Leonida Gichevska arrive en renfort à l'ESBF jusqu'à la fin de la saison

Publié le 03/02/2023 - 10:17
Mis à jour le 03/02/2023 - 10:14

À la recherche d’un potentiel joker médical jusqu’à la fin de saison pour palier aux blessures d’Audrey Dembélé et d’Alizée Frécon-Demouge survenues début janvier, le duo de technicien Mizoule / Garnier a finalement fait appel à Leonida Gichevska pour venir combler les rangs jusque’à la fin de la saison

 © Euro 2022
© Euro 2022

Macédonienne d’origine, Leonida évoluait jusqu’alors au HC Locomotive Zagreb avec qui elle disputait la Ligue des champions. Agée de 24 ans, mesurant 1m78, la joueuse est capable d’évoluer aussi bien au poste de demi-centre qu’à celui d’arrière gauche. Passée par les clubs de Sambre-Avesnois et Le Pouzin en division 2 française, sa capacité à parler français sera un réel atout pour s’intégrer rapidement et comprendre très vite le plan de jeu.

"Je suis vraiment contente d’arriver à Besançon. C’est un club avec une longue et très belle histoire ! Je pense que Besançon est un club avec de grands objectifs. Le club joue constamment bien en Ligue Butagaz Énergie et en EHF European League. Pour ma part, c’est un grand plaisir de jouer pour Besançon et d’aider l’équipe du mieux que je puisse et de gagner des matchs. J’ai hâte de commencer l’aventure avec Besançon !" Leonida Gichevska – Joker médical de l'ESBF

Internationale macédonienne, Leonida a déjà croisé la route de deux joueuses de l'ESBF, Lucie Granier et Audrey Dembélé qui évoluaient avec l'équipe de France, lors de l’Euro 2022. La joueuse pourra donc mettre à profit du collectif toute son expérience et ses qualités offensives et défensives.

L’ESBF s'est dit "très heureux d’accueillir Leonida au sein de l'effectif" dont l’arrivée permettra ainsi à Sébastien Mizoule de disposer de rotations supplémentaires dans son équipe.

 "Leonida est une joueuse polyvalente offensivement, elle peut évoluer au poste de demi-centre ou d’arrière gauche. Elle vient à Besançon pour palier *les* absences d’Audrey et d’Alizée. Elle possède une expérience internationale avec sa sélection nationale mais aussi avec Zagreb en Ligue des Champions. Leonida parle français, puisqu’elle a déjà évolué en France au Pouzin et à Sambre. Son intégration sera donc plus facile !" Sébastien Mizoule – Entraîneur principal de l'ESBF

Sport

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.98
légères chutes de neige
le 15/02 à 06h00
Vent
0.81 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %