Leonida Gichevska arrive en renfort à l'ESBF jusqu'à la fin de la saison

Publié le 03/02/2023 - 10:17
Mis à jour le 03/02/2023 - 10:14

À la recherche d’un potentiel joker médical jusqu’à la fin de saison pour palier aux blessures d’Audrey Dembélé et d’Alizée Frécon-Demouge survenues début janvier, le duo de technicien Mizoule / Garnier a finalement fait appel à Leonida Gichevska pour venir combler les rangs jusque’à la fin de la saison

 © Euro 2022
© Euro 2022

Macédonienne d’origine, Leonida évoluait jusqu’alors au HC Locomotive Zagreb avec qui elle disputait la Ligue des champions. Agée de 24 ans, mesurant 1m78, la joueuse est capable d’évoluer aussi bien au poste de demi-centre qu’à celui d’arrière gauche. Passée par les clubs de Sambre-Avesnois et Le Pouzin en division 2 française, sa capacité à parler français sera un réel atout pour s’intégrer rapidement et comprendre très vite le plan de jeu.

"Je suis vraiment contente d’arriver à Besançon. C’est un club avec une longue et très belle histoire ! Je pense que Besançon est un club avec de grands objectifs. Le club joue constamment bien en Ligue Butagaz Énergie et en EHF European League. Pour ma part, c’est un grand plaisir de jouer pour Besançon et d’aider l’équipe du mieux que je puisse et de gagner des matchs. J’ai hâte de commencer l’aventure avec Besançon !" Leonida Gichevska – Joker médical de l'ESBF

Internationale macédonienne, Leonida a déjà croisé la route de deux joueuses de l'ESBF, Lucie Granier et Audrey Dembélé qui évoluaient avec l'équipe de France, lors de l’Euro 2022. La joueuse pourra donc mettre à profit du collectif toute son expérience et ses qualités offensives et défensives.

L’ESBF s'est dit "très heureux d’accueillir Leonida au sein de l'effectif" dont l’arrivée permettra ainsi à Sébastien Mizoule de disposer de rotations supplémentaires dans son équipe.

 "Leonida est une joueuse polyvalente offensivement, elle peut évoluer au poste de demi-centre ou d’arrière gauche. Elle vient à Besançon pour palier *les* absences d’Audrey et d’Alizée. Elle possède une expérience internationale avec sa sélection nationale mais aussi avec Zagreb en Ligue des Champions. Leonida parle français, puisqu’elle a déjà évolué en France au Pouzin et à Sambre. Son intégration sera donc plus facile !" Sébastien Mizoule – Entraîneur principal de l'ESBF

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
couvert
le 08/12 à 00h00
Vent
5.65 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
93 %