Le Château de Germigney offre 700 repas au personnel soignant du CHU de Besançon

Publié le 11/05/2020 - 17:23
Mis à jour le 12/02/2021 - 17:43

Depuis le début du confinement et de l’épidémie de covid-19, de nombreuses initiatives, à l’échelle de chacun, fleurissent pour soutenir le personnel soignant à Besançon comme partout en France. Ce lundi 11 mai, 700 repas ont été livrés au personnel soignant du CHU de Besançon par le Château de Germigney.

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

Ce week-end, une équipe de neuf personnes a été mobilisée en cuisine pour confectionner ces 700 repas, dont le chef du Château de Germigney Pierre Basso Moro et Vivien Sonzogni, qui a participé à l'obtention de la 3e étoile du restaurant Caprice du Four Season à Hong Kong et qui sera le chef du nouveau restaurant Le Parc au sein du parc Micaud à Besançon.

"On voulait rendre hommage à toutes ces personnes, on voulait les remercier au nom de l'entreprise", nous précise Arnaud Baert, directeur du Château de Germigney.

Jocelyn Gelé, propriétaire du Château de Germigney et de son Bistrot à Port Lesney poursuit : "Dans ce contexte, il nous apparaissait primordial de faire preuve de solidarité et de leur montrer que nous sommes de tout cœur avec vous. Nos équipes sont heureuses d’accompagner gustativement et gastronomiquement le personnel du CHU". Et d'ajouter : "Au sein du groupe Château de Germigney, tous les soignants bénéficieront d’une attention particulière et nous serons heureux de les accueillir au sein de nos établissements."

Au menu de ce lundi :

  • Une tarte tomate Morteau
  • Une salade de légumes au pesto d'ail des ours
  • Une mousse de fromage blanc, citron et fraise avec des graines caramélisées.

Infos +

Et ce n'est pas la première fois que cet établissement quatre étoiles fait une action comme celle-ci. En 2019, il avait offert des repas à des personnes malades au CHU de Besançon "pour rendre leur quotidien meilleur".

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Société

Suisse : “Aux coeurs de Crans”, concert caritatif en hommage aux victimes du nouvel an

"On est là pour vous !" Près de 2.000 personnes ont rendu hommage mercredi 22 avril 2025 aux victimes de l'incendie de la station suisse de Crans-Montana le 1er janvier, lors d'un concert caritatif organisé à Lausanne près de quatre mois après la tragédie qui a coûté la vie à 41 personnes.

Déclaration de revenus 2025 : des permanences d’aide proposées à Besançon

La Ville de Besançon met en place un dispositif d’aide destiné aux contribuables rencontrant des difficultés pour remplir leur déclaration de revenus au format papier. Cette initiative est organisée en partenariat avec le Centre communal d’action sociale (CCAS) et le centre des Finances publiques.

L’Intersyndicale féministe du Doubs dénonce une instrumentalisation du féminisme par Némésis

Dans leur communiqué du 13 avril 2026, l’intersyndicale féministe du Doubs et Solidaires-FSU-CGT éducation et spectacle rappellent que Némésis "n’est pas un collectif féministe" mais un "collectif d’extrême droite raciste" et dénoncent une instrumentalisation du féminisme "pour faire passer ses messages racistes et xénophobes". Les syndicats ont également écrit aux députés du Doubs et au maire de Besançon afin de "prendre clairement position" et de demander la dissolution du collectif.

Le Département veut convaincre les propriétaires bailleurs privés du Doubs d’oser la location solidaire

VIDÉO • Porté par la maison de l’Habitat du Doubs, le Département et ses partenaires (Agence nationale de l'habitat, Action Logement, Soliha, Habitat & Humanisme), l'événement "les 10 jours des propriétaires bailleurs privés du Doubs" est une initiative visant accompagner les propriétaires et investisseurs immobiliers. Du 20 au 30 avril 2026, l’objectif sera de mettre en avant les dispositifs dont le Département bénéficie et de les porter à la connaissance des habitants du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 6.93
ciel dégagé
le 25/04 à 03h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
81 %

Sondage