Le recteur de l’académie de Besançon à l’honneur

Publié le 08/12/2010 - 15:55
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:53

Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a remis mardi les insignes de chevalier de la Légion d’honneur à Éric Martin, recteur de l’académie de Besançon, chancelier des universités et ancien président de l’Université Bretagne Sud.

1291820412.jpg
©dr
PUBLICITÉ
La cérémonie s’est déroulée en présence des recteurs, de nombreux universitaires et présidents d’université, de Jean-Pierre Chevènement, sénateur du Territoire de Belfort et ancien ministre, et de Jacques Grosperrin, député du Doubs, membre de la commission des affaires culturelles et de l’éducation à l’assemblée nationale.

La ministre a retracé le brillant parcours du professeur Éric Martin au sein de l’Université française, où il a notamment procédé à la création de trois écoles d’ingénieurs (l’École d’ingénieur nationale de Monastir en Tunisie, l’École nationale supérieur des sciences appliquées et de technologie à Lannion, l’École nationale supérieure d’ingénieurs de Bretagne Sud) et à la fondation d’une nouvelle université, celle de Bretagne Sud, dont il assurera plus tard la présidence, avant de devenir recteur de l’académie de Besançon.

Valérie Pécresse a salué l’engagement d’Éric Martin comme professeur d’université en sciences de l’ingénieur. Elle a surtout souligné son importante contribution à l’avancée de la recherche dans le domaine de l’adéquation algorithme – architecture, spécialité à l’interface de l’informatique, de la microélectronique et du traitement du signal.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Haut-Doubs : un loup a bien été aperçu sur la commune de Bians-les-Usiers

Des images d’un canidé (vidéos et photographies) ont été recueillies par un correspondant du réseau loup-lynx du département du Doubs en mars 2019 sur la commune de Bians-les-Usiers. A l’issue d’une expertise menée par l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS), il apparaît que tous les critères d’analyse relevés sur ces images, sont compatibles avec l’identification d’un loup Canis lupus.

La future métamorphose du campus de la Bouloie à Besançon

Synergie campus • Réuni ce lundi 8 avril 2019, le comité de pilotage de la rénovation du campus de la Bouloie a acté les grands axes du projet, synonyme du top départ de la transformation du site avec les premières réalisations : un nouveau site pour l’école d’ingénieurs en biomédical (ISIFC), le nouveau campus AREA Sport, le Jardin des Sciences ainsi que des nouveaux espaces de vie et de circulation. Des projets visibles dès 2021.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.47
ciel dégagé
le 20/04 à 15h00
Vent
3.82 m/s
Pression
1022.092 hPa
Humidité
52 %

Sondage