La papeterie de Novillars de nouveau ouverte

Publié le 15/07/2013 - 09:33
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:31

Cela faisait un peu plus d’un an que l’activité était arrêtée dans l’attente d’une proposition de reprise. Plusieurs élus locaux se félicitent de la prochaine réouverture de la papeterie dans un communiqué conjoint.

 ©
©

C’est reparti !

"C’est avec une immense satisfaction que nous accueillons l’annonce officielle du redémarrage de la papeterie du Doubs à Novillars. Ce site et cette activité sont emblématiques pour notre territoire et pour notre industrie et ouvre la voie à de nombreuses autres activités", remarquent Eric Alauzet, député du Doubs, Marie Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Franche-Comté, Claude Jeannerot, sénateur et président du Conseil général du Doubs et Jean Louis Fousseret, maire de Besançon et président du Grand Besançon.

C'est un industriel du papier, Fadi Gemayel, issu de la célèbre famille libanaise, qui aurait repris l'activité. Un projet de centrale biomasse (fabrication d’énergie avec le bois local pour l’usine mais aussi les logements de la commune) est notamment évoqué par les élus locaux.
"[Il] pourrait offrir un nouveau modèle économique concurrentiel. Ce modèle serait d’autant plus solide à terme qu’il s’enracinera pleinement dans le territoire en allant chercher à proximité non seulement la ressource énergétique mais également sa matière première, le papier usager."

Et de saluer au passage "l’extrême patience des salariés - pas simple quand on perd son emploi ! -  et le grand esprit de responsabilité dont ils ont su faire preuve." La papeterie emploie 62 salariés.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Ensemble dans la vie, complices derrière l’objectif : Chloé Salbin et Adrien Touzot, un duo de photographes made in Besançon

Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un œil affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.

Besançon en 1910 : Grain d’Pixel lance un appel pour reconstituer une scène historique sur le pont Battant…

Dans le cadre d’un projet collectif mené par l’association Grain d’Pixel à Besançon, les Bisontines et les Bisontins sont invités à venir prendre la pose lors d’une réinterprétation de la prise de vue d’une photo de 1910 sur le pont Battant le 10 mai 2025.

Du petit-déj’ au bar à tapas, Chez Loulou ouvre sa Bodega rue Bersot à Besançon

Depuis le 18 mars 2025, une toute nouvelle adresse gourmande a pris ses quartiers au cœur de Besançon, rue Bersot : Chez Loulou, La Bodega. Après avoir lancé son épicerie de quartier fin 2024, Louis Jaffard - alias Loulou - remet le couvert avec un lieu chaleureux aux accents ibériques, ouvert du petit-déjeuner jusqu’au dernier verre autour de tapas.

Défilés, concert, manèges... retrouvez le programme complet du carnaval de Besançon

+ un carnaval étudiant • Le Comité des fêtes de Besançon  se prépare pour le carnaval annuel qui se déroule les 12 et 13 avril 2025 au centre-ville. Cet événement festif proposera, comme d’habitude, des animations pour petits et grands, avec des défilés, des concerts et une ambiance conviviale.

Des centaines de Bisontins invités à danser le 18 avril : ”Besançon est une ville de danse !” assure Étienne Rochefort

Comme nous vous en informions mercredi 9 avril, une performance artistique ayant pour but de réunir un maximum de Bisontines et Bisontins se tiendra vendredi 18 avril prochain place de la Révolution à Besançon dans le cadre de l’inauguration de l’exposition ”Chorégraphies” au musée des Beaux-Arts et d’Archéologie. Étienne Rocherfot, chorégraphe bisontin reconnu à l’international, s’unit avec plusieurs compagnies de danse pour créer ce moment hors du commun.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.44
partiellement nuageux
le 01/05 à 21h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
84 %