L'équipe de maCommune.info vous souhaite une bonne année 2026 !

Publié le 01/01/2026 - 08:00
Mis à jour le 29/12/2025 - 09:46

Toute l’équipe de maCommune.info se réunit pour vous souhaiter, chères lectrices, chers lecteurs, une très bonne année 2026.

 © DR
© DR

Avant tout, nous vous remercions pour votre fidélité.

Grâce à vous, notre site d'actualité pure player reste incontournable dans le paysage médiatique bisontin, grand bisontin et franc-comtois depuis plus de 15 ans. Vous êtes toujours plus nombreuses et nombreux à nous lire, à nous suivre sur les réseaux sociaux, à nous rendre visite au salon Livres dans la Boucle et à la Foire comtoise.

Pour vous "servir", l'équipe de maCommune.info est composée de trois journalistes ultra motivées et particulièrement dynamiques, dont Alexane Alfaro, journaliste depuis 12 ans au sein de maCommune.info et rédactrice en chef depuis plus de trois ans, Hélène Loget, journaliste au sein de la rédaction depuis plus de 9 ans et Élodie Retrouvey, journaliste pour maCommune depuis plus de trois ans.

Du côté de la régie de maCommune.info, Anne-Lyse Fousseret reste fidèle au poste pour la publicité, la communication, la gestion des partenariats et les jeux.

De tout notre coeur, MERCI ! 

Nous vous souhaitons de passer une belle année malgré un contexte économique, social et international compliqué... L'équipe de maCommune garde une pensée pour celles et ceux qui, malheureusement, sont seul-es et loin de leurs proches en cette période.

À bientôt !

Société

Poissons d’avril à Besançon : rires, provocation et surprises sur les réseaux !

L'IA a encore de beaux jours... • Mercredi 1er avril 2026, les Bisontines et Bisontins ont prouvé qu’ils avaient de l’humour… et beaucoup d’imagination ! Sur les réseaux sociaux, on a vu passer des surprises dignes des meilleures farces : de Céline Dion projetée sur la Citadelle, à un tramway Ginko décapotable, en passant par Hasni Alem (PCF) qui s’agenouille… enfin presque, devant Ludovic Fagaut (LR). Sans oublier le souvenir d'une statue monumentale d’Angus Young d’AC/DC place Pasteur... Bref, le 1er avril bisontin a été un festival de créativité surtout dans et autour de la Citadelle. En voici une sélection.

Ludovic Fagaut veut “donner les moyens” à la police municipale de réussir ses missions

VIDÉO • Il avait fait de la sécurité l’un des points forts de son programme de campagne, le maire de Besançon a donc rapidement mis à exécution ses paroles en consacrant sa première visite officielle à la rencontre des agents de police municipaux et de leurs locaux ce mardi 31 mars 2026.

La blanchisserie BTS de Franois, une entreprise qui prône l’excellence inclusive

Filiale de la fondation Pluriel, la blanchisserie textiles services (BTS) situé à Franois est une entreprise d’insertion par l’activité économique. Chaque année, elle permet à une soixantaine de personnes éloignées de l’emploi de bénéficier d’un accompagnement renforcé en vue de faciliter leur insertion professionnelle. Le 26 mars 2026, la directrice, Valérie Masson Perrin, nous a ouvert les portes de l’entreprise.

“Emilie Mottet Tour” : des ateliers pour faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes en Bourgogne-Franche-Comté

L’État et la Région lancent officiellement le "Emilie Mottet Tour" ce mois de mars 2026 une série de huit événements organisés par le Centre Emilie Mottet dans chacun des départements de la région autour d’un objectif commun : faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.66
peu nuageux
le 03/04 à 00h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
86 %