Le chemin de Compostelle : une aventure au dedans comme au dehors

Publié le 13/03/2018 - 12:46
Mis à jour le 13/03/2018 - 12:46

Quand on parle du chemin de Compostelle , beaucoup nous disent«  Un jour , c'est sûr je le ferai ! »  Beaucoup en rêvent, en font le projet  et bien sur tous pressentent que marcher sur ce chemin mythique est évidement une aventure qui transforme intérieurement. Pas de doute remettre ses chaussures tous les matins pour une marche de 20 à 25 kms en moyenne , ça met chacun devant un certain enjeu qui ne peut etre que physique. Passés les premiers jours , la question arrive inévitablement " pourquoi je fais ça ?" , question qui trouvera sa réponse ans cette répétition qui nous met dans un face à face avec nous-même, réponse évidemment  différente pour chacun. 

Et si c'était possible maintenant ! 4Saisons-marche organise 3 semaines en France et 3 semaines en Espagne du 7 au 

4Saisons-Marche propose un accompagnement logistique et un accompagnement intérieur pour avancer pas à pas , de questions en questions, de petits dépassements en petits dépassements, vers le meilleur de soi.

Renseignement : Eliane Colmar , anime des groupes de marche ( Dole - Besançon) au sein de l'assocition 4Saisons-Marche 06 62 43 67 12 

www.4saisons-marche.fr


PUBLICITÉ

Le chemin de Compostelle avec 4Saisons-Marche :

Du 7 au 29 juillet 2018 :      3 SEMAINES EN FRANCE DU PUY EN VELAY A MOISSAC et 3 SEMAINES EN ESPAGNE D’ESTELLA A ASTORGA

«  Un jour je ferai Compostelle ! »  Beaucoup en rêvent, en font le projet et si c’était possible maintenant !   et bien sûr,  tous pressentent que marcher sur ce chemin mythique est évidement une aventure qui transforme intérieurement. Pas de doute remettre ses chaussures tous les matins pour une marche de 20 à 25 kms en moyenne , ça met chacun devant un certain enjeu qui ne peut être que physique. Passés les premiers jours , la question arrive inévitablement  » pourquoi je fais ça ? » , question qui trouvera sa réponse ans cette répétition qui nous met dans un face à face avec nous-même, réponse évidemment  différente pour chacun. 

Et si c’était possible maintenant ! 4Saisons-marche organise 3 semaines en France et 3 semaines en Espagne du 7 au 29 juillet 2018

4Saisons-Marche propose un accompagnement logistique et un accompagnement intérieur pour avancer pas à pas , de questions en questions, de petits dépassements en petits dépassements, vers le meilleur de soi.

Voilà ce que notre association vous propose pour la durée de votre choix (une à 3 semaines pour commencer …) avec un accompagnement facilitant votre démarche.

Qui sommes-nous ?

4 Saisons-Marche : une association laïque loi 1901 fondée en 2007 par Alain SICOT après son premier pèlerinage sur Compostelle du Puy en Velay à Saint Jacques

Homme de foi, Alain SICOT découvre alors une autre façon de concevoir la marche qu’il enseigne à tous ceux qui souhaitent l’utiliser pour vivre une aventure intérieure et aller vers  la connaissance de soi et vers un  « mieux vivre avec soi-même et avec les autres ».

En 2014, Alain SICOT écrit « Journal d’un illettré sur le chemin de Compostelle » Editions EDIT’AS (sa traduction en allemand paraît en mars 2018 aux éditions Debras Verlag). Dans ce livre sur le ton de la confidence et avec humour  il témoigne de son expérience sur le chemin ; il montre que tout est possible à qui sait s’accueillir tendrement dans sa fragilité ; tout est possible dès que l’on sait trouver ce qui au fond de soi, écoute, console et inspire.

4Saisons-Marche : Pas à pas à la rencontre du nouveau pèlerin :

Au dehors, l’homme marchant sur ce chemin de foi,

Au-dedans, l’homme pratiquant à la recherche de ses vraies questions.

La foi plus une pratique ; voilà ce qui fait le pèlerin  du 3ème millénaire

Depuis 10 ans l’association 4saisons-Marche accompagne des groupes de marcheurs sur ce chemin mythique qui fascine, questionne et nous relie à une grande famille de pèlerins, de marcheurs en quête du meilleur d’eux-mêmes.  4saisons-marche propose une pratique spirituelle

 Le Chemin de Compostelle avec 4Saisons-Marche : notre accompagnement 

Partir sur ce chemin de pèlerinage, c’est s’offrir une aventure « au-dedans comme au dehors ». Quelque soient les motivations de chacun, le chemin, c’est une rencontre avec soi-même et avec les autres. Dans ce pas à pas, chacun se confronte à son rythme, à ses limites à ses questions ; un pas à pas qui invite à s’accueillir dans ses difficultés et à s’émerveiller de ses découvertes.

Chaque semaine est organisée pour que chacun  vive au mieux son expérience personnelle : 

  • Une organisation matérielle : un véhicule d’accompagnement, le portage des sacs, la réservation des lieux d’hébergement, les repas (½ pension le soir et pique-nique le midi) Les étapes sont en moyenne de 20 kms jours sur 6h environ. Les groupes sont environ de 10 personnes. Chacun marche à son rythme et des rendez-vous sont donnés pour permettre de se retrouver pour les repas ou en cas de difficulté.
  • Un accompagnement intérieur est proposé par un accompagnateur : Prière le matin, jeu de vie intérieure pour accompagner la marche (facultatif). Le soir, Alain SICOT ou un de ses collaborateurs organise un temps de partage en groupe

Renseignements complémentaires et inscription :

Renseignement : Eliane Colmar , anime des groupes de marche ( Dole – Besançon) au sein de l’assocition 4Saisons-Marche 06 62 43 67 12 

www.4saisons-marche.fr

www.4saisons-marche.fr –  contact@4saisons-marche.fr – Tel : 06 26 14 48 99

 

Que l’on sache ou pas pourquoi on se met en route,

le chemin nous invite à une vraie rencontre avec nous- même et  ce qui nous anime.

 


 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

OFFRES D'EMPLOI • Envie de rejoindre un environnement qui bouge ? Intégrez une équipe de 50 collaborateurs au sein d’une entreprise tant grandissante que stimulante et découvrez de nouvelles possibilités avec LEO & Associés ! Plusieurs postes sont à pourvoir : Commercial clientèle Particuliers et/ou Professionnels, Chargé de clientèle Entreprise, Gestionnaire sinistres spécialisé ou non (flottes, construction), Gestionnaire administratif assurance et Assistant(e) polyvalent(e) d’accueil.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.85
pluie modérée
le 19/10 à 21h00
Vent
2.88 m/s
Pression
1007.11 hPa
Humidité
96 %

Sondage