RN 57 : des perturbations à prévoir entre Devecey et la gare TGV à partir du 17 juin 2024

Publié le 13/06/2024 - 16:31
Mis à jour le 13/06/2024 - 17:43

La nouvelle phase de travaux sur le chantier d'aménagement à 2x2 voies de la RN57 entre l’échangeur de la gare TGV Besançon-Les Auxons et Devecey va débuter le 17 juin 2024 prévient la Dreal dans un communiqué.  

 © DREAL BFC
© DREAL BFC

Les travaux de raccordement de la nouvelle chaussée à l’actuelle vont démarrer au niveau de l’ouvrage d’art de l’échangeur de la gare TGV Besançon-Les Auxons et dureront jusqu’au début du mois d’août. 

Pour permettre la réalisation de ces travaux "de manière sécurisée pour les usagers et le personnel des entreprises", la Dreal Bourgogne-Franche-Comté prévient qu’un basculement de circulation sera mis en place "depuis la plaine de Miserey-Salines jusqu’au niveau de Devecey". 

Des travaux prévus jusqu'à début août

Sur l’ensemble de cette zone, les usagers circuleront donc à vitesse réduite et sur une seule voie par sens de circulation sur la demi-chaussée de la RN57 située du côté ouest. "Cela permettra ainsi aux entreprises de pouvoir travailler en toute sécurité sur l’autre demi- chaussée (du côté est) et de pouvoir y effectuer le raccordement de la nouvelle chaussée à l’actuelle" précise la Dreal dans son communiqué. Cette phase de travaux doit se dérouler jusqu’au début du mois d’août. 

Les bretelles d’accès à la gare TGV Besançon-Les Auxons resteront accessibles. 

La Dreal appelle enfin les usagers à "la plus grande prudence et au respect des limitations de vitesse, notamment dans le sens de la sortie de Besançon". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Départs en vacances : Bison futé prévoit des routes chargées ce week-end du 14 juillet

Ce deuxième week-end des congés scolaires, du 12 au 14 juillet 2024, voit les départs en vacances s’intensifier et s’inscrire sur des distances parcourues plus longues, selon les prévisions de Bison futé. La circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires principalement sur les axes autoroutiers depuis le nord du pays en direction du sud ou des régions côtières.

Pour mieux se déplacer en Bourgogne – Franche-Comté, roulons Mobigo.

PUBLI-INFO • Sur viamobigo.fr, la Région Bourgogne-Franche-Comté propose une offre diversifiée de transports collectifs pour répondre aux besoins de chaque habitant et/ou l’aider à préparer son déplacement : Trains Mobigo, lignes inter-urbaines de cars, transport à la demande, plateforme de covoiturage… ainsi que des aménagements pour faciliter les mobilités douces comme des abris à vélos sécurisés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.13
peu nuageux
le 14/07 à 06h00
Vent
0.79 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
89 %