La voiture chute 50 mètres dans un ravin à la Lizine : deux passagères tuées

Publié le 18/03/2019 - 08:10
Mis à jour le 18/03/2019 - 08:51

Suite à un violent orage de grêle, un automobiliste a perdu le contrôle sur la RD 135 à la Lizine au hameau du Moulin Neuf. Sa voiture est tombée à 50 mètres en contrebas. Le bilan fait état de deux passagères tuées et de deux blessés originaires de Picardie  transportés à l’hôpital de Besançon.

Photo d'archives ©Alexane Alfaro ©
Photo d'archives ©Alexane Alfaro ©

Les secours ont été appelés à 18h24 par une personne habitant à la Lizine. Quelques minutes plus tôt, un véhicule est tombé dans un ravin vraisemblablement en raison du violent orage de grêle qui s'est abattu et rendant la chaussée glissante avec une visibilité quasi nulle selon les sapeurs-pompiers du Doubs

23 pompiers dont les sapeurs du Grimp (groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux)  sont intervenus avec une dizaine d'engins pour les besoins de l'intervention. La voiture est retombée sur le toit à une cinquantaine de mètres en contre bas de la route et a été arrêtée par des arbres à quelques mètres de la rivière la Loue.

Dans le véhicule, les deux passagères arrières âgées de 66 et 77 ans étaient décédées a à l'arrivée des secours. À l'avant, le conducteur âgé de 67 ans et la passagère âgée de 61 ans ont été grièvement blessés. Originaires de la région picarde, ils ont été transportés vers le CHRU de Besançon. À 22h, les pompiers étaient sur place. Les gendarmes arrivés sur les lieux pour les besoins de l'enquête sont repartis vers minuit.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.82
peu nuageux
le 23/04 à 0h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %