Le lion définitivement à côté de la plaque?

Publié le 14/02/2009 - 13:03
Mis à jour le 14/02/2009 - 13:03

Le gouvernement impose le logo officiel des régions. L'arrêté ministériel tombé cette semaine au Journal officiel est clair.

 ©
©
« Les plaques doivent comporter un identifiant territorial constitué par le logo officiel d'une région et le numéro de l'un des départements de cette région », peut-on lire dans le JO.

Même si le conseil régional avait suivi le Mouvement Franche-Comté dans son souhait de voir apposer sur les plaques le lion comtois plutôt que le logo administratif, cela n’aurait donc pas été possible.

Les régionalistes de tous poils vont-ils remonter au créneau, notamment en Alsace et en Bretagne, régions qui avaient fait le choix de leur emblême plutôt que de leur logo? Nul doute qu'ils auront le soutien du Mouvement Franche-Comté et de son infatiguable président, Jean-Philippe Allenbach.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

publi-info • Chaque été, la Saline royale d’Arc-et-Senans crée l’événement, à la fois par ses expositions temporaires, mais aussi au travers d’un festival des jardins. En 2019, avec la Saline royale, nous fêterons les 50 ans de Woodstock, le célèbre festival de musique qui a rassemblé 500 000 personnes en août 1969 à deux heures de New-York.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.67
légère pluie
le 28/01 à 3h00
Vent
3.33 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
98 %

Sondage