Leonida Gichevska arrive en renfort à l'ESBF jusqu'à la fin de la saison

Publié le 03/02/2023 - 10:17
Mis à jour le 03/02/2023 - 10:14

À la recherche d’un potentiel joker médical jusqu’à la fin de saison pour palier aux blessures d’Audrey Dembélé et d’Alizée Frécon-Demouge survenues début janvier, le duo de technicien Mizoule / Garnier a finalement fait appel à Leonida Gichevska pour venir combler les rangs jusque’à la fin de la saison

 © Euro 2022
© Euro 2022

Macédonienne d’origine, Leonida évoluait jusqu’alors au HC Locomotive Zagreb avec qui elle disputait la Ligue des champions. Agée de 24 ans, mesurant 1m78, la joueuse est capable d’évoluer aussi bien au poste de demi-centre qu’à celui d’arrière gauche. Passée par les clubs de Sambre-Avesnois et Le Pouzin en division 2 française, sa capacité à parler français sera un réel atout pour s’intégrer rapidement et comprendre très vite le plan de jeu.

"Je suis vraiment contente d’arriver à Besançon. C’est un club avec une longue et très belle histoire ! Je pense que Besançon est un club avec de grands objectifs. Le club joue constamment bien en Ligue Butagaz Énergie et en EHF European League. Pour ma part, c’est un grand plaisir de jouer pour Besançon et d’aider l’équipe du mieux que je puisse et de gagner des matchs. J’ai hâte de commencer l’aventure avec Besançon !" Leonida Gichevska – Joker médical de l'ESBF

Internationale macédonienne, Leonida a déjà croisé la route de deux joueuses de l'ESBF, Lucie Granier et Audrey Dembélé qui évoluaient avec l'équipe de France, lors de l’Euro 2022. La joueuse pourra donc mettre à profit du collectif toute son expérience et ses qualités offensives et défensives.

L’ESBF s'est dit "très heureux d’accueillir Leonida au sein de l'effectif" dont l’arrivée permettra ainsi à Sébastien Mizoule de disposer de rotations supplémentaires dans son équipe.

 "Leonida est une joueuse polyvalente offensivement, elle peut évoluer au poste de demi-centre ou d’arrière gauche. Elle vient à Besançon pour palier *les* absences d’Audrey et d’Alizée. Elle possède une expérience internationale avec sa sélection nationale mais aussi avec Zagreb en Ligue des Champions. Leonida parle français, puisqu’elle a déjà évolué en France au Pouzin et à Sambre. Son intégration sera donc plus facile !" Sébastien Mizoule – Entraîneur principal de l'ESBF

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Coupe de France : Tout à gagner et rien à perdre pour le FC Sochaux qui reçoit Lens ce samedi

Avec plus de 19.000 places vendues pour cette rencontre, nul doute que le stade Bonal devrait être à la fête ce vendredi 9 janvier 2026 pour la réception du Racing club de Lens. Et cela peu importe l’issue de la rencontre, car face au leader de Ligue 1, le FCSM sait que ses chances de l’emporter sont certes minces, même si la coupe réserve parfois son lot de surprises. 

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.25
légère pluie
le 15/01 à 03h00
Vent
4.13 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %