La Ville de Besançon se lance des fleurs

Publié le 14/11/2010 - 08:09
Mis à jour le 14/11/2010 - 08:09

La capitale comtoise bénéficie en ce moment d’opérations de fleurissement exceptionnelles. Le 19 novembre, le maire compte remercier les services des espaces verts et naturels qui ont également contribué à hisser Besançon à la première place du concours Capitale de la biodiversité dans la catégorie des villes de plus de 100 000).

"Le résultat de ce palmarès est le fruit du travail collectif réalisé par les services municipaux, en particulier ceux en charge des espaces verts et naturels", relève Jean-Louis Fousseret dans le courrier d’invitation à la cérémonie du 19 novembre.

"Ce prix constitue la reconnaissance de la politique cohérente menée sur le territoire et de l'ensemble des actions exemplaires conduites à Besançon depuis de très nombreuses années en faveur de la nature et de la préservation de la biodiversité", complète le maire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.52
ciel dégagé
le 10/05 à 12h00
Vent
2.51 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
58 %