La saucisse de Morteau veut prendre son Tour !

Publié le 05/07/2012 - 18:05
Mis à jour le 07/07/2012 - 10:22

A l’occasion du passage sur trois jours du Tour de France en Franche-Comté, la saucisse de Morteau a décidé de s’illustrer par un exploit sportif : devenir la saucisse la plus rapide du monde et défier les coureurs du Tour de France lors du contre la montre Arc-et-Senans / Besançon du lundi 9 juillet…

Morteaumobile

La « Morteau » ne veut pas pédaler dans la choucroute et a décidé de profiter des trois étapes du Tour en Franche-Comté à partir de samedi pour dévoiler sa robe ambrée aux yeux du monde entier. Sous la forme d’un vélo couché à 3 roues  caréné et revêtu de sa belle robe ambrée (sans oublier sa petite cheville en bois typique), elle a réalisé le contre la montre Arc-et-Semans Besançon en un temps record de 51 minutes, 18 secondes et 4 centièmes ! La Morteaumobile met donc au défi les les meilleurs coureurs, Peter Sagan, Fabian Cancellara, Mark Cavendish et autres Sylvain Chavanel de faire mieux qu'elle !

 La Morteau dans les champs

Sur le parcours de chacune des trois étapes de Franche-Comté, la Belle s'affichera sur les fresques réalisées dans les champs par les agriculteurs de chaque département dans le cadre du concours national. Les hélicoptères de France télévision auront tout le loisirs de la filmer d'en haut lors du passages des coureurs le long des routes franc-comtoises. Elle sera visible à la Voivre en Haute-Saône, Fessevillers dans le Haut-Doubs, et Abbans-Dessus dans le Doubs(voir le programme ci-contre).

Emblème gatronomique du Haut-Doubs, la Saucisse de Morteau s'offre là une magnifique vitrine et un bon coup de pub ! C'est sûr, elle ne laissera pas passer son Tour …

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

60 ans de présence du 19e régiment du génie à Besançon : un programme jusqu’au 10 juin 2024

Cela fait 60 ans que le 19e régiment du génie est présent à Besançon. Pour l’occasion du 23 mai au 10 juin 2024 et en partenariat avec la Ville de Besançon, plusieurs temps forts sont prévus. Challenges sportifs, expositions, courses d’orientation et cérémonies, zoom sur ces festivités.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.42
légère pluie
le 30/05 à 12h00
Vent
4.31 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
96 %