La gardienne Sakura Hauge prolonge son contrat à l'ESBF

Publié le 21/04/2021 - 17:00
Mis à jour le 22/04/2021 - 09:07

Le club de l’ESBF et Sébastien Mizoule, futur entraîneur de l’équipe professionnelle, ont terminé le recrutement et la construction de l’effectif pour la saison prochaine. La dernière joueuse de l’équipe professionnelle 2021/2022, Sakura Hauge prolonge son contrat pour la saison 2021/2022 avec une option pour la saison 2022/2023.

"Nous sommes fiers du travail collaboratif que nous avons mené et du groupe qui formera ce nouveau cycle plein d’ambitions. C’est avec plaisir, que nous vous annonçons la dernière joueuse de l’équipe professionnelle 2021/2022, Sakura Hauge prolonge son contrat pour la saison 2021/2022 avec une optioLe club de l’ESBF et Sébastien Mizoule, futur entraîneur de l’équipe professionnelle, ont terminé le recrutement et la construction de l’effectif pour la saison prochaine. La dernière joueuse de l’équipe professionnelle 2021/2022, Sakura Hauge prolonge son contrat pour la saison 2021/2022 avec une option pour la saison 2022/2023.n pour la saison 2022/2023",  indique le club.

"Sakura fait partie des meilleures gardiennes de LBE"

Sakura Hauge a décidé de prolonger son aventure au sein du club bisontin. Arrivée à l’été 2019, la gardienne de but norvégo-japonaise de 34 ans est dotée de nombreuses qualités et fait partie des meilleures gardiennes du championnat de Ligue Butagaz Énergie. "Il était important pour moi de conserver notre duo de gardienne. Sakura fait partie des meilleures gardiennes de LBE et je suis très heureux de pouvoir compter sur elle pour la saison prochaine. Sakura et Roxanne forment un très bon duo. Cette prolongation finalise d’une belle manière le futur effectif de l’ESBF qui pourra nourrir de belles ambitions dans le prochain exercice", souligne Sébastien Mizoule.

"Je suis heureuse d’annoncer que pour les deux prochaines années je resterai à Besançon et je jouerai pour l’ESBF. J’ai choisi de prolonger mon contrat pour deux saisons supplémentaires parce que je suis heureuse dans ce club, je suis heureuse de vivre à Besançon et de jouer avec mes coéquipières. Je suis attachée aux spectateurs et à tous ceux qui nous soutiennent aux matchs. Je pense aussi que le championnat français me correspond, je suis une personne qui aime la continuité et je pense que je peux encore me développer en tant que joueuse et personne dans ce club", a tenu a expliquer Sakura Hauge.

© ESBF

L’effectif professionnel 2021/2022 sera composé de :

  • Camille AOUSTIN (ALG),
  • Louise CUSSET (PVT),
  • Audrey DEMBELE (ARG),
  • Juliette FAURE (DC),
  • Roxanne FRANK (GB),
  • Alizée FRECON (DC),
  • Lucie GRANIER (ALD),
  • Sakura HAUGE (GB)
  • Clarisse MAIROT (DC/ARG),
  • Natalia NOSEK (ARD),
  • Pauline ROBERT (PVT),
  • Aleksandra ROSIAK (ARDG),
  • Line UNO (DC)
  • Sabrina ZAZAÏ (ALD).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Marcher contre le cancer : un rendez-vous solidaire samedi 25 octobre à Besançon

À l’occasion d’Octobre Rose, la Maison Sport Santé Cap Apa Santé organise une marche solidaire le samedi 25 octobre à 9h00, au départ de la place Granvelle à Besançon, pour sensibiliser à la prévention du cancer du sein à travers l’activité physique.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.26
légère pluie
le 23/10 à 15h00
Vent
7.87 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
87 %