La préfecture du Jura et le "No Logo festival" ont trouvé un accord…

Publié le 12/08/2014 - 09:57
Mis à jour le 12/08/2014 - 15:22

Les organisateurs du Festival No Logo s'étaient émus fin juillet de la décision de la préfecture du Jura de lui imposer une convention de sécurité de 13.000 euros avec la mise à disposition de gendarmes. Les autorités et le festival ont finalement trouvé un terrain d'entente… 

NoLogoFestival39.JPG
en 2013, le No Logo Festival avait attiré plus de 19.000 festivaliers ©roman

Sécurité

PUBLICITÉ

Pour sa première édition en 2013, le Festival No Logo avait été en quelque sorte victime de son succès avec près de 19.000 festivaliers sur deux jours. Les organisateurs n’en espéraient que 12.000 ! Cette année, le festival a prévu la présence d’une cinquantaine d’agents de sécurité. Or, cette année la préfecture lui imposait une convention de mise à disposition de gendarme facturée 13.000 euros. Impensable pour les organisateurs. Ils n’avaient en effet jamais signé de convention l’an passé, mais surtout, cette décision allait à l’encontre de l’esprit du festival autofinancé et qui compte chaque centime ! Les organisateurs allaient jusqu’à remettre en cause la tenue d’une troisième édition en 2015 à Fraisans.  

Après plusieurs réunions et discussions, les organisateurs du festival No Logo et la préfecture ont trouvé un terrain d’entente. « Une nouvelle convention a été rédigée. Elle propose un dispositif allégé en complément des moyens déjà déployés par les organisateurs pour assurer le bon déroulement de l’évènement. Son coût se voit lui aussi allégé.Une solution satisfaisante pour les deux parties et le futur de leur collaboration. »Fin de la mini polémique. Le festival peut démarrer. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

OFFRES D'EMPLOI • Envie de rejoindre un environnement qui bouge ? Intégrez une équipe de 50 collaborateurs au sein d’une entreprise tant grandissante que stimulante et découvrez de nouvelles possibilités avec LEO & Associés ! Plusieurs postes sont à pourvoir : Commercial clientèle Particuliers et/ou Professionnels, Chargé de clientèle Entreprise, Gestionnaire sinistres spécialisé ou non (flottes, construction), Gestionnaire administratif assurance et Assistant(e) polyvalent(e) d’accueil.

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Première édition ! • Un nouveau festival ouvrira sa première édition les 7 et 8 septembre 2018 sur le site de l'aérodrome de Besançon-Thise : il s'agit du Swamp Fest ! Au programme : des concerts rock n'roll, rockabilly, voodoo rock, punkabilly, soul, blues, garage, heavy blues ou encore stoner… Maxime Longin, l'un des organisateurs de l'évènement nous en dit plus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.16
ciel dégagé
le 26/08 à 6h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1019.06 hPa
Humidité
77 %

Sondage