Le printemps équestre se poursuit aux Près-de-Vaux

Publié le 10/04/2018 - 08:43
Mis à jour le 10/04/2018 - 09:11

La compagnie franc-comtoise de spectacle "Jehol" est présente aux Près-de-Vaux jusqu'au 22 avril. Elle présente sous son chapiteau son nouveau spectacle "Davaï".

Des ateliers pédagogiques pour les jeunes des écoles et centres de loisirs et des stages de voltiges ouverts à tous sont également organisés dans le cadre de ce deuxième "Printemps équestre" organisé avec la Ville de Besançon.

PUBLICITÉ

Vendredi 30 mars, les premiers spectateurs ont  apprécié « Davaï », nouvelle création de la compagnie comtoise Jehol.

A ce jour, 8 représentations ont eu lieu et il en reste autant pour venir admirer ce spectacle poétique.

« Davaï » valorise la voltige cosaque traditionnelle en y associant de la musique live, des acrobaties et du tissu aérien au service d’une création pour toute la famille.

Ce spectacle s’inscrit dans le cadre du printemps équestre organisé avec la Ville de Besançon. 3 semaines au cœur de la cité. Jehol propose des stages de voltige ouverts à tous, des stages professionnels et des actions pédagogiques auprès des jeunes des écoles et centres de loisirs.

A cette occasion mardi 3 avril la compagnie a reçu la visite de l’école maternelle des Près de Vaux. Les enfants âgées de 3 à 6 ans ont été bouche bée devant les acrobaties des différents artistes et ont été heureux de pouvoir entre autres caresser les chevaux. Des jeunes du lycée Sainte Famille ont aussi pu, le mercredi 4 avril, découvrir les différents instruments de musique utilisés dans le spectacle Davaï. Ils sont aussi allés au contact des chevaux, beaucoup pour la première fois. Intéressés par les équidés et par le monde du cirque ils sont revenus voir le spectacle l’après midi.  C’est avec plaisir que les artistes de Jehol partagent leur passion. Ils seront de nouveaux auprès de jeunes des écoles le 10 avril au matin.

« Davaï » : un spectacle de CIRQUE EQUESTRE. Avec le soutien de la Ville de Besançon. 

« Des instruments suspendus, des voltigeurs qui virevoltent autour de leur monture, des aériens défiant la pesanteur. Portés par les musiciens, ces cavaliers embarquent toute la famille pour une prouesse acrobatique et aérienne où tout semble léger mais risqué… »                                                                                                     

Durée 90 mn.

De 8 à 25 euros.Gratuit pour les moins de 4 ans.

Les mercredis et dimanches à 17h et les vendredis et samedis à 20h30.

Billetterie : http://www.jeholspectacles.com/billetterie ou sur place une heure avant le spectacle.

Renseignements  06.73.17.11.49                                                         

http://www.jeholspectacles.com

https://fr-fr.facebook.com/jehol.spectacles/

N’hésitez surtout pas à passer nous voir et à rentrer sous la grande toile bleue pour écouter, observer, sentir.

Vous êtes les bienvenus !

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

J-1 avant la Foire Comtoise 2019

J-1 avant la Foire Comtoise 2019

Olé ! • Sous le soleil d'Espagne. Que Viva Espana ! La Foire Comtoise ouvre ses portes ce samedi 25 mai 2019 à 10h. Neuf jours de douceurs ibériques jusqu'au dimanche 2 juin autour de 600 exposants, du village espagnol, de la fête foraine et du spectacle Madrugada. Ce sont les derniers préparatifs et maCommune.info sera bien évidemment présente !

Acte 28 des gilets jaunes à Besançon : des perturbations sur le réseau Ginko  samedi 25 mai

Acte 28 des gilets jaunes à Besançon : des perturbations sur le réseau Ginko samedi 25 mai

Une semaine après la manifestation "pluvieuse" des Gilets Jaunes qui avait rassemblé 800 manifestants pour les six mois du mouvement, un nouveau rassemblement est organisé ce samedi 25 mai 2019 à partir de 14h place de la Révolution. La circulation des Bus et des tramways sera à nouveau perturbée dans l'après-midi, notamment au centre-ville.

Empoisonnements à Besançon : une ex-collègue soupçonne l’anesthésiste, la  défense réfute

Empoisonnements à Besançon : une ex-collègue soupçonne l’anesthésiste, la défense réfute

Une ex-collègue de Frédéric Péchier, l'anesthésiste de Besançon mis en examen pour 24 empoisonnements présumés, le soupçonne d'avoir voulu l'empoisonner lors d'une opération, ce que réfute catégoriquement la défense, a-t-on appris ce vendredi 24 mai 2019 auprès des avocats des deux parties.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.32
légère pluie
le 24/05 à 21h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1014.97 hPa
Humidité
92 %

Sondage