La gardienne Sakura Hauge prolonge son contrat à l'ESBF

Publié le 21/04/2021 - 17:00
Mis à jour le 22/04/2021 - 09:07

Le club de l’ESBF et Sébastien Mizoule, futur entraîneur de l’équipe professionnelle, ont terminé le recrutement et la construction de l’effectif pour la saison prochaine. La dernière joueuse de l’équipe professionnelle 2021/2022, Sakura Hauge prolonge son contrat pour la saison 2021/2022 avec une option pour la saison 2022/2023.

"Nous sommes fiers du travail collaboratif que nous avons mené et du groupe qui formera ce nouveau cycle plein d’ambitions. C’est avec plaisir, que nous vous annonçons la dernière joueuse de l’équipe professionnelle 2021/2022, Sakura Hauge prolonge son contrat pour la saison 2021/2022 avec une optioLe club de l’ESBF et Sébastien Mizoule, futur entraîneur de l’équipe professionnelle, ont terminé le recrutement et la construction de l’effectif pour la saison prochaine. La dernière joueuse de l’équipe professionnelle 2021/2022, Sakura Hauge prolonge son contrat pour la saison 2021/2022 avec une option pour la saison 2022/2023.n pour la saison 2022/2023",  indique le club.

"Sakura fait partie des meilleures gardiennes de LBE"

Sakura Hauge a décidé de prolonger son aventure au sein du club bisontin. Arrivée à l’été 2019, la gardienne de but norvégo-japonaise de 34 ans est dotée de nombreuses qualités et fait partie des meilleures gardiennes du championnat de Ligue Butagaz Énergie. "Il était important pour moi de conserver notre duo de gardienne. Sakura fait partie des meilleures gardiennes de LBE et je suis très heureux de pouvoir compter sur elle pour la saison prochaine. Sakura et Roxanne forment un très bon duo. Cette prolongation finalise d’une belle manière le futur effectif de l’ESBF qui pourra nourrir de belles ambitions dans le prochain exercice", souligne Sébastien Mizoule.

"Je suis heureuse d’annoncer que pour les deux prochaines années je resterai à Besançon et je jouerai pour l’ESBF. J’ai choisi de prolonger mon contrat pour deux saisons supplémentaires parce que je suis heureuse dans ce club, je suis heureuse de vivre à Besançon et de jouer avec mes coéquipières. Je suis attachée aux spectateurs et à tous ceux qui nous soutiennent aux matchs. Je pense aussi que le championnat français me correspond, je suis une personne qui aime la continuité et je pense que je peux encore me développer en tant que joueuse et personne dans ce club", a tenu a expliquer Sakura Hauge.

© ESBF

L’effectif professionnel 2021/2022 sera composé de :

  • Camille AOUSTIN (ALG),
  • Louise CUSSET (PVT),
  • Audrey DEMBELE (ARG),
  • Juliette FAURE (DC),
  • Roxanne FRANK (GB),
  • Alizée FRECON (DC),
  • Lucie GRANIER (ALD),
  • Sakura HAUGE (GB)
  • Clarisse MAIROT (DC/ARG),
  • Natalia NOSEK (ARD),
  • Pauline ROBERT (PVT),
  • Aleksandra ROSIAK (ARDG),
  • Line UNO (DC)
  • Sabrina ZAZAÏ (ALD).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 4.33
pluie modérée
le 28/01 à 15h00
Vent
1.51 m/s
Pression
992 hPa
Humidité
95 %