Le collège Notre-Dame met ses baskets….

Publié le 19/06/2011 - 10:35
Mis à jour le 19/06/2011 - 10:35

Journée de solidarité et d'entraide vendredi au collège Notre-Dame de Besançon. Les 600 élèves du collège ont participé tour à tour à des ateliers handisport, de développement durable et et de  co-développement autour d'une course au  profit de l'association Ela (association Européenne contre les leucodystrophies) qui s'est vu remettre un chèque de 3 500 euros.

PUBLICITÉ

6 000 km séparent l’Institution Notre Dame – Saint Jean et son partenaire, le lycée International Berthe et Jean à Libreville au Gabon. C’est cette distance symbolique que les élèves se sont fixés comme objectif à atteindre. Ensemble, les collégient ont réussi à parcourir  3 166 km avec le soutien du comité départemental handisport, de l’APF (association des paralysées de France) et l’ASPOHB (association sportive Palente-Orchamps handball Besançon). Leurs bénévoles ont proposé aux élèves des ateliers de course et parcours de fauteuil, du handball fauteuil, du tennis de table fauteuil et autre handicap, de la boccia, de la pétanque aveugle et du tir à la sarbacane.

Emmaus, ADT Quart monde, Recidev, et l’Amicale des donneurs de sang de Besançon-Thise ont également échanger avec les élèves sur leurs actions d’entraide ou dédiées au développement durable. Les élèves ot aussi particulièrementa pprécié l’atleir de sensibilisation à la langue des signes. Enfin, les éco délégués du collège avec leurs professeurs ont fait part de leurs travaux dans différents ateliers permettant aux élèves de tester leurs comportements éco-citoyens. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Crèches : les 3/4 des agents en grève ce jeudi à Besançon

Crèches : les 3/4 des agents en grève ce jeudi à Besançon

MIS A JOUR • Le syndicat FO communaux de Besançon appelle les agents de la Direction Petite Enfance de la ville de Besançon à une journée de grève jeudi 23 mai 2019 dans le cadre d'une journée d'action nationale contre la réforme de la loi fixant les conditions des modes de garde. Un rassemblement est organisé à 14h esplanade des droits de l'homme. 152 sur 200 agents de la petite enfance se sont déclarés grévistes, selon FO.

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

La Poste, via sa filiale de gestion de flottes Véhiposte, va proposer pour la première fois en France, une vente en ligne du 11 au 13 juin 2019 de plus de 50 véhicules électriques utilitaires d’occasion, à l’attention des collectivités, des associations, des clubs, des commerçants et des entreprises du territoire du Grand Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.99
couvert
le 24/05 à 3h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %

Sondage