Le Réunionnais : une nouvelle épicerie créole à Besançon !

Publié le 30/11/2017 - 07:01
Mis à jour le 07/12/2017 - 12:10

L’épicerie Le Réunionnais a ouvert ce mardi 28 novembre 2017 au 22 rue Pasteur à Besançon. Rencontre avec le gérant de la boutique Sébastien Fribourg…

A 35 ans, Sébastien Fribourg a eu l'idée de lancer une épicerie créole suite à un voyage sur l'île de la Réunion : "Mes parents sont originaires de la Réunion et j'ai baigné dans cette culture, je parle le créole. Ma mère tenait le restaurant réunionnais Mascareigna à Besançon. C'est dans le sang", souligne-t-il en regardant sa mère.

De la bouteille de rhum aux confitures à la goyave…

La boutique présente des produits directement importés comme du café à la vanille, de la confiture de litchi, de goyave, du soda, diverses sortes de rhums, des épices… "J'aimerais aider les commerçants de ma petite île avec cette épicerie", explique Sébastien.  Des produits surgelés sont notamment disponibles pour l'apéritif. Pour noël, le gérant a préparé, avec l'aide de sa mère, des paniers garnis de "rhum arrangé" fait-maison. 

A venir…

Une gamme de produits bio pourrait faire son apparition ainsi que des produits exotiques : "Je ne suis pas fermé au changement, je ferai en fonction de la demande des clients", souligne Sébastien.

"En janvier, il est prévu que ma mère prépare des plats du jour à emporter", indique-t-il. Les gourmands pourront alors déguster des samoussas, des bouchons (raviolis de viande) et d'autres spécialités réunionnaises… Un petit mot créole sera poster toutes les semaines sur facebook. Alors, Bienvenue à Zot !

Info +

  • Le Réunionnais, 22 rue Pasteur à Besançon
  • Ouvert du mardi au samedi de 10h00 à 19h00
  • Facebook
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Produits locaux et de qualité au nouveau Comptoir givré et affiné de Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Vélo parade et boom de soutien à l'association Les Manivelles ce samedi

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.97
couvert
le 07/02 à 03h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
93 %