La photo insta du jour : Sauvage, par Elise

Publié le 18/08/2019 - 19:45
Mis à jour le 18/08/2019 - 19:47

Chaque jour de l’été, maCommune.info met en avant une publication sur Instagram qui immortalise une scène particulière en Franche-Comté. Aujourd’hui, on rencontre Nala, compagnon d’Elise et Heidi… 

 ©
©

Elise, Nala et Heidi. Un trio franc-comtois bien connu. La maîtresse et ses deux amies à quatre pattes régalent depuis quelques années déjà les amoureux canins. Elles ont une complicité hors-norme, en plus d'avoir des looks d'enfer.

Alors pourquoi "sauvage" pour Nala, créature domestique, adorable, bien élevée ? Rien d'agressif chez elle et belle comme à son habitude, que lui vaut ce "sauvage" ? Il suffit de jeter un oeil en oubliant ce que l'on connaît d'elle.

Sa posture et ses attributs naturels nous rappellent invariablement son ascendance. Arrachant un bout de bois qui pourrait être un os, les oreilles semi-dressées, on jurerait voir un loup. Fantôme silencieux en pleine nature, beauté mortelle sous un ciel rose.

Sauvage. On se rappelle la chance que nous avons de côtoyer de telles créatures. Elles dorment avec nous, obéissent à certaines de nos demandes. Mais leur ADN se rappelle d'où elles viennent. Un temps pas si lointain où elles étaient reines. Et on ne peut qu'acquiescer en admirant ce cliché : leurs instincts et leur indomptable noblesse coulent encore à flot dans leurs veines.

Ci-dessous la publication originale

Voir cette publication sur Instagram

?? BELLE NUIT ?? . . . #samoyed #sky #landscape #dogs #dogslife #wild #north #samoyedlove #samoyedlife #samoyedclub #love #camping #hiking

Une publication partagée par ? ???? ????????? ? (@nala_heidi_elise) le

Ces photographies appartiennent uniquement au compte Instagram ©nala_heidi_elise. MaCommune.info ne fait que les partager.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

72,12 millions d’euros pour accélérer la transition écologique dans les territoires de Bourgogne-Franche-Comté

Annoncé le 27 août 2022 par la Première ministre Élisabeth Borne et effectif depuis début janvier, le Fonds vert est doté au plan national de 2 milliards d’euros dont une enveloppe pour la région Bourgogne- Franche-Comté de 72,12 M€.

Rejets dans les milieux naturels : dans le Doubs, 9 fromageries sur 10 respectent désormais la réglementation

Annoncé et signé à l’automne 2022, à l’initiative de Jean-François Colombet, préfet du Doubs, et de Christine Bouquin, présidente du conseil départemental du Doubs, le plan rivières karstiques 2022 - 2027 est une démarche de reconquête de la qualité de l’eau des rivières du Doubs, regroupant l’ensemble des partenaires publics du département.

Météo : le Doubs, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort en vigilance orange neige-verglas

Météo France a placé une bonne partie de la région en vigilance orange ce mercredi 18 janvier 2023 en raison d'une perturbation qui apporte des chutes de neige jusqu'en milieu de journée et des températures basses qui pourraient être responsable de verglas par endroit.

Neige-verglas : la Franche-Comté placée en vigilance jaune, la Côte d’Or et l’Yonne en vigilance orange

Le temps est bien agité sur l'hexagone en cette journée de mardi 17 janvier 2023, selon Météo France. Pluie et neige vont s'abattre en Bourgogne Franche-Comté placée en vigilance jaune et plus particulièrement sur la Côte-d'Or et l'Yonne en vigilance orange. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.65
couvert
le 01/02 à 0h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
92 %