La SNCF annonce un système pour mieux informer les voyageurs

Publié le 27/03/2012 - 08:31
Mis à jour le 27/03/2012 - 09:37

La SNCF va mettre en place à la fin du mois un nouveau système de « Garantie voyage » visant à renforcer l’information des clients TGV et Intercités avant leur voyage, et leur indemnisation en cas de retard ou d’annulation. La « Garantie voyage », conçue avec les associations de consommateurs et qui entrera en vigueur le 31 mars, comprend au total six engagements.

communication

En matière d'information, outre le dispositif déjà existant de renseignement sur internet, téléphone et application pour smartphones, la SNCF va proposer un historique de ponctualité sur les 60 derniers jours de circulation de chaque train TGV et Intercités sur www.infolignes.com.La

garantie "Report ou remboursement" prévoit qu'en cas d'annulation ou de retard supérieur à une heure au départ d'un train (TGV, Intercités, train international), un voyageur pourra renoncer à son trajet et obtenir le remboursement immédiat et intégral de son billet (y compris le retour), quels que soient la cause du retard et le billet (e-billet, non remboursable/non échangeable, Prem's inclus). Il pourra sinon emprunter, dans les 48 heures et sans surcoût, un autre train après l'émission en gare d'un nouveau billet.

L'exploitant complète sa garantie "Ponctualité" par davantage de transparence: la cause exacte des retards supérieurs à 15 minutes sera indiquée le lendemain du voyage sur internet. Mais la compensation (entre 25% et 75% du prix) en cas de retard reste activée à partir de 30 mn d'un retard imputable à la SNCF.

(source : AFP)

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Pentecôte : Ginko renforce sa ligne L4

Bien que le lundi de Pentecôte soit considéré comme un jour férié et donc, un jour où les horaires de passages des bus sont les moins nombreux, le réseau Ginko a indiqué un renfort de certains de ses bus pour la journée du lundi 20 mai 2024. 

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.69C°
ciel dégagé
le 17/05 à 21h00
Vent
1.28 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
90 %