Le Conseil général du Doubs a acheté… un étalon comtois

Publié le 14/12/2013 - 14:17
Mis à jour le 14/12/2013 - 14:17

Il se nomme Also des Mounes. Ce jeune étalon comtois de trois ans a été acquis par le Conseil général du Doubs. Un achat peu banal pour le Département, qui s’inscrit dans le cadre de son soutien à la filière équine.Une convention de partenariat entre le Département du Doubs, l’association régionale du cheval de trait comtois et l’Institut français du cheval et de l’équitation a été signée ce 13 décembre 2013 au Haras de Besançon

2013-12-10-cheval_conseil_general_.jpg
Also des Mounes, le jeune étalon comtois de trois ans acquis par le Conseil général du Doubs ©cg25

soutien à la filière équine

PUBLICITÉ

Pourquoi un tel achat ?

 
« La Chambre régionale d’agriculture et le Conseil franc-comtois du cheval ont récemment attiré l’attention du Département sur la réforme de la Politique agricole commune (PAC), actuellement en cours de discussion. Les premiers accords européens qui fixent le cadre de la prochaine PAC, ont en effet écarté la production équine de la liste des productions éligibles à une aide européenne, bien qu’elle soit structurellement fragile« , explique le Conseil général du Doubs. C’est pourquoi celui-ci a décidé de renforcer son soutien à cette filière. Cela passe notamment par l’acquisition d’un des chevaux primés au Concours national de trait comtois à Maîche en septembre dernier, en l’occurrence Also des Mounes.
                                                           
« À travers cet engagement, le Département souhaite contribuer à la sauvegarde et à la valorisation du cheval de trait Comtois, première race de trait et de loisirs française », précise la collectivité locale.
 
Une convention de partenariat entre le Département du Doubs, l’association régionale du cheval de trait comtois et l’Institut français du cheval et de l’équitation déterminera les conditions d’acquisition, d’entretien et de dressage de ce cheval. Elle a été signée ce vendredi 13 décembre 2013 au Haras national de Besançon.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.57
pluie modérée
le 22/09 à 21h00
Vent
3.48 m/s
Pression
1013.65 hPa
Humidité
97 %

Sondage