Alerte Témoin

Le PDG de La Poste à Besançon, les syndicats mobilisés

Publié le 07/06/2019 - 09:50
Mis à jour le 07/06/2019 - 09:56

Philippe Wahl, PDG du groupe La Poste, est à Besançon ce vendredi 7 juin 2019. Il a été reçu vers 9h30 à la Direction des Postes, rue Gambetta par un comité d'accueil des syndicats d'environ 40 personnes qui dénoncent leurs conditions de travail.

Philippe Wahl vient signer à la CAGB une convention de partenariat avec la Ville et le Grand Besançon destinée à "limiter les nuisances liées à la circulation et au stationnement des véhicules en ville".

Les syndicats mobilisés

Les syndicats CGT et Sud ont profité de la venue du PDG à la Direction locale rue Gambetta pour lui préparer un "comité d'accueil" d'une quarantaine de personnes. Il a ensuite parlementé avec eux.

« Les usagers sont mécontents, le personnel est épuisé »

Les syndicats dénoncent « l’organisation du travail » qui « ne permet pas des conditions acceptables d’accueil et de prise en charge des populations. Les usagers sont mécontents, le personnel est épuisé et exaspéré. »

Le personnel « déplore que cette situation perdure année après année, malgré ses demandes répétées auprès de sa direction. »

1 Commentaire

Il faut embaucher des personnes mais des vraies postiers et non des sous traitants qui ne savent pas bosser pour la poste car j'en ai eu beaucoup de témoignages personnels car je reçois énormément de colis par mois et des lettres d'excuses de la postes j'en ai reçu des paquets Embauchez mais pas n'importe qui et expliquez leur bien ce qu'il faut faire et de A à Z en passant par des retraités qui vont bien mieux leurs expliquer que ceux qui sont derrière leur bureau
Publié le 8 juin 2019 à 07h00 par Pascal Carry • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Société

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.

Coronavirus : feu vert à StopCovid, la France attend l’acte II du déconfinement

Collégiens et lycéens, restaurateurs, vacanciers... Alors que la France est suspendue aux annonces gouvernementales sur l'acte II du déconfinement, attendues ce jeudi après-midi, l'Assemblée a donné mercredi 28 mai 2020 son feu vert à l'application de traçage StopCovid, qui devrait être téléchargeable dès ce week-end. Le Sénat a également voté en faveur de la mesure.

Des pots de yaourt qui disent "merci" !

Si les élèves de l’Ecole Nationale d’Industrie Laitière et des Biotechnologies de Poligny suivent leur formation à distance depuis le 17 mars, les formateurs eux restent mobilisés pour fabriquer des produits laitiers. Pour montrer leur soutien "à tous ceux qui se sont mobilisés pendant la crise du covid-19", ils ont fait un clin d'œil sur leurs pots de yaourt…

Essayage, nombre de clients, masques… : comment s’organisent les grands magasins de prêt-à-porter ?

Depuis lundi 11 mai, les Franc-Comtoises et les Francs-Comtois peuvent circuler librement dans leur département respectif et à moins de 100 km sans attestation. Ils peuvent donc faire du shopping tout en respectant les règles sanitaires indispensables à la lutte contre la propagation du covid-19. Quelles sont les mesures prises par les grands magasins de vêtements ? Nous nous sommes procurés un document distribué dans tous les magasins d'une grande chaîne française de prêt-à-porter pour homme.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.78
ciel dégagé
le 31/05 à 6h00
Vent
3.74 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
85 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune