Laurent Wauquiez à Belfort: la fusion ANPE-Assedic d'ici fin juin 2009

Publié le 04/12/2008 - 19:23
Mis à jour le 04/12/2008 - 19:23

Le secrétaire d’Etat à l’Emploi a annoncé ce jeudi à Belfort qu’il souhaitait que la fusion entre l’ANPE et les Assedic soit bouclée d’ici la fin du deuxième trimestre 2009.

 ©
©
"J'aimerai que pour la fin du deuxième trimestre 2009, tout soit fini, ce qui serait une vraie performance", a-t-il dit. "Ce qui me frappe, c'est que les agents des services ANPE et Assedic ne sont pas contre la fusion, mais ils ont besoin d'être écoutés", a-t-il déclaré.
 
"La période allant de mi-décembre à début 2009, janvier-février, devra être employée à l'écoute des équipes pour qu'elles s'approprient la réforme, a-t-il ajouté.
"C'est une réforme dans laquelle le service de l'emploi doit être plus simple, plus efficace, et sur mesure, ce qui préoccupe tout particulièrement les agents", a-t-il encore souligné.
Le secrétaire d'Etat mène depuis lundi un tour de France des régions pour présenter le Pôle emploi, organisme issu de la fusion entre l'ANPE et les Assedic, dont la création effective est prévue au 1er janvier 2009.
Belfort était la dernière étape de cette tournée. Initialement, le secrétaire d'Etat devait se rendre à Besançon.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Grève des agents Enedis ce mardi

En réponse à un appel national de la FNME-CGT, les agents d’EDF, d’Engie, d’Enedis et de toutes les industries électriques et gazières sont appelés à la grève et à la mobilisation ce mardi 2 septembre 2025. Le syndicat défend plusieurs revendications dont, une revalorisation des grilles de salaire et des investissements supplémentaires.

À Port-sur-Saône, une journée consacrée à la jeunesse et aux initiatives locales

Organisé à l’initiative du préfet de la Haute Saône, l’événement aura lieu le jeudi 28 août 2025 à Saôn’Expo de Port-sur-Saöne et réunira "élus, futurs élus, agents publics, associations, ainsi que les jeunes et leurs familles" le temps d’une journée consacrée à la jeunesse et aux initiatives locales. 

Plusieurs migrants évacués de l’Hotel de ville de Paris seront accueillis temporairement à Besançon

Mis à jour • Quelque 200 personnes migrantes qui dormaient depuis une semaine sur le parvis de l'Hôtel de ville de Paris faute de place dans des hébergements d'urgence ont été évacuées mardi 12 août 2025. Plusieurs d'entre eux devraient être dirigés vers la capitale comtoise. 

Service national et retraite : Matthieu Bloch interpelle le ministre des Armées

Le député de l'Union des droites pour la République (UDR) du Doubs, Matthieu Bloch, a adressé une question écrite début août 2025 au ministre des Armées au sujet des modalités de prise en compte du service national dans le calcul des droits à la retraite. Il alerte sur des règles qu’il juge injustes et appelle à leur réexamen.

À Pontarlier, 170 téléphones collectés pour une grande opération solidaire lors du Tour de France

À l'occasion de l'arrivée officielle de la 20e étape du Tour de France à Pontarlier samedi 26 juillet 2025, la ville a dévoilé les résultats d'une opération inédite. Aux côtés de l'éco-organisme ecosystem, la commune s'est mobilisée pour une grande collecte solidaire de téléphones portables.

Adoption de la loi Duplomb : la FRSEA Bourgogne Franche-Comté s’en réjouit

Adoptée le 8 juillet à l’Assemblée nationale, la loi Duplomb prévoit plusieurs mesures destinées à simplifier certaines démarches administratives pour les agriculteurs et autorise l’utilisation de produits phytosanitaires tels que les néocotinoïdes, comme c’est le cas au niveau européen. Dans un communiqué du 11 juillet, la Fédération régionale des syndicats d’exploitants agricoles de Bourgogne Franche-Comté assure que cette loi est ”un premier pas vers moins de contraintes pour les agriculteurs.”

Grève : les salariés de France 3 Franche-Comté dénoncent le projet de réforme de l’audiovisuel public

En grève depuis le 30 juin 2025, jour de l’examen du projet de loi par l’Assemblée nationale, les salariés de France 3 Franche-Comté réaffirment leur opposition à la création d’une holding France Médias dans un communiqué du 9 juillet 2025. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.88
légère pluie
le 04/09 à 06h00
Vent
0.31 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
93 %