Alerte Témoin

La photo insta du jour : Sauvage, par Elise

Publié le 18/08/2019 - 19:45
Mis à jour le 18/08/2019 - 19:47

Chaque jour de l’été, maCommune.info met en avant une publication sur Instagram qui immortalise une scène particulière en Franche-Comté. Aujourd’hui, on rencontre Nala, compagnon d'Elise et Heidi... 

Nala ©nala_heidi_elise sur Instagram
Nala ©nala_heidi_elise sur Instagram

Elise, Nala et Heidi. Un trio franc-comtois bien connu. La maîtresse et ses deux amies à quatre pattes régalent depuis quelques années déjà les amoureux canins. Elles ont une complicité hors-norme, en plus d'avoir des looks d'enfer.

Alors pourquoi "sauvage" pour Nala, créature domestique, adorable, bien élevée ? Rien d'agressif chez elle et belle comme à son habitude, que lui vaut ce "sauvage" ? Il suffit de jeter un oeil en oubliant ce que l'on connaît d'elle.

Sa posture et ses attributs naturels nous rappellent invariablement son ascendance. Arrachant un bout de bois qui pourrait être un os, les oreilles semi-dressées, on jurerait voir un loup. Fantôme silencieux en pleine nature, beauté mortelle sous un ciel rose.

Sauvage. On se rappelle la chance que nous avons de côtoyer de telles créatures. Elles dorment avec nous, obéissent à certaines de nos demandes. Mais leur ADN se rappelle d'où elles viennent. Un temps pas si lointain où elles étaient reines. Et on ne peut qu'acquiescer en admirant ce cliché : leurs instincts et leur indomptable noblesse coulent encore à flot dans leurs veines.

Ci-dessous la publication originale

Voir cette publication sur Instagram

?? BELLE NUIT ?? . . . #samoyed #sky #landscape #dogs #dogslife #wild #north #samoyedlove #samoyedlife #samoyedclub #love #camping #hiking

Une publication partagée par ? ???? ????????? ? (@nala_heidi_elise) le

Ces photographies appartiennent uniquement au compte Instagram ©nala_heidi_elise. MaCommune.info ne fait que les partager.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Pensions agricoles : vers une revalorisation en 2022, les conjointes « oubliées », déplore la FNSEA

Un volet de la réforme des retraites revient par la fenêtre: l'Assemblée nationale a validé jeudi une proposition communiste afin de revaloriser les retraites des agriculteurs de 75 à 85% du Smic, mais seulement en 2022, au grand dam des oppositions. La FNSEA a déploré jeudi l'"oubli" des conjointes. Le  texte doit s'appliquer aux retraités futurs, et également actuels, ce que ne prévoyait pas le projet de l'exécutif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     19.15
    légère pluie
    le 02/07 à 12h00
    Vent
    3.46 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    86 %

    Sondage