prolonger mon contrat pour deux saisons supplémentaires parce que je suis heureuse dans ce club, je suis heureuse de vivre à Besançon et de jouer avec mes coéquipières. Je suis attachée aux spectateurs et à tous ceux qui nous soutiennent aux matchs. Je pense aussi que le championnat français me correspond, je suis une personne qui aime la continuité et je pense que je peux encore me développer en tant que joueuse et personne dans ce club", a tenu a expliquer Sakura Hauge.

© ESBF

L’effectif professionnel 2021/2022 sera composé de :

  • Camille AOUSTIN (ALG),
  • Louise CUSSET (PVT),
  • Audrey DEMBELE (ARG),
  • Juliette FAURE (DC),
  • Roxanne FRANK (GB),
  • Alizée FRECON (DC),
  • Lucie GRANIER (ALD),
  • Sakura HAUGE (GB)
  • Clarisse MAIROT (DC/ARG),
  • Natalia NOSEK (ARD),
  • Pauline ROBERT (PVT),
  • Aleksandra ROSIAK (ARDG),
  • Line UNO (DC)
  • Sabrina ZAZAÏ (ALD).

Sport

Sports : Le FCSM, l’ESBF et le GBDH prêts à relever le défi

Au programme des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end du 18 et 19 septembre 2026, le GBDH accueille Pau Billère au palais des sports de Besançon tandis que l’ESBF et le FCSM iront tous les deux défier les lanternes rouges de leurs championnats respectifs. Le BesAC rentrera quant à lui dans le vif du sujet à Lyon.

Trois karatékas francs-comtois sélectionnés pour les prochains championnats du monde

La Fédération française de karaté vient de dévoiler la liste des jeunes sportifs sélectionnés pour les 14e championnats du monde cadets, juniors et U21 qui auront lieu du 14 au 18 octobre 2026 en Pologne. Parmi les athlètes retenus figurent trois Francs-Comtois dont deux Bisontins.

Basket – Le BesAC devenu favori en Coupe contre Saint-Quentin !

L'affaire de Monaco et de sa lourde faillite financière ont fait bien des remous au cours de l'été dans le monde du basket français et européen. Avec, après de nombreuses procédures, une impossibilité faite à la Roca Team par les instances du basket français de repartir en Betclic Elite, en Elite 2 ou encore en Nationale 1. Un ultime et extrême recours est actuellement tenté pour essayer de sauver au moins l'option N1, mais avec bien peu de chances d'aboutir. 

BesAC : plus d’ambition, mais toujours les pieds sur terre pour la nouvelle saison

Après deux saisons consacrées à stabiliser le club en Nationale 1, le BesAC aborde ce nouvel exercice 2026/2027 avec davantage d’ambition. Grâce notamment au soutien renforcé de ses mécènes et à un recrutement ciblé, le coach Laurent Kleefstra estime son équipe capable de viser la poule haute, première étape avant, pourquoi pas, de rêver aux playoffs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage