La grande battle de Femto-ST : à la fin, il n'en restera plus qu'un...

Publié le 12/10/2014 - 09:57
Mis à jour le 12/10/2014 - 09:58

À l’occasion du dixième anniversaire de l’Institut Femto-ST, le laboratoire et l’université de Franche-Comté organisent un concours étonnant et réjouissant, stimulant et accessible à tous… une battle de jeunes chercheurs, un combat scientifique et technique avec, comme armes, des super pouvoirs sortis du laboratoire. Ils seront huit au départ. À la fin… il n’en restera plus qu’un : celui qui aura réussi à convaincre le public, celui qui aura su être le plus accrocheur et le plus drôle pour expliquer clairement et avec passion sa thématique de recherche. Rendez-vous le dimanche 12 octobre à 15 h, à la Fête de la science sur le campus de la Bouloie pour connaitre le vainqueur ! 

 ©
©

Le concours se déroule en deux temps : une présélection sur internet au mois de septembre, et la finale le dimanche 12 octobre pendant la Fête de la science.

Ils travaillent sur les robots de demain, des moteurs moléculaires, des calculateurs optiques ou des piles à hydrogène. Ils se prénomment Antonio, Yannick, Alexandre, Mat, Mattéo, André, Hamza ou Mathieu.

Puis, rendez-vous le dimanche 12 octobre à 15 h, à la Fête de la science, Campus de la Bouloie à Besançon, pour assister à leur show et élire le grand vainqueur de la grande Battle.

A propos de l'institut Femto-ST

Créé en 2004, l’Institut Femto-ST est le plus grand laboratoire français dans le domaine des sciences de l’ingénieur. Il compte plus de 700 chercheurs, enseignants, ingénieurs, techniciens et administratifs. 225 doctorants préparent actuellement leur thèse dans l’un des sept départements de l’Institut, que ce soit à Besançon, Montbéliard ou Belfort. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Donnez votre avis sur le projet de Plan Climat Air Energie Territorial de GBM 

Grand Besançon Métropole a finalisé la rédaction de son projet de Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) et donne désormais la parole aux habitants et acteurs du territoire afin de recueillir leur avis. Plusieurs réunions publiques sont également organisées dont une mercredi 15 mai 2024 à l’UFR SLHS de Besançon avec la venue de François Gemenne, politologue, professeur à HEC et Sciences Po, auteur principal du GIEC.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.99
pluie modérée
le 15/05 à 3h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
99 %