Le rappeur Kery James reçu par l’association bisontine Pari

Publié le 27/04/2015 - 11:29
Mis à jour le 27/04/2015 - 18:36

Pour rappeler qu' "on n’est pas condamnés à l’échec", le célèbre rappeur français Kery James se rendra à la rencontre des jeunes bisontins dans les locaux de l'association Pari, mercredi 29 avril 2015 à 14h30 dans le quartier Planoise de Besançon.

kery_james_-_quartiers_dete_-_rennes_2008.jpg
©commons.wikimedia
PUBLICITÉ

Attachée à la réussite scolaire des enfants et à leur avenir, l’association Pari, implantée dans le quartier Planoise de Besançon, ne cesse de constater avec regret le manque d’intérêt pour les études de certains collégiens et lycéens et des dangers de la rue auxquels ils sont exposés.

Ainsi, dans l’objectif de les sensibiliser les enfants à l’importance de leur parcours scolaire et de les mettre en garde contre les risques que comporte la rue tels que la drogue, Pari a invité le l’icône du rap français Kery James pour échanger autour du thème « on n’est pas condamnés à l’échec ».

Cette rencontre, impulsée par une volontaire en service civique, aura lieu mercredi 29 avril 2015 à 14h30 dans ses locaux de l’association Pari situés 5 avenue de Bourgogne à Besançon.

Issu de la banlieue parisienne et fort de vingt ans de carrière, Kery James a accepté de venir à la rencontre des jeunes bisontins.

Ayant lui-même connu la délinquance lors de sa jeunesse, le chanteur est aujourd’hui considéré comme un poète porteur d’espoir pour la jeunesse. Kery James est en effet engagé depuis une dizaine d’années dans la promotion des études et a une grande influence sur les jeunes de banlieue notamment.

L’association Pari souligne que « parmi les paroles de ses chansons, figure « si le savoir est une arme, alors soyons armés » : aidons donc nos enfants à s’armer de détermination, de volonté et de motivation pour aller au bout de leurs rêves ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une carte interactive des formations « pour aider les candidats à faire leurs choix » sur Parcoursup

Une carte interactive des formations « pour aider les candidats à faire leurs choix » sur Parcoursup

Alors que la phase de formulation des vœux sur Parcoursup se poursuit jusqu'au 14 mars 2019, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation met à disposition de tous les candidats une carte des formations disponibles de Parcoursup dès ce mercredi 6 février 2019.

Un Escape game « empoisonné » à la Citadelle en prévision pour juin 2019

Un Escape game « empoisonné » à la Citadelle en prévision pour juin 2019

Les nouveautés à la Citadelle de Besançon • Alors que la Citadelle de Besançon ne sera plus accessible du lundi 7 janvier au dimanche 3 février 2019 inclus pour sa fermeture annuelle, quelques nouveautés se profilent à l'horizon avec un nouvel aquarium, une nouvelle activité "soigneur d'un jour" et une Escape Room sous le règne de Louis XIV.

Parcoursup : ce qu’il faut savoir sur la plateforme d’orientation 2019

Parcoursup : ce qu’il faut savoir sur la plateforme d’orientation 2019

Tout savoir sur Parcoursup • Les lycéens de Terminale qui veulent entamer des études supérieures et les étudiants en réorientation vont pouvoir inscrire leurs voeux sur Parcoursup depuis le mardi 22 janvier 2019. Cette plateforme d'admission post-bac, inaugurée l'an dernier, a connu quelques modifications "pour réduire l'attente et le stress des candidats".

Les rendez-vous de la vie étudiante à Besançon

Les rendez-vous de la vie étudiante à Besançon

les étudiants invités à s'inscrire • Jeudi 29 novembre 2018, "les rendez-vous de la vie étudiante" de la Fondation Smerra se dérouleront de 13h30 à 18h à la maison de l'étudiant (MDE) de l'Université de Franche -Comté sur le campus de la Bouloie à Besançon. Objectif : améliorer les conditions de vie des étudiants et porter un projet issu  de la réflexion des étudiants...

Signature du protocole « Synergie Campus » à Besançon : le campus de demain s’invente aujourd’hui

Signature du protocole « Synergie Campus » à Besançon : le campus de demain s’invente aujourd’hui

Dans le cadre du contrat de développement métropolitain entre la Région Bourgogne-Franche-Comté et le Grand Besançon, le protocole  Synergie Campus a été signé le mercredi 21 novembre  2018. Il souhaite porter pour Besançon un campus à haute qualité scientifique, environnementale et sociale avec l'atour "qualité de vie" pour facteur d'attractivité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.13
nuageux
le 24/05 à 0h00
Vent
1.08 m/s
Pression
1016.31 hPa
Humidité
92 %

Sondage