Le Doubs et le Territoire de Belfort placés en vigilance jaune neige et verglas

Publié le 29/03/2020 - 16:15
Mis à jour le 29/03/2020 - 17:48

Météo France a placé deux départements de Franche-Comté en vigilance jaune neige et verglas à compter de 20h00 ce dimanche 29 mars 2020.

La vigilance est maintenue toute la nuit jusqu'à lundi à 10h00.

En cette fin mars, une incursion d'air froid, en provenance du Groenland, entraîne des conditions souvent hivernales. Depuis ce dimanche, dans un courant de nord à nord-est renforçant la sensation de froid, les températures chutent par le nord du pays. Les maximales ont perdu de 5 à 10 degrés en 24h au nord.

Quelques faibles chutes de neige sont possibles en journée dès 300 m sur les hauteurs de la Normandie, de l'Artois, des Ardennes et de la Lorraine. Puis ce temps froid perturbé se décale au sud, vers la Bourgogne, le Massif Central, les Pyrénées et les Alpes. Des chutes de neige plus significatives sont attendues à très basse altitude du Limousin à l'Auvergne dès 500m dans la nuit de dimanche à lundi.

Lundi le risque de neige se déplacera aussi jusqu'en Nouvelle-Aquitaine où la neige pourra tomber dès 300m, avec quelques flocons temporairement en plaine qui ne sont pas à exclure.Les gelées matinales durant le début de semaine seront surtout sensibles de la façade est du pays jusqu'au Massif-Central.

En fin de semaine, une nette remontée des températures est attendue, selon Météo France.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Xavier Thévenard : « Il est temps pour nous de choisir le bon chemin »

Urgence climatique • Le traileur, triple vainqueur de l'UTBM (ultra trail Mont Blanc en 2013 -2015 et 2018)  s'engage dans la sensibilisation de nos comportements face au changement climatique. Avec son projet "À la croisée des chemins" mené avec son sponsor - la marque On-  il invite à une véritable prise de conscience via 12 totems installés dans les montagnes du Jura.

L'avenir de l'écologie se joue (aussi) en Bourgogne Franche-Comté

"Vers une écologie de territoires ?" Temps fort du festival des solutions écologiques porté par la région Bourgogne-Franche-Comté, un débat a réuni une petite centaine de personnes mercredi 8 septembre 2021 à la Citadelle de Besançon : des élus, des partenaires de la Région et de Ville de Besançon mais aussi une trentaine de citoyens.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.18
ciel dégagé
le 17/09 à 12h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
100 %

Sondage