Le port fluvial de Deluz accueille les plaisanciers dans un nouveau bâtiment

Publié le 16/06/2016 - 18:20
Mis à jour le 19/06/2016 - 20:28

Depuis le 1er avril 2016, un nouveau bâtiment d’accueil a ouvert ses portes pour les plaisanciers en escale sur le canal du Rhône au Rhin et les cyclotouristes en itinérance sur l’Eurovélo 6. Il a été inauguré ce jeudi 16 juin 2016.

D'une superficie d'un peu plus de 100 m2, ce nouveau bâtiment abrite un espace d'accueil, des sanitaires et une salle hors sac où les visiteurs peuvent faire halte le temps d'un pique-nique.

Il est géré par l'équipe de Doubs Plaisance – Solidarité Doubs Handicap dont la vocation est l'insertion professionnelle de personnes atteintes d'un handicap. Une quinzaine de salariés encadrée par une équipe de trois encadrants employés à temps plein feront ainsi vivre ce nouveau lieu.

Coût de l'opération : 256 765 euros HT

Le Grand Besançon a aménagé ce bâtiment et participé à son financement à hauteur de 60%. Les travaux d'aménagement du bâtiment ont également été soutenus par la Région Franche-Comté et le Département du Doubs respectivement à hauteur de 22 742 euros et de 68 227 euros. Ils viennent compléter les équipements du port fluvial du Grand Besançon pour le développement du tourisme d'itinérance dans la vallée du Doubs, à Besançon et à Deluz. 

Infos pratiques

  • Accessible gratuitement durant les horaires d'ouverture : le mercredi, vendredi, samedi et dimanche de 11 heures à 19 heures en moyenne saison.
  • Ouvert tous les jours durant l'été de 11 heures à 19 heures.
  • Fermé pendant l'hiver.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.15
partiellement nuageux
le 12/05 à 6h00
Vent
0.79 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
86 %