La piscine Lafayette fermée suite à un incident technique

Publié le 08/10/2015 - 11:25
Mis à jour le 16/04/2019 - 13:59

Suite à un incident mécanique sur la cloison mobile du grand bassin, la piscine municipale La Fayette de Besançon est fermée au public jusqu'à nouvel ordre.

1221430975_piscine_lafayette_besancon_010.jpg
©roman

réouverture le 9 octobre 2015

PUBLICITÉ

Pour des raisons de sécurité, le bassin de 50 mètres ne peut être ouvert au public. L’incident est survenu ce mercredi 7 octobre vers 17h30 lors de la manipulation du mur mobile qui permet de placer le grand bassin en configuration 2 x 25 mètres en fonction des activités.

« C’est un mur au centre du bassin que l’on manipule trois fois par semaine pour les besoins des clubs et des animations. Il s’agit d’une structure métallique creuse et vide que l’on remplit d’air afin de le lever » explique Nathalie Porral, la directrice des sports de la Ville de Besançon. « Il semblerait qu’une des charnières s’est dessoudée et que le cordon qui pulse l’air à l’intérieur du mur ait été endommagé, mais les interventions dans l’eau sont complexes. Pour des raisons de sécurité,  il est impossible d’ouvrir le bassin au public« .

L’heure est donc au diagnostic. Les services techniques de la ville sont épaulés ce jeudi  par un technicien spécialisé basé à Paris qui doit faire le déplacement pour la réparation de la structure. « Pour l’heure, nous ne connaissons pas l’étendue des dégâts, car nous n’arrivons  pas à démonter le cache d’une des charnières. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vital’Eté ça continue à La Malcombe !

Vital’Eté ça continue à La Malcombe !

Le lancement de la saison 2019 de Vital’Eté, c'est ce mardi 8 juillet ! Comme depuis 15 ans, retrouvez à la Malcombe de très nombreuses animations et sports pour enfants et ados ! Et cette année, retrouvez-y un terrain de VTT ! C'est aussi ouvert le samedi...

Venez tester l’Escape Game de la Citadelle

Venez tester l’Escape Game de la Citadelle

La Citadelle de Besançon propose un Escape Game au temps de Louis XIV pour redécouvrir l'histoire de ce site classé ! Tous les jours de juillet et août, et ça continue en septembre ! Entre intrigues, logique, énigmes, indices, manipulations et autres jeux de dupes, les joueurs parviendront-ils à résoudre dans le temps imparti la sulfureuse « Affaire des poisons » ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.13
ciel dégagé
le 16/07 à 0h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1017.59 hPa
Humidité
94 %

Sondage