La saucisse de Morteau veut prendre son Tour !

Publié le 05/07/2012 - 18:05
Mis à jour le 07/07/2012 - 10:22

A l'occasion du passage sur trois jours du Tour de France en Franche-Comté, la saucisse de Morteau a décidé de s'illustrer par un exploit sportif : devenir la saucisse la plus rapide du monde et défier les coureurs du Tour de France lors du contre la montre Arc-et-Senans / Besançon du lundi 9 juillet...

Morteaumobile

La « Morteau » ne veut pas pédaler dans la choucroute et a décidé de profiter des trois étapes du Tour en Franche-Comté à partir de samedi pour dévoiler sa robe ambrée aux yeux du monde entier. Sous la forme d’un vélo couché à 3 roues  caréné et revêtu de sa belle robe ambrée (sans oublier sa petite cheville en bois typique), elle a réalisé le contre la montre Arc-et-Semans Besançon en un temps record de 51 minutes, 18 secondes et 4 centièmes ! La Morteaumobile met donc au défi les les meilleurs coureurs, Peter Sagan, Fabian Cancellara, Mark Cavendish et autres Sylvain Chavanel de faire mieux qu'elle !

 La Morteau dans les champs

Sur le parcours de chacune des trois étapes de Franche-Comté, la Belle s'affichera sur les fresques réalisées dans les champs par les agriculteurs de chaque département dans le cadre du concours national. Les hélicoptères de France télévision auront tout le loisirs de la filmer d'en haut lors du passages des coureurs le long des routes franc-comtoises. Elle sera visible à la Voivre en Haute-Saône, Fessevillers dans le Haut-Doubs, et Abbans-Dessus dans le Doubs(voir le programme ci-contre).

Emblème gatronomique du Haut-Doubs, la Saucisse de Morteau s'offre là une magnifique vitrine et un bon coup de pub ! C'est sûr, elle ne laissera pas passer son Tour …

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Lundisociable : zoom sur Hafida El Mokhtari, présidente de l’association « Tente beauté mobile »

Le forum de l’innovation sociale Lundisociable se déroulera de manière digitale ce 8 mars 2021. De nombreuses conférences seront diffusées en ligne sur le thème de la santé. Zoom sur une intervenante, Hafida El Mokhtari, éducatrice spécialisée, socio-esthéticienne et présidente de l’association "Tente beauté mobile".
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.15
nuageux
le 08/05 à 12h00
Vent
4.09 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
34 %

Sondage