La piscine Port Joint (SNB) ouvrira samedi 30 mai !

Publié le 07/05/2015 - 10:16
Mis à jour le 10/05/2015 - 16:29

Pour tous les Bisontins qui se souciaient de savoir si la piscine SNB allait ouvrir cet été ou non, rassurez-vous, vous pourrez prendre le soleil et barboter au centre-ville de Besançon, mais le gestionnaire change… Elle sera ouverte du 30 mai au 31 août 2015, comme d’habitude. 

SCOOP

Pendant 60 ans, la piscine était gérée par l'association Sport Nautique Bisontin. Cette année, elle n'a pas souhaité renouveler son bail emphytéotique qui la liait à la Ville de Besançon, propriétaire d'une grande partie de la piscine.

Cette année, la piscine sera gérée par l'association Profession sport 25 "qui connaît bien ce domaine-là puisqu'il a déjà géré la piscine SNB auparavant" nous explique Abdel Ghezali, adjoint aux Sports à la maire de Besançon. Désormais, il faudra dire "Et si on allait à la piscine Port Joint ?"… 

Les sanitaires refaits ! 

Bonne nouvelle, les sanitaires vétustes sont actuellement rénovés pour accueillir les baigneurs dès le 30 mai ainsi que certaines parties des bassins. Des douches seront également installées. Coût des travaux : entre 100.000 et 120.000 euros. "Bien sûr, d'autres travaux sont à réaliser. C'est ce que nous observerons au fil de la saison" précise l'adjoint aux Sports. 

Augmentation des tarifs ? 

Les Bisontins espèrent que non puisqu'en 2014, l'entrée à la piscine atteignait déjà 5,30 euros ! Mais Abdel Ghezali indique qu'il aura "peut-être" une augmentation des tarifs d'entrée, "mais cette partie sera décidé par Profession sports 25". L'association devra payer un loyer de 18.000 euros à la Ville pour l'ensemble de la saison.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Donnez votre avis sur le projet de Plan Climat Air Energie Territorial de GBM 

Grand Besançon Métropole a finalisé la rédaction de son projet de Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) et donne désormais la parole aux habitants et acteurs du territoire afin de recueillir leur avis. Plusieurs réunions publiques sont également organisées dont une mercredi 15 mai 2024 à l’UFR SLHS de Besançon avec la venue de François Gemenne, politologue, professeur à HEC et Sciences Po, auteur principal du GIEC.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.56
couvert
le 16/05 à 3h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
98 %