La Préfecture du Doubs ouvre ses portes pendant les Journées du patrimoine

Publié le 11/09/2020 - 14:02
Mis à jour le 17/09/2020 - 14:38

La Préfecture du Doubs ouvrira ses portes au public à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine les 19 et 20 septembre prochains.

Cette année, en raison du contexte sanitaire, les animations seront proposées avec une jauge très limitée et dans le strict respect des mesures barrière.

Le samedi 19 septembre, deux formats de visites guidées seront organisés, avec une jauge de 10 personnes maximum :

  • le matin, des visites guidées patrimoniales et architecturales d’environ 1h15, à 9h00 et à 10h30
  • l’après-midi, des visites guidées familiales de 45 minutes, à 14h00, à 15h00 et à 16h00.

Le dimanche 20 septembre, le public est invité à vivre une expérience musicale « au cœur de l’orchestre », en partenariat avec l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté. Au Salon Lacoré, par groupe de 12 personnes, au fil de la journée, les participants choisiront une musique selon leur humeur et s’installeront ensuite dans les transats placés au milieu des musiciens, dans le respect de la distanciation physique, afin d’écouter les morceaux choisis. Au total, 11 séances de 45 minutes sont prévues.

Afin de participer à ces animations, il est nécessaire de s’inscrire préalablement auprès de l’Office de tourisme et Congrès du Grand Besançon Métropole au 03 81 80 92 55.

L’accès à la Préfecture se fera sur présentation d’une pièce d’identité et les sacs à dos ou bagages sont interdits.

Infos +

  • Par ailleurs, pour prolonger la découverte de ce lieu chargé d’histoire, l’application web de visite de la Préfecture, développée avec Orange et lancée lors des Journées du Patrimoine 2019, a été augmentée et enrichie avec des vues en 360° et un audio-guide dont les textes sont lus par des agents de la Préfecture. Cette nouvelle version, plus complète, est accessible via : prefecture.shine-research.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.33
légère pluie
le 19/04 à 9h00
Vent
5.84 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
89 %