Leonida Gichevska arrive en renfort à l'ESBF jusqu'à la fin de la saison

Publié le 03/02/2023 - 10:17
Mis à jour le 03/02/2023 - 10:14

À la recherche d’un potentiel joker médical jusqu’à la fin de saison pour palier aux blessures d’Audrey Dembélé et d’Alizée Frécon-Demouge survenues début janvier, le duo de technicien Mizoule / Garnier a finalement fait appel à Leonida Gichevska pour venir combler les rangs jusque’à la fin de la saison

 © Euro 2022
© Euro 2022

Macédonienne d’origine, Leonida évoluait jusqu’alors au HC Locomotive Zagreb avec qui elle disputait la Ligue des champions. Agée de 24 ans, mesurant 1m78, la joueuse est capable d’évoluer aussi bien au poste de demi-centre qu’à celui d’arrière gauche. Passée par les clubs de Sambre-Avesnois et Le Pouzin en division 2 française, sa capacité à parler français sera un réel atout pour s’intégrer rapidement et comprendre très vite le plan de jeu.

"Je suis vraiment contente d’arriver à Besançon. C’est un club avec une longue et très belle histoire ! Je pense que Besançon est un club avec de grands objectifs. Le club joue constamment bien en Ligue Butagaz Énergie et en EHF European League. Pour ma part, c’est un grand plaisir de jouer pour Besançon et d’aider l’équipe du mieux que je puisse et de gagner des matchs. J’ai hâte de commencer l’aventure avec Besançon !" Leonida Gichevska – Joker médical de l'ESBF

Internationale macédonienne, Leonida a déjà croisé la route de deux joueuses de l'ESBF, Lucie Granier et Audrey Dembélé qui évoluaient avec l'équipe de France, lors de l’Euro 2022. La joueuse pourra donc mettre à profit du collectif toute son expérience et ses qualités offensives et défensives.

L’ESBF s'est dit "très heureux d’accueillir Leonida au sein de l'effectif" dont l’arrivée permettra ainsi à Sébastien Mizoule de disposer de rotations supplémentaires dans son équipe.

 "Leonida est une joueuse polyvalente offensivement, elle peut évoluer au poste de demi-centre ou d’arrière gauche. Elle vient à Besançon pour palier *les* absences d’Audrey et d’Alizée. Elle possède une expérience internationale avec sa sélection nationale mais aussi avec Zagreb en Ligue des Champions. Leonida parle français, puisqu’elle a déjà évolué en France au Pouzin et à Sambre. Son intégration sera donc plus facile !" Sébastien Mizoule – Entraîneur principal de l'ESBF

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : la joueuse Ivana Dezic quittera finalement l’équipe à la fin de la saison

Ivana Zedic et le club avaient signé un contrat jusqu’en 2024. Cependant, après une première année marqué par un faible temps de jeu dans les compétitions disputées, les deux parties ont convenu de se quitter à l’issue de la saison sportive 2022/2023, afin que la joueuse puisse trouver un club dans lequel elle pourra s’exprimer davantage sur le terrain.

Sports : pas le droit à l’erreur pour le FCSM, le GBDH va tenté de confirmer

Si l'ESBF est en repos ce ne sera pas le cas du GBDH et de Palente qui vont tenter de confirmer leurs récentes bonnes opérations même si l'adversité ne sera pas la même ce week-end... En football, le Racing accueillera lui aussi un gros morceau à Léo Lagrange tandis que le FCSM devra éviter tout faux pas s'il veut récupérer la place de dauphin de L2 au plus vite.
 

ESBF : Léa Cuenot quittera l’équipe à la fin de la saison

Après six saisons en championnat de France N1 et des matchs avec l’équipe professionnelle ces deux dernières années, la jeune pivot arrive en fin de contrat de formation à l’issue de la saison 2022/2023. Les deux pivots actuels de l’équipe professionnelle, Pauline Robert et Louise Cusset étant toujours sous contrat pour la saison 2023/2024, l’ESBF officialise le départ de Léa Cuenot à l’issue de la saison sportive.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.3
couvert
le 22/03 à 21h00
Vent
0.96 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
81 %