Le Pen: Fillon et Macron d'accord "sur tous les grands sujets"

Publié le 08/01/2017 - 09:50
Mis à jour le 08/01/2017 - 11:16

La présidente du Front national Marine Le Pen, candidate à la présidentielle, réfute la "fracture gauche-droite" en affirmant que François Fillon et Emmanuel Macron sont d'accord "sur tous les grands sujets", dans un entretien au Parisien dimanche.

PUBLICITÉ

Candidats à l'élection présidentielle, "Fillon est censé être de droite et Macron est censé être de gauche, et pourtant sur tous les grands sujets, ils sont d'accord", déclare Mme Le Pen dans cet entretien.

La présidente du FN, qui n'entre pas dans le détail de ces points de convergence entre ses deux adversaires, estime que "la différence est entre les nationaux et les post-nationaux, autrement dit les mondialistes. Et dans le cadre de ces nationaux, il peut évidemment y avoir des gens de gauche".  Elle cite l'ancien ministre de gauche Jean-Pierre Chevènement, "clairement sur la rive des nationaux", et exprime aussi sa proximité avec l'ex-conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, Henri Guaino, lui aussi candidat à la présidentielle, "un patriote" avec lequel "il y a incontestablement des points d'accord".

Dans ce long entretien au Parisien/Aujourd'hui en France, la candidate FN concentre ses attaques sur François Fillon dont "le programme est apparu dans toute sa brutalité" après sa victoire à la primaire de la droite. "Lorsque nous connaîtrons le candidat socialiste, nous aurons tout loisir d'exprimer les désaccords que nous avons avec son programme. Mais, en l'état, nous avons deux candidats: M. Macron, dont personne ne sait quel est le projet - c'est donc assez difficile d'émettre une critique contre un projet qui n'existe pas -, et M. Fillon", explique-t-elle.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Municipale à Dijon : l’alliance adoubée par LREM lance sa campagne

Sylvain Comparot, tête de liste d'une alliance adoubée notamment par LREM et l'UDI pour les municipales à Dijon, a lancé sa campagne mercredi 11 décembre 2019 dans la soirée lors d'un meeting dans la capitale bourguignonne, appelant à "construire une ville plus verte, plus simple, plus sûre".

Municipale 2020 : L. Fagaut veut une carte « avantages séniors » et la gratuité des transports pour les enfants

Lors de l'inauguration se sa permanence à Besançon samedi 8 décembre 2019, Ludovic Fagaut a dévoilé de nouvelles lignes de son programme en tant que candidat Les Républicains pour l'élection municipale à Besançon en 2020, dont la gratuité des transports pour les enfants jusqu'au lycée et la création d'une carte "avantages séniors".

Municipale 2020 à Besançon : K. Bouhassoun ne souhaite pas équiper la police municipale d’armes létales

La question de l'armement de la police municipale est l'un des sujets forts de cette campagne pour l'élection municipale 2020 à Besançon. Si des candidats sont pour l'armement létal des policiers municipaux, Karim Bouhassoun, candidat du mouvement Bisontines-Bisontins, ne l'intègre pas dans son programme sur la sécurité selon un communiqué du 9 décembre 2019.

Municipale 2020 : Ludovic Fagaut souhaite armer la police municipale « par conviction »

Lors de l'inauguration se sa permanence à Besançon samedi 8 décembre 2019, Ludovic Fagaut a dévoilé de nouvelles lignes de son programme en tant que candidat Les Républicains pour l'élection municipale à Besançon en 2020. Parmi elles, l'armement et de le doublement des effectifs de la police municipale…

Municipale Besançon : les propositions de Karim Bouhassoun pour le développement économique

Karim Bouhassoun, du mouvement "Bisontines – Bisontins" a profité mardi 3 décembre 2019 de sa visite au sein de la manufacture horlogère Vuillemin de Franois afin de présenter son programme économique et industriel pour "l’attractivité économique et le développement des filières" du territoire du Grand Besançon Métropole.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.38
partiellement nuageux
le 12/12 à 15h00
Vent
2.59 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
86 %

Sondage