La gardienne Sakura Hauge prolonge son contrat à l'ESBF

Publié le 21/04/2021 - 17:00
Mis à jour le 22/04/2021 - 09:07

Le club de l’ESBF et Sébastien Mizoule, futur entraîneur de l’équipe professionnelle, ont terminé le recrutement et la construction de l’effectif pour la saison prochaine. La dernière joueuse de l’équipe professionnelle 2021/2022, Sakura Hauge prolonge son contrat pour la saison 2021/2022 avec une option pour la saison 2022/2023.

"Nous sommes fiers du travail collaboratif que nous avons mené et du groupe qui formera ce nouveau cycle plein d’ambitions. C’est avec plaisir, que nous vous annonçons la dernière joueuse de l’équipe professionnelle 2021/2022, Sakura Hauge prolonge son contrat pour la saison 2021/2022 avec une optioLe club de l’ESBF et Sébastien Mizoule, futur entraîneur de l’équipe professionnelle, ont terminé le recrutement et la construction de l’effectif pour la saison prochaine. La dernière joueuse de l’équipe professionnelle 2021/2022, Sakura Hauge prolonge son contrat pour la saison 2021/2022 avec une option pour la saison 2022/2023.n pour la saison 2022/2023",  indique le club.

"Sakura fait partie des meilleures gardiennes de LBE"

Sakura Hauge a décidé de prolonger son aventure au sein du club bisontin. Arrivée à l’été 2019, la gardienne de but norvégo-japonaise de 34 ans est dotée de nombreuses qualités et fait partie des meilleures gardiennes du championnat de Ligue Butagaz Énergie. "Il était important pour moi de conserver notre duo de gardienne. Sakura fait partie des meilleures gardiennes de LBE et je suis très heureux de pouvoir compter sur elle pour la saison prochaine. Sakura et Roxanne forment un très bon duo. Cette prolongation finalise d’une belle manière le futur effectif de l’ESBF qui pourra nourrir de belles ambitions dans le prochain exercice", souligne Sébastien Mizoule.

"Je suis heureuse d’annoncer que pour les deux prochaines années je resterai à Besançon et je jouerai pour l’ESBF. J’ai choisi de prolonger mon contrat pour deux saisons supplémentaires parce que je suis heureuse dans ce club, je suis heureuse de vivre à Besançon et de jouer avec mes coéquipières. Je suis attachée aux spectateurs et à tous ceux qui nous soutiennent aux matchs. Je pense aussi que le championnat français me correspond, je suis une personne qui aime la continuité et je pense que je peux encore me développer en tant que joueuse et personne dans ce club", a tenu a expliquer Sakura Hauge.

© ESBF

L’effectif professionnel 2021/2022 sera composé de :

  • Camille AOUSTIN (ALG),
  • Louise CUSSET (PVT),
  • Audrey DEMBELE (ARG),
  • Juliette FAURE (DC),
  • Roxanne FRANK (GB),
  • Alizée FRECON (DC),
  • Lucie GRANIER (ALD),
  • Sakura HAUGE (GB)
  • Clarisse MAIROT (DC/ARG),
  • Natalia NOSEK (ARD),
  • Pauline ROBERT (PVT),
  • Aleksandra ROSIAK (ARDG),
  • Line UNO (DC)
  • Sabrina ZAZAÏ (ALD).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Vétérans du rugby bisontin : les Bisonquinze, remportent le bouclier régional UFAR Est

Le club vétéran de Besançon, les Bisonquinze, s’inscrit dans la grande famille du rugby à plaquer. Fidèles à l’esprit de l’UFAR, ces passionnés de plus de 35 ans perpétuent les valeurs du jeu : convivialité, respect et amour du ballon ovale. Loin de la pression des championnats classiques, les tournois UFAR privilégient un rugby adapté – mêlées simulées, plaquages maîtrisés – et une ambiance fraternelle.

Le Volant Bisontin s’envole en Nationale 2 : une montée historique pour le club !

C’est une page glorieuse de son histoire que vient d’écrire le club de badminton Le Volant Bisontin : son équipe première accède pour la première fois à la Nationale 2, le troisième échelon des championnats interclubs de la Fédération Française de Badminton. Un exploit historique pour le club, les joueurs, le staff, et toute la communauté bisontine.

Basket – Diminué, le BesAC devra serrer les dents à Paris

Le BesAC reste sur une super victoire contre Fougères vendredi dernier sur le parquet d'un Palais des sports de Besançon transformé en chaudron. Le genre de soirée qui marque une saison, la meilleure de l'histoire du BesAC en Nationale 1. Et voilà qu'au programme se présente le 40e match officiel ce mardi 6 mai contre le Pôle France. Une saison au rythme infernal qui aura marqué les organismes. Au point que Laurent Kllefstra se trouve à devoir faire avec un effectif très marqué par les blessures.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.48
couvert
le 12/05 à 00h00
Vent
0.48 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
91 %