Le mouvement Bisontines-Bisontins remet 12 ordinateurs à l'école Digifab

Publié le 07/05/2019 - 16:24
Mis à jour le 17/09/2019 - 15:16

Ce mardi 7 mai 2019, le mouvement Bisontines – Bisontins a remis officiellement un parc de 12 ordinateurs à « Digifab », l’école labellisée « Grande Ecole du Numérique » située avenue du Parc à Planoise, qui forme des adultes et des enfants au numérique.

© Bisontines Bisontins ©
© Bisontines Bisontins ©

Pourquoi ce don ? "Cet espace de 175m2 dédié à l’inclusion numérique situé en quartier prioritaire de la Politique de la Ville avait été cambriolé il y a quelques semaines. Les malfaiteurs avaient emporté les ordinateurs et imprimantes 3D qui équipaient le site", explique le mouvement qui précise vouloir "apporter une solution au fondateur, Azouz Manaï afin que les stagiaires puissent utiliser rapidement des matériels".

Ces matériels vont servir à aménager une nouvelle salle informatique et seront utilisés pour la formation des adultes et l’initiation des enfants.

Info +

  • Digifab forme des personnes éloignées du numérique ou en situation difficile, afin de répondre aux besoins croissants des recruteurs dans un secteur en tension, notamment celui du développement web.
  • Ses formations sont ouvertes aux débutants et personnes peu (ou pas) diplômées.
Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Donnez votre avis sur le projet de Plan Climat Air Energie Territorial de GBM 

Grand Besançon Métropole a finalisé la rédaction de son projet de Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) et donne désormais la parole aux habitants et acteurs du territoire afin de recueillir leur avis. Plusieurs réunions publiques sont également organisées dont une mercredi 15 mai 2024 à l’UFR SLHS de Besançon avec la venue de François Gemenne, politologue, professeur à HEC et Sciences Po, auteur principal du GIEC.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.18
couvert
le 16/05 à 3h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
96 %