Alerte Témoin

La saucisse de Morteau veut prendre son Tour !

Publié le 05/07/2012 - 18:05
Mis à jour le 07/07/2012 - 10:22

A l'occasion du passage sur trois jours du Tour de France en Franche-Comté, la saucisse de Morteau a décidé de s'illustrer par un exploit sportif : devenir la saucisse la plus rapide du monde et défier les coureurs du Tour de France lors du contre la montre Arc-et-Senans / Besançon du lundi 9 juillet...

Morteaumobile

La « Morteau » ne veut pas pédaler dans la choucroute et a décidé de profiter des trois étapes du Tour en Franche-Comté à partir de samedi pour dévoiler sa robe ambrée aux yeux du monde entier. Sous la forme d’un vélo couché à 3 roues  caréné et revêtu de sa belle robe ambrée (sans oublier sa petite cheville en bois typique), elle a réalisé le contre la montre Arc-et-Semans Besançon en un temps record de 51 minutes, 18 secondes et 4 centièmes ! La Morteaumobile met donc au défi les les meilleurs coureurs, Peter Sagan, Fabian Cancellara, Mark Cavendish et autres Sylvain Chavanel de faire mieux qu'elle !

 La Morteau dans les champs

Sur le parcours de chacune des trois étapes de Franche-Comté, la Belle s'affichera sur les fresques réalisées dans les champs par les agriculteurs de chaque département dans le cadre du concours national. Les hélicoptères de France télévision auront tout le loisirs de la filmer d'en haut lors du passages des coureurs le long des routes franc-comtoises. Elle sera visible à la Voivre en Haute-Saône, Fessevillers dans le Haut-Doubs, et Abbans-Dessus dans le Doubs(voir le programme ci-contre).

Emblème gatronomique du Haut-Doubs, la Saucisse de Morteau s'offre là une magnifique vitrine et un bon coup de pub ! C'est sûr, elle ne laissera pas passer son Tour …

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

publi-info • Chaque été, la Saline royale d’Arc-et-Senans crée l’événement, à la fois par ses expositions temporaires, mais aussi au travers d’un festival des jardins. En 2019, avec la Saline royale, nous fêterons les 50 ans de Woodstock, le célèbre festival de musique qui a rassemblé 500 000 personnes en août 1969 à deux heures de New-York.

Soirée DisKO 2 à Besançon : « Un vrai plateau sportif de haut niveau pour rendre hommage à Jean Josselin »

CE SOIR • Après une première édition à La Rodia en 2018, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon, organisent une seconde édition ce vendredi 22 mars 2019 au Palais des Sports. Au programme : un concert d'electropop et des combats de boxe de haut niveau masculins et féminin. Le tout, dans le but de donner un coup de pouce à Jean Josselin, illustre boxeur bisontin…

8 mars à Besançon : « Ce n’est pas la fête des femmes, mais une journée internationale de lutte pour les droits des femmes ! »

Programme à Besançon • Comme chaque année depuis 1977, le 8 mars est la journée de lutte pour les droits des femmes en France, mais aussi dans plusieurs pays du monde. À Besançon, un programme riche de nombreuses actions et manifestations du 5 au 24 mars 2019 est orchestré par le Centre d'information sur les Droits des femmes et des familles (CIDFF) du Doubs et ses associations locales.

Besançon : l’évènement DisKO revient en 2019 pour aider l’ancien boxeur bisontin Jean Josselin

VIDEO • Après une première soirée à succès en 2018 à La Rodia, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon organisent une nouvelle édition le 22 mars 2019 au Palais des sports. Objectif : récolter des fonds pour aider le boxeur bisontin à la retraite, Jean Josselin.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     28.27
    partiellement nuageux
    le 13/08 à 15h00
    Vent
    1.86 m/s
    Pression
    1013 hPa
    Humidité
    36 %

    Sondage