Le lion définitivement à côté de la plaque?

Publié le 14/02/2009 - 13:03
Mis à jour le 14/02/2009 - 13:03

Le gouvernement impose le logo officiel des régions. L'arrêté ministériel tombé cette semaine au Journal officiel est clair.

 ©
©
« Les plaques doivent comporter un identifiant territorial constitué par le logo officiel d'une région et le numéro de l'un des départements de cette région », peut-on lire dans le JO.

Même si le conseil régional avait suivi le Mouvement Franche-Comté dans son souhait de voir apposer sur les plaques le lion comtois plutôt que le logo administratif, cela n’aurait donc pas été possible.

Les régionalistes de tous poils vont-ils remonter au créneau, notamment en Alsace et en Bretagne, régions qui avaient fait le choix de leur emblême plutôt que de leur logo? Nul doute qu'ils auront le soutien du Mouvement Franche-Comté et de son infatiguable président, Jean-Philippe Allenbach.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Sondage – Comptez-vous aller à la Foire comtoise cette année ?

Après deux ans d’absence, la Foire comtoise est enfin de retour du 21 au 29 mai 2022 sur le thème du Sénégal. D’ailleurs, maCommune.info sera installée sur son stand réunissant ses différents partenaires sans oublier son fameux Photo Booth avec Studiomaton ! Pensez-vous aller à la Foire comtoise cette année ? C’est notre sondage de la semaine…

Top départ de la Foire Comtoise 2022 !

"Nio Far !" • Après deux ans d’absence en raison de la crise sanitaire, la foire comtoise revient cette année, du 21 au 29 mai 2022 à Micropolis Besançon. Pour cette 94ème édition, c'est le Sénégal qui est l'invité d'honneur et qui emmènera "sa magie, ses rythmes, ses danses, sa couleur et sa lumière" dans la cité comtoise. Toutes les infos pratiques...

Festival « d’Autres Formes » de La Rodia : 2.000 spectateurs en 3 jours

Du 1er au 3 avril derniers à la Rodia, en partenariat avec la Ville de Besançon, s'est déroulé le festival "d’Autres Formes". Ce nouveau genre d’événement artistique et interactif croisant les musiques actuelles et le numérique a accueilli environ 2.000 personnes sur ces 3 jours. Le public varié, avec des familles venues découvrir l’art numérique interactif, des clubbers le vendredi soir en passant par un public attentif aux manipulations de fluides d'Instabilité, a pu découvrir un festival unique à Besançon.

161e Vente des vins des Hospices de Beaune : la pièce du président au profit de Solidarité Femmes et de l’Institut Curie

Pour la 161ème édition, les profits de la vente de la pièce de charité, appelée "Pièce des Présidents" de cet évènement incontournable beaunois qui se déroulera les 19, 20 et 21 novembre 2021, seront reversés à deux associations qui agissent en faveur des droits des femmes.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.46
ciel dégagé
le 27/05 à 0h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
100 %

Sondage