Le ras-le-bol des riverains des rues Louis Dufay et des Vieilles Perrières

Publié le 01/10/2014 - 10:53
Mis à jour le 01/10/2014 - 14:29

Depuis plusieurs semaines, la rue Louis Dufay et la rue des Vieilles Perrières à Besançon se sont transformées en aires d'ébats pour chiens d'après un riverain qui n'en peut plus de marcher dans des déjections dès qu'il sort de chez lui ou de sa voiture. La propriétaire d'un chien habitant quelques rues plus loin est montrée du doigt…

recemment_mis_a_jour151.jpg
©L.

INSOLITE !

PUBLICITÉ

« La rue Louis Dufay est impraticable en poussette au risque de rouler dans une déjection et d’en ramener dans l’appartement. La rue des Vieilles Perrières est dans le même état, impossible d’aller chercher quelque chose dans le coffre de la voiture la nuit… » nous raconte Lionel.

Malgré la mise à disposition de sacs et les passages répétés des services de propreté de la ville, il y a des matins pendant lesquels la rue des vieilles perrières est dans un état « lamentable, jonchée de déjections canines ». « Tous les automobilistes garés dans la rue ont forcément dû, un jour ou l’autre, mettre un pied dedans. Il existe des distributeurs de sac à crottes mais il n’y a pas d’aire destinée aux chiens dans le quartier (la plus proche est la gare d’eau) » précise Lionel.

Des riverains n’en peuvent plus et demandent à ce que cette ou ces personnes qui utilisent la voir publique comme aire d’ébats pour leurs animaux arrêtent.

En attendant, ça porte bonheur !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Haut-Doubs : un loup a bien été aperçu sur la commune de Bians-les-Usiers

Des images d’un canidé (vidéos et photographies) ont été recueillies par un correspondant du réseau loup-lynx du département du Doubs en mars 2019 sur la commune de Bians-les-Usiers. A l’issue d’une expertise menée par l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS), il apparaît que tous les critères d’analyse relevés sur ces images, sont compatibles avec l’identification d’un loup Canis lupus.

La future métamorphose du campus de la Bouloie à Besançon

Synergie campus • Réuni ce lundi 8 avril 2019, le comité de pilotage de la rénovation du campus de la Bouloie a acté les grands axes du projet, synonyme du top départ de la transformation du site avec les premières réalisations : un nouveau site pour l’école d’ingénieurs en biomédical (ISIFC), le nouveau campus AREA Sport, le Jardin des Sciences ainsi que des nouveaux espaces de vie et de circulation. Des projets visibles dès 2021.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.3
ciel dégagé
le 20/04 à 18h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1021.464 hPa
Humidité
70 %

Sondage