Le PDG de La Poste à Besançon, les syndicats mobilisés

Publié le 07/06/2019 - 09:50
Mis à jour le 07/06/2019 - 09:56

Philippe Wahl, PDG du groupe La Poste, est à Besançon ce vendredi 7 juin 2019. Il a été reçu vers 9h30 à la Direction des Postes, rue Gambetta par un comité d'accueil des syndicats d'environ 40 personnes qui dénoncent leurs conditions de travail.

PUBLICITÉ

Philippe Wahl vient signer à la CAGB une convention de partenariat avec la Ville et le Grand Besançon destinée à « limiter les nuisances liées à la circulation et au stationnement des véhicules en ville« .

Les syndicats mobilisés

Les syndicats CGT et Sud ont profité de la venue du PDG à la Direction locale rue Gambetta pour lui préparer un « comité d’accueil » d’une quarantaine de personnes. Il a ensuite parlementé avec eux.

« Les usagers sont mécontents, le personnel est épuisé »

Les syndicats dénoncent « l’organisation du travail » qui « ne permet pas des conditions acceptables d’accueil et de prise en charge des populations. Les usagers sont mécontents, le personnel est épuisé et exaspéré. »

Le personnel « déplore que cette situation perdure année après année, malgré ses demandes répétées auprès de sa direction. »

1 Commentaire

Il faut embaucher des personnes mais des vraies postiers et non des sous traitants qui ne savent pas bosser pour la poste car j'en ai eu beaucoup de témoignages personnels car je reçois énormément de colis par mois et des lettres d'excuses de la postes j'en ai reçu des paquets Embauchez mais pas n'importe qui et expliquez leur bien ce qu'il faut faire et de A à Z en passant par des retraités qui vont bien mieux leurs expliquer que ceux qui sont derrière leur bureau
Publié le 8 juin à 07h00 par Pascal Carry • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Anne Gay-Mignerot, 40 ans, et Karine Mary-Odelot, 44 ans, prendront le départ de la 30ème édition du rallye Aïcha des Gazelles au Maroc l’an prochain, le 13 mars 2020. Une course folle qui nécessite de l’entraînement et une entente irréprochable. Mais avant cela, les deux copines devront trouver quelques sponsors pour participer à cette aventure.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.87
peu nuageux
le 18/06 à 6h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1015.65 hPa
Humidité
88 %

Sondage