La rémunération des parents d’élèves ? « Une main mise idéologique » pour Annie Genevard

Publié le 16/12/2015 - 18:18
Mis à jour le 17/12/2015 - 15:31

Annie Genevard (LR), déléguée à l'Education et Députée du Doubs a réagit ce mercredi 16 décembre 2015 suite à la proposition de la Ministre de l'Education, Najat Vallaud-Belkacem, de créer un statut rémunéré pour les parents d'élèves. Ces derniers pourraient être rémunérés à hauteur de 7,10€ par heure pour la préparation et la participation aux réunions. 

PUBLICITÉ

« Une dépense de première nécessité ? » 

Dans un communiqué, la Députée du Doubs a remis en question cette nouvelle mesure, s’interrogeant sur le budget consacré aux parents d’élèves : « le coût de cette mesure, un demi-million d’euros, est-elle une dépense de première nécessité ? On en doute« .

Droit à la formation

Dans ce projet, la Ministre souhaite également crée « un droit à la formation pour l’ensemble des 293 000 parents élus » ainsi « qu’une charte de reconnaissance des parents délégués au sein des entreprises dont on imagine qu’elles accueilleront avec enthousiasme ce nouveau droit ». Annie Genevard s’est de nouveau interrogée sur les finalités de ce projet : « Qui formera ces parents ? Comment s’assurer que le ministère ne se livrera pas, par le biais de ces formations, à une main mise idéologique de ces délégués, mieux disposés ainsi à accueillir les réformes du gouvernement ? ». Selon la Députée « dès lors qu’une rémunération est accordée par l’Education nationale, on crée une forme de tutelle, certains y voient même une sorte de clientélisme, ce qui n’est pas sain« .

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

37 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont récemment signé une tribune dans le but de soutenir la liste "Envie d'Europe" de Raphaël Glucksmann. Parmi eux, la présidente de région Marie-Guite Dufay, mais aussi Patrick Ayache, Luc Bardi, Éric Houlley ou Loïc Niepceron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.38
peu nuageux
le 23/05 à 21h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1016.59 hPa
Humidité
90 %

Sondage