Les chantiers de la semaine à Besançon

Publié le 20/01/2014 - 11:14
Mis à jour le 20/01/2014 - 18:37

Cette semaine, peu de nouveaux travaux perturberont la circulation à Besançon. Jusqu’au 24 janvier, la circulation sera alternée rue de Velotte  pour des travaux sur le réseau ERDF. Jusqu’au 31 janvier, la voie de droite en sortie du tunnel sous la Citadelle du côté Rivotte sera neutralisée pour l’installation d’une borne d’appel d’urgence. La circulation de la rue du Polygone redevient à double sens. Prudence !

 ©
©

Du 20 au 26 janvier 2014

? Nouveautés de la semaine en rouge 

Attention le tramway est en phase d’essais des Hauts du Chazal à la Gare Viotte, il est rappelé que le stationnement est strictement interdit sur la plateforme sous peine d’une mise en fourrière. Pour plus d’information sur les règles à adopter procurez-vous les brochures Objectif Sécurité : restons vigilants de Chamars à la Gare Viotte, Disponibles sur www.letram-grandbesancon.fr et à la Maison du Tram 24 rue de la république

Travaux relatifs au Tramway 

Pont Canot : Réouverture du Pont Canot dans les deux sens depuis le mercredi 8 janvier – Info Ginko : ligne 3 déviée www.ginkobus.com

? Rue du Polygone : Remise à double sens de circulation de la rue du Polygone depuis le 16 janvier – Soyez prudent de nouvelles habitudes sont à prendre.

Secteur est : Sur tout le tracé du tramway, diverses travaux de finition et d’aménagement de voirie avec des empiétements et des microcoupures de circulation ponctuels

Secteur Ouest 

Rue Ambroise Paré : Essai du tramway en secteur fermé - Circulation interdite sur la rue Ambroise Paré, et microcoupures de circulation aux carrefours avec la route de Franois, et les rues Duvernoy, Dolto, Milleret et Croizat – Le carrefour Milleret / Paré est ouvert les soirs et week-end uniquement - Pour votre sécurité, piétons, cyclistes et automobilistes respectez les indications en place.

Secteur Centre

Tramway en essais jusqu’à la gare Viotte depuis le 15 janvier – Les sens de circulation définitifs sont mis en place sur tout le tracé des Hauts du Chazal à la gare Viotte – Toutes les infos  sur Dépliant essais Chamars / Gare Viotte ou à la Maison du tram

Quai Veil Picard : Depuis le 15 janvier, les nouveaux sens de circulation fonctionnent – La circulation automobile est partagée avec les voie du tram ; Soyez prudents et respectez les indications en place -Dépliant essais Chamars / Gare Viotte

Secteur Est 

 Avenue Fontaine-Argent : Travaux de plateforme du tramway - Sens unique en fonction des portions de rues – Stationnement interdit sur l’avenue Fontaine Argent - Diverses mesures de circulation sur les rues adjacentes – Suivez les indications en place.

 Rue des Deux Princesses : La rue des Deux Princesses est à double-sens dans sa partie comprise entre la place des Déportés et la rue Chopard jusqu’à la fin des travaux du tramway.

 Rue Tristan Bernard / Rue de Chalezeule : Travaux de plateforme du tramway – Circulation réservée aux riverains et clients des commerces sur la rue Tristan Bernard – La déviation se fait par la rue de Chalezeule.

 Chemin du Vernois : Travaux de construction de la plateforme du tramway –Sens unique montant (Direction Belfort) chemin du Vernois sur 200 m environ à partir de la rue Duet puis double sens jusqu’au carrefour Charigney / Vaîtes / Vernois – Suivez les indications en place.

 Autres travaux perturbants 

? Rue de Velotte : Travaux sur le réseau ERDF – Circulation alternée par feux – Fin prévue dans 1 semaine.

Rue Thomas Edison : Travaux de remplacement de candélabres – Empiétement sur chaussée et neutralisation de la bande cyclable – Fin prévue dans 2 semaines.

Rue Albert Thomas : Travaux de déroulage de câbles – Circulation alternée par panneaux – Fin prévue dans 2 semaines.

Chemin des Montarmots : Travaux de terrassement pour branchement d’eau – Circulation alternée par panneaux et stationnement interdit – Fin prévue dans 1 semaine.

Chemin des Montarmots : travaux d’enfouissement de réseaux – Sens unique de Point du Jour vers Feuilles d’automne - Info Ginko : ligne 31 et Diabolo 9 déviés  www.ginkobus.com – Fin prévue dans 8semaines.

Place Griffon : Travaux de construction d’un parking souterrain – Circulation alternée sur rue Richebourg, rue des Frères Mercier et chemin de ronde du fort Griffon ; mise en impasse et à double sens de circulation du chemin de ronde du fort Griffon.

Secteur gare Viotte : Aménagement du pôle d’échanges multimodal – Double sens de circulation et aménagement d’un dépose-minute rue de la Viotte – Info Ginko : nouveau positionnement des arrêts à la gare Viotte.

? Tunnel sous la Citadelle : Travaux d’installation d’une borne d’appel d’urgence – Neutralisation de la voie de droite en sortie du tunnel côté Rivotte et neutralisation de la voie de droite sur le giratoire côté Tarragnoz – Fin prévue dans 2 semaines.

Avenue Fontaine-Argent / Rue Beauregard : Construction d’un immeuble – Stationnement interdit rue Beauregard, forts empiétements sur chaussée, microcoupures de circulation.

Rue Mermoz / Rue de Chalezeule : Création d'un bassin de stockage des eaux pluviales - Empiétement sur chaussée - Circulation alternée sur ces 2 rues - Fin prévue dans 3 mois.

Rue de Chalezeule : Travaux sur réseaux – Circulation alternée par panneaux sur le bas de la rue de Chalezeule – Fin prévue dans 3 mois.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ginko déploie sa nouvelle campagne contre le harcèlement dans les transports

Dans sa nouvelle campagne de communication, Ginko renforce son engagement contre le harcèlement dans les transports au travers d’une campagne de communication dédiée et de saynètes de sensibilisation jouées à bord du tramway bisontin à l’occasion de la journée du 25 novembre 2025. Le réseau a partagé la vidéo contenant la réaction des voyageurs. 

Du 25 novembre au 5 décembre, Ginko teste deux nouveaux bus électriques à Besançon

Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation de sa flotte de transports en commun avec une nouvelle phase d’expérimentation de véhicules électriques, a-t-on appris mardi 25 novembre 2025. L’objectif : accélérer la transition énergétique du réseau Ginko tout en évaluant les performances de différents modèles avant de futurs investissements.

Verglas, neige : des conditions de circulations difficiles ce vendredi dans le Doubs

Selon les informations du Département du Doubs ce vendredi 21 novembre 2025, les conditions de circulation sont délicates sur plusieurs secteurs avec des chaussées enneigées et parfois verglacées. Les usagers de la route sont invités à adapter leur vitesse et à rester prudents.

Neige sur l’autoroute : verglas, bouchons, accidents ce jeudi soir en Bourgogne Franche-Comté

Du 20 au 22 novembre, de fortes perturbations météorologiques touchent une large partie du pays. Une vigilance jaune "neige et verglas" est en cours sur de nombreuses régions (Auvergne, Bourgogne Franche-Comté, des départements du Grand Est, Ain…), indique APRR dans un communiqué publié le 20 novembre 2025. Les équipes de l’opérateur autoroutier se disent "pleinement mobilisées depuis jeudi matin pour fluidifier et sécuriser la circulation sur les axes touchés par les intempéries".

Accident grave à Pomoy : des collectifs relancent l’appel à une déviation de la RN 19

Le 13 novembre 2025, un nouvel accident particulièrement grave s’est produit à la sortie de Pomoy, en Haute-Saône. Cet événement ravive une fois encore l’inquiétude des habitants. Un communiqué de plusieurs collectifs souligne que "de jeunes personnes et des familles sont confrontées à des épreuves très douloureuses" et que "les habitant.e.s du secteur en particulier les riverains sont de nouveau bouleversés par ce drame".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
couvert
le 28/11 à 09h00
Vent
0.38 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
93 %