Le suspect d'un quadruple meurtre jugé irresponsable par deux expertises

Publié le 11/02/2018 - 08:46
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:01

Le suspect d'un quadruple meurtre, commis en décembre 2016 dans la Drôme et le Vaucluse, a été déclaré irresponsable par deux expertises psychiatriques, a indiqué samedi Me Alain Fort, l'un des avocats des parties civiles.

Après une première expertise psychiatrique réalisée après les faits, qui avait conclu à l'irresponsabilité pénale du mis en cause en raison de "bouffées psychotiques", une contre-expertise menée par un collège de trois experts vient de parvenir à la même conclusion, a précisé l'avocat. Le dossier devrait désormais être transmis à la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Grenoble, qui pourra demander une nouvelle expertise, selon Me Fort.

Le suspect, qui avait 23 ans au moment des faits, est soupçonné du meurtre d'un octogénaire poignardé à Chabeuil (Drôme), d'un couple de Montvendre (Drôme) et d'une sexagénaire d'Orange (Vaucluse). Le parquet de Valence avait ouvert une information judiciaire en décembre 2016 et subordonné une éventuelle mise en examen aux conclusions des experts psychiatres.

Selon Me Fort, le suspect avait cependant conscience des altérations de son comportement provoquées par "une énorme consommation de stupéfiants". "Si vous buvez six coupes de champagne et tuez quelqu'un en voiture, votre responsabilité s'en trouve aggravée", a-t-il ajouté. Le mis en cause a par ailleurs "déjà été condamné à de multiples reprises" à de la prison pour des faits de trafic de stupéfiants, violences ou vol, a encore fait valoir l'avocat.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Gouffre de Vauvougier : le spéléologue a été remonté à la surface en milieu d’après-midi

48h pour remonter la victime • Un spéléologue de 55 ans originaire de la région de Dijon est tombé de cinq mètres sur le dos dans une cavité du gouffre de Vauvougier samedi 8 mai 2021  à 130 mètres sous terre. Il a été ressorti non sans mal 48h plus tard ce lundi peu avant 15h10.  Jusqu'à 200 personnes, dont une 70 spéléologues, ont été mobilisées sur cette opération de secours d'envergure.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.56
partiellement nuageux
le 14/05 à 0h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
100 %

Sondage