La voiture chute 50 mètres dans un ravin à la Lizine : deux passagères tuées

Publié le 18/03/2019 - 08:10
Mis à jour le 18/03/2019 - 08:51

Suite à un violent orage de grêle, un automobiliste a perdu le contrôle sur la RD 135 à la Lizine au hameau du Moulin Neuf. Sa voiture est tombée à 50 mètres en contrebas. Le bilan fait état de deux passagères tuées et de deux blessés originaires de Picardie  transportés à l’hôpital de Besançon.

Photo d'archives © Alexane Alfaro
Photo d'archives © Alexane Alfaro

Les secours ont été appelés à 18h24 par une personne habitant à la Lizine. Quelques minutes plus tôt, un véhicule est tombé dans un ravin vraisemblablement en raison du violent orage de grêle qui s'est abattu et rendant la chaussée glissante avec une visibilité quasi nulle selon les sapeurs-pompiers du Doubs

23 pompiers dont les sapeurs du Grimp (groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux)  sont intervenus avec une dizaine d'engins pour les besoins de l'intervention. La voiture est retombée sur le toit à une cinquantaine de mètres en contre bas de la route et a été arrêtée par des arbres à quelques mètres de la rivière la Loue.

Dans le véhicule, les deux passagères arrières âgées de 66 et 77 ans étaient décédées a à l'arrivée des secours. À l'avant, le conducteur âgé de 67 ans et la passagère âgée de 61 ans ont été grièvement blessés. Originaires de la région picarde, ils ont été transportés vers le CHRU de Besançon. À 22h, les pompiers étaient sur place. Les gendarmes arrivés sur les lieux pour les besoins de l'enquête sont repartis vers minuit.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.63
partiellement nuageux
le 03/07 à 06h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
100 %