La photo insta du jour : Sauvage, par Elise

Publié le 18/08/2019 - 19:45
Mis à jour le 18/08/2019 - 19:47

Chaque jour de l’été, maCommune.info met en avant une publication sur Instagram qui immortalise une scène particulière en Franche-Comté. Aujourd’hui, on rencontre Nala, compagnon d’Elise et Heidi… 

 ©
©

Elise, Nala et Heidi. Un trio franc-comtois bien connu. La maîtresse et ses deux amies à quatre pattes régalent depuis quelques années déjà les amoureux canins. Elles ont une complicité hors-norme, en plus d'avoir des looks d'enfer.

Alors pourquoi "sauvage" pour Nala, créature domestique, adorable, bien élevée ? Rien d'agressif chez elle et belle comme à son habitude, que lui vaut ce "sauvage" ? Il suffit de jeter un oeil en oubliant ce que l'on connaît d'elle.

Sa posture et ses attributs naturels nous rappellent invariablement son ascendance. Arrachant un bout de bois qui pourrait être un os, les oreilles semi-dressées, on jurerait voir un loup. Fantôme silencieux en pleine nature, beauté mortelle sous un ciel rose.

Sauvage. On se rappelle la chance que nous avons de côtoyer de telles créatures. Elles dorment avec nous, obéissent à certaines de nos demandes. Mais leur ADN se rappelle d'où elles viennent. Un temps pas si lointain où elles étaient reines. Et on ne peut qu'acquiescer en admirant ce cliché : leurs instincts et leur indomptable noblesse coulent encore à flot dans leurs veines.

Ci-dessous la publication originale

Voir cette publication sur Instagram

?? BELLE NUIT ?? . . . #samoyed #sky #landscape #dogs #dogslife #wild #north #samoyedlove #samoyedlife #samoyedclub #love #camping #hiking

Une publication partagée par ? ???? ????????? ? (@nala_heidi_elise) le

Ces photographies appartiennent uniquement au compte Instagram ©nala_heidi_elise. MaCommune.info ne fait que les partager.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Trois animaux recueillis par le muséum de la Citadelle de Besançon après une saisie

Dans le cadre de son soutien aux autorités en charge de la préservation de la biodiversité et de la lutte contre les trafics, le parc zoologique du Muséum de la Citadelle de Besançon a été sollicité, au vu de la compétence de ses équipes, pour accueillir trois animaux saisis par l'Office français de la biodiversité le mardi 23 juillet, en Saône-et-Loire.

Ressources naturelles de la Terre : à partir du 1er août, l’humanité vivra ”à crédit” jusqu’à fin 2024

Le 1er août 2024 marquera le ”Jour du dépassement”, c’est-à-dire la date de l’année, calculée par l’ONG Global Footprint Network, à partir de laquelle l’humanité a consommé l’ensemble des ressources naturelles que la planète est capable de produire en un an pour régénérer ses consommations ou absorber les déchets produits.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
59 %