Les chantiers de la semaine à Besançon

Publié le 21/03/2011 - 09:52
Mis à jour le 21/03/2011 - 09:52

Neuf chantiers sont programmés cette semaine à Besançon dans le cadre de des travaux préalables au tramway. Six autres chantiers vont perturber la circulation notamment dans le secteur de la Rue Jouchoux près du rond point de Gray en raison de la de pose de la ligne à haute tension. Comme un automobiliste averti en vaut deux, suivez le guide pour éviter les bouchons….

 ©
©




 Travaux préalables au tramway

SECTEUR OUEST :

Rue de la Grette / rue Brûlard / Rue du polygone : Dévoiements réseaux eau et électricité Succession de chantiers sur cette zone, avec déviations et circulations alternées ponctuelles - Suivre les déviations - Fin prévue dans 4 semaines.

Boulevard Charles de Gaulle : Travaux réseau de gaz - Neutralisation de voie – Circulation maintenue - Fin prévue dans 3 semaines.

Boulevard Charles De Gaulle / Chemin des Germinettes / Quai Bugnet : Dévoiement réseaux EDF - Circulation alternée - Neutralisation de voie - Interdiction de stationnement - Fin prévue dans 1 semaine.

 

SECTEUR CENTRE VILLE : 

Quai Vauban / Rue Jean Petit : Travaux réseau de gaz - Neutralisation de voie, Interdiction de stationnement, circulation Interdite - Fin prévue dans 3 semaines

Rue Gambetta / Rue Mayet : Travaux de réseau de gaz - Stationnement interdit et empiétement sur voie - Fin prévue dans 5 semaines  

 

SECTEUR EST :  

Rue du Onze Novembre et Rue Grignard : Dévoiements de réseaux électriques – Circulation alternée et neutralisation de voie – Suivre la déviation – Fin des travaux prévue dans 1 semaine - .

 Chemin du Vernois / rue de Charigney : Travaux réseau de gaz - Neutralisation de voie, interdiction de stationnement, empiétement - fin prévue dans 2 semaines.

Rue Tristan Bernard : Sondages géotechniques - Circulation alternée - Fin prévue dans 1 semaine. 

Rue des Cras : Travaux réseau d'eau - Circulation alternée à hauteur de la rue Nicolas Nicole - Fin prévue dans 1 semaine.

 

Autres travaux perturbants

 

 Rue de l’Oratoire : Travaux d’eau potable - Fermeture de la rue de l’Oratoire - Suivre la déviation - Info Ginko : ligne 27 déviée www.ginkobus.com - Fin prévue dans 4 semaines – .

Rue Jouchoux : Travaux de pose de  ligne à haute tension - Sens interdit de route de Gray au Boulevard Kennedy - Suivre la déviation - Info Ginko  : ligne 2, 6 et 20 déviées www.ginkobus.com  -Fin prévue dans 6 semaines - .

Boulevard Diderot - Fontaine-Argent - Mouillère : Chantier d’assainissement – Boulevard Diderot fermé à la circulation – Déviation assurée par rue de la Mouillère et Avenue Fontaine Argent, mises à double sens – Info Ginko : lignes 7-72-C déviées www.ginkobus.com - fin prévue dans 12 mois - .

Les travaux se situeront également Place Payot : l'accès à la place Payot, en direction de boulevard Droz, est interdit  depuis la rue de la Mouillère et depuis les rues des Fontenottes et du Funiculaire - Suivre la déviation - Info Ginko : ligne 24 déviée www.ginkobus.com - Fin prévue dans 5 semaines - .

 

Rue du Chasnot / Rue Ledoux : Travaux de Voirie - Rue fermée dans le sens montant - Suivre la déviation – Info Ginko : lignes 31-32-34 déviées www.ginkobus.com - Fin Prévue dans 7 semaines –

Les travaux se situeront également au carrefour Ledoux/ Chasnot qui sera donc dévié - fin prévue dans 3 semaines - Suivre les déviations…

 

A signaler particulièrement cette semaine

 

Info pratiques

Rubrique « info Travaux » sur  www.besancon.fr

Flux RSS des Les conditions de circulation

Perturbations sur le réseau Ginko :  www.ginkobus.com

 

 

Transports

Prix des carburants : comment trouver la station-service la moins chère en Bourgogne Franche-Comté ?

Une carte interactive officielle permet désormais de consulter les prix des carburants partout en France et de comparer les tarifs pratiqués par les stations-service. Accessible en ligne, cet outil vise à aider les automobilistes à identifier rapidement le point de vente le moins cher.

Prix des carburants : #balancetonplein sur les réseaux sociaux, la colère des automobilistes monte

L’opération ”Balance ton plein”, lancée par l’association 40 millions d’automobilistes, s’est hissée mardi 10 mars 2026 parmi les sujets les plus discutés en France sur le réseau social X (ex Twitter). Le hashtag #balancetonplein figure désormais dans les ”Top Tweets”, illustrant une mobilisation numérique importante autour du prix des carburants.

Travaux à la Cluse et Mijoux : des perturbations à noter dans le sens Suisse-France

Du lundi 13 avril au vendredi 24 juillet 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est) va procéder à des travaux de sécurisation de falaises sur la RN57 dans le secteur de la Combe de Joux (25). La RN57 sera fermée entre la déviation des Hôpitaux et l’auberge du Château de Joux, dans le sens Suisse-France.

Mobilisation des taxis et ambulances : un convoi de 200 véhicules annoncé le 18 mars 2026 à Besançon

L’interprofessionnelle réunissant les taxis et les ambulanciers de Bourgogne-Franche-Comté avait récemment annoncé l’organisation d’une mobilisation d’ampleur prévue le mercredi 18 mars 2026 pour protester contre la baisse des tarifs liés au transport de patients, décidée par la Caisse Nationale d'Assurance maladie (CNAM). Une mobilisation de terrain de près de 200 véhicules vient s'ajouter à la mobilisation.

“En cas d’agression : brisez le silence”, nouvelle campagne de sécurité des trains Mobigo de la Région

Sous l’impulsion de Michel Neugnot, vice-président aux mobilités, transports, infrastructures et affaires générales, et de Laëtitia Martinez, vice-présidente à l’égalité réelle et à la laïcité, la Région Bourgogne-Franche-Comté lance une campagne d’information pour promouvoir la sûreté des personnes dans les Trains Mobigo, du 2 au 16 mars 2026.

200 cyclistes mobilisés sur le pont de la République pour défendre la place du vélo en ville

Samedi 28 février 2026, environ 200 cyclistes ont répondu à l’appel des associations vélo Besançon, Alternatiba et Les Manivelles en prenant part à un rassemblement sur le pont de la République afin d’interpeller les Bisontins sur les enjeux autour de la mobilité et du vélo lors des prochaines élections municipales. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.77
peu nuageux
le 20/03 à 12h00
Vent
3.07 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
44 %