Le président de la Chambre de métiers et d'artisanat France est décédé des suites du covid-19

Publié le 14/04/2020 - 15:25
Mis à jour le 14/04/2020 - 16:45

Le président de la Chambre de Métiers et d’Artisanat France, Bernard Stalter, hospitalisé au Nouvel Hôpital Civil de Strasbourg depuis le 23 mars suite à une contamination COVID-19, est décédé ce lundi 13 avril 2020.

Décès du président de la CMA France. ©CMA France ©
Décès du président de la CMA France. ©CMA France ©

Soigné en réanimation depuis le 25 mars, son état s'est dégradé et malgré tous leurs efforts, les soignants n’ont pu le sauver.

"Très apprécié de tous, il avait fait de son pragmatisme, de son franc-parler et de son dynamisme sa marque de fabrique", est-il indiqué dans un communiqué de Christian Vabret, 1er vice-président, président par intérim de CMA France, les vice-présidents et l’ensemble du bureau de CMA France. "Très engagé dans la défense et la promotion de l’artisanat, il a mené de lourds combats pour faire reconnaitre la valeur de ce secteur, la valeur de ses femmes et de ses hommes qui le font vivre chaque jour, mais aussi l’excellence de l’apprentissage comme une voie de réussite professionnelle. Il s’est battu jusqu’au bout. Fidèle à son tempérament. Toute la famille de l’artisanat est en deuil ce jour et s’associe à la douleur de sa famille, de ses proches et de ses équipes."

C

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Société

À Besançon, des difficultés d’accès piéton dénoncées autour de l’école Paul Bert en plein chantier

À Besançon, un père de famille alerte sur les conditions d’accès à l’école élémentaire Paul Bert, située rue Lanchy, dans le contexte des travaux de réhabilitation de l’établissement. Selon lui, les aménagements temporaires mis en place durant le chantier posent des problèmes de sécurité pour les piétons, en particulier aux heures d’entrée et de sortie des classes.

La nouvelle préfète de région, Violaine Démaret, en visite de terrain pour la première fois dans le Doubs

Pour sa première visite officielle dans le Doubs, ce lundi 1er juin 2026, la nouvelle préfète de Bourgogne-Franche-Comté et préfète de Côte-d’Or, Violaine Démaret, s’est rendue à Besançon, notamment à la Citadelle, afin de rencontrer les acteurs institutionnels du territoire mais aussi la presse locale. L’objectif : prendre connaissance des dossiers locaux, échanger avec le préfet du Doubs Rémi Bastille, les élus locaux et les parlementaires.

Bourgogne-Franche-Comté : les Petits frères des pauvres cherchent des refuges de fraîcheur pour les aînés isolés

Face aux hautes températures qui touchent actuellement la région Bourgogne-Franche-Comté, les Petits Frères des Pauvres relancent précocement leur opération "Oasis Solidaire" qui consiste à offrir des espaces de fraîcheur aux personnes âgées vulnérables.

Procès Némésis : un rassemblement contre l’extrême droite et en soutien à Anne Vignot ce mercredi à Besançon

Un rassemblement de soutien à Anne Vignot est organisé à l’appel de plusieurs organisations politiques et syndicales mercredi 27 mai 2026 à 12h45 devant le tribunal judiciaire de Besançon. Celui-ci intervient dans le cadre du procès du collectif identitaire d’extrême droite Némésis prévu le jour même.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.59
légère pluie
le 02/06 à 18h00
Vent
4.73 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
84 %

Sondage