Le rappeur Kery James reçu par l'association bisontine Pari

Publié le 27/04/2015 - 11:29
Mis à jour le 27/04/2015 - 18:36

Pour rappeler qu' "on n’est pas condamnés à l’échec", le célèbre rappeur français Kery James se rendra à la rencontre des jeunes bisontins dans les locaux de l'association Pari, mercredi 29 avril 2015 à 14h30 dans le quartier Planoise de Besançon.

kery_james_-_quartiers_dete_-_rennes_2008.jpg
©commons.wikimedia
PUBLICITÉ

Attachée à la réussite scolaire des enfants et à leur avenir, l’association Pari, implantée dans le quartier Planoise de Besançon, ne cesse de constater avec regret le manque d’intérêt pour les études de certains collégiens et lycéens et des dangers de la rue auxquels ils sont exposés.

Ainsi, dans l’objectif de les sensibiliser les enfants à l’importance de leur parcours scolaire et de les mettre en garde contre les risques que comporte la rue tels que la drogue, Pari a invité le l’icône du rap français Kery James pour échanger autour du thème "on n’est pas condamnés à l’échec".

Cette rencontre, impulsée par une volontaire en service civique, aura lieu mercredi 29 avril 2015 à 14h30 dans ses locaux de l'association Pari situés 5 avenue de Bourgogne à Besançon.

Issu de la banlieue parisienne et fort de vingt ans de carrière, Kery James a accepté de venir à la rencontre des jeunes bisontins.

Ayant lui-même connu la délinquance lors de sa jeunesse, le chanteur est aujourd'hui considéré comme un poète porteur d’espoir pour la jeunesse. Kery James est en effet engagé depuis une dizaine d’années dans la promotion des études et a une grande influence sur les jeunes de banlieue notamment.

L’association Pari souligne que "parmi les paroles de ses chansons, figure « si le savoir est une arme, alors soyons armés » : aidons donc nos enfants à s’armer de détermination, de volonté et de motivation pour aller au bout de leurs rêves".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Besançon, 19e au classement des villes étudiantes

Besançon, 19e au classement des villes étudiantes

Cadre de vie, offre de formations, coût du logement, transport, accueil des étudiants : le Magazine l'Étudiant vient de dévoiler son classement 2019-2020 de 44 villes étudiantes en France sur la base de 16 indicateurs regroupés en cinq critères :  attractivité, formation, vie étudiante, cadre de vie et emploi. En 19e position, Besançon grimpe de deux places au classement.

Tutorat Santé Besançon : pour prendre un bon départ en première année commune aux études de santé

Tutorat Santé Besançon : pour prendre un bon départ en première année commune aux études de santé

Paces • Plus de 600 étudiants étaient réunis lundi 2 septembre 2019 dans le grand amphithéâtre de la faculté de médecine et pharmacie pour assister à la Tut’rentrée  : un rendez-vous pour rassurer les étudiants dans l'inconnu d'une filière sélective et pour leur donner les clés clés essentielles de la réussite

Coût de la vie étudiante : 805 € par mois à Besançon selon l’Unef

Coût de la vie étudiante : 805 € par mois à Besançon selon l’Unef

Pour la 15ème année consécutive, l’UNEF publie son classement des villes selon le coût de la vie pour les étudiants. Augmentation des loyers, restauration universitaire plus onéreuse, "explosion" des frais pour les étudiants étrangers: étudier en France coûtera plus cher l'année prochaine, a calculé le syndicat étudiant Unef. Sur 42 villes analysée, Besançon arrive en 34e position. Dijon, en 28e position est une ville plus chère pour les étudiants selon la même étude.

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Après son discours et la visite de l'exposition "Yan Pei Ming face à Courbet", Emmanuel Macron a pris le temps de rencontrer une quinzaine d'élèves de l'école primaire Courbet et du collège Pierre Vernier d'Ornans qui ont pu lui présenter leurs travaux réalisés dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Courbet.

Qui sont les nouveaux « influenceurs » de Besançon ?

Qui sont les nouveaux « influenceurs » de Besançon ?

Instagram, Youtube… depuis maintenant plusieurs années, nombreux sont les créateurs désireux de partager leurs passions à travers ces plateformes. Beaucoup sont devenus de véritables célébrités en France ou dans le monde, d’autres tentent toujours de se démarquer. A Besançon, quelques créateurs, ont su se faire connaitre et attirer un publique plutôt large ou font face à la dure réalité du monde de l’influence. Nous avons échangé avec Pauline (Paulinedress) et Anthony (Chromodesomey)

La Color Life, ce dimanche à Besançon

La Color Life, ce dimanche à Besançon

Organisée conjointement depuis 2014 par les étudiants de l’école de commerce Imea et le Comité du Doubs de la ligue contre le cancer, la Color life revient pour une sixième édition le dimanche 26 mai 2019 dès 13 h au parc de la Gare d’eau de Besançon.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.57
nuageux
le 23/10 à 15h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
83 %

Sondage