La gardienne Sakura Hauge prolonge son contrat à l'ESBF

Publié le 21/04/2021 - 17:00
Mis à jour le 22/04/2021 - 09:07

Le club de l’ESBF et Sébastien Mizoule, futur entraîneur de l’équipe professionnelle, ont terminé le recrutement et la construction de l’effectif pour la saison prochaine. La dernière joueuse de l’équipe professionnelle 2021/2022, Sakura Hauge prolonge son contrat pour la saison 2021/2022 avec une option pour la saison 2022/2023.

"Nous sommes fiers du travail collaboratif que nous avons mené et du groupe qui formera ce nouveau cycle plein d’ambitions. C’est avec plaisir, que nous vous annonçons la dernière joueuse de l’équipe professionnelle 2021/2022, Sakura Hauge prolonge son contrat pour la saison 2021/2022 avec une optioLe club de l’ESBF et Sébastien Mizoule, futur entraîneur de l’équipe professionnelle, ont terminé le recrutement et la construction de l’effectif pour la saison prochaine. La dernière joueuse de l’équipe professionnelle 2021/2022, Sakura Hauge prolonge son contrat pour la saison 2021/2022 avec une option pour la saison 2022/2023.n pour la saison 2022/2023",  indique le club.

"Sakura fait partie des meilleures gardiennes de LBE"

Sakura Hauge a décidé de prolonger son aventure au sein du club bisontin. Arrivée à l’été 2019, la gardienne de but norvégo-japonaise de 34 ans est dotée de nombreuses qualités et fait partie des meilleures gardiennes du championnat de Ligue Butagaz Énergie. "Il était important pour moi de conserver notre duo de gardienne. Sakura fait partie des meilleures gardiennes de LBE et je suis très heureux de pouvoir compter sur elle pour la saison prochaine. Sakura et Roxanne forment un très bon duo. Cette prolongation finalise d’une belle manière le futur effectif de l’ESBF qui pourra nourrir de belles ambitions dans le prochain exercice", souligne Sébastien Mizoule.

"Je suis heureuse d’annoncer que pour les deux prochaines années je resterai à Besançon et je jouerai pour l’ESBF. J’ai choisi de prolonger mon contrat pour deux saisons supplémentaires parce que je suis heureuse dans ce club, je suis heureuse de vivre à Besançon et de jouer avec mes coéquipières. Je suis attachée aux spectateurs et à tous ceux qui nous soutiennent aux matchs. Je pense aussi que le championnat français me correspond, je suis une personne qui aime la continuité et je pense que je peux encore me développer en tant que joueuse et personne dans ce club", a tenu a expliquer Sakura Hauge.

© ESBF

L’effectif professionnel 2021/2022 sera composé de :

  • Camille AOUSTIN (ALG),
  • Louise CUSSET (PVT),
  • Audrey DEMBELE (ARG),
  • Juliette FAURE (DC),
  • Roxanne FRANK (GB),
  • Alizée FRECON (DC),
  • Lucie GRANIER (ALD),
  • Sakura HAUGE (GB)
  • Clarisse MAIROT (DC/ARG),
  • Natalia NOSEK (ARD),
  • Pauline ROBERT (PVT),
  • Aleksandra ROSIAK (ARDG),
  • Line UNO (DC)
  • Sabrina ZAZAÏ (ALD).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.74
ciel dégagé
le 18/09 à 00h00
Vent
1.08 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
87 %