Les festivals de musiques s'invitent au pied du sapin

Publié le 21/12/2014 - 09:45
Mis à jour le 17/04/2019 - 09:42

Francofolies, Hellfest, Rock en Seine les grands festivals d'été mettent en vente leurs billets avant les fêtes de fin d'années et les festivaliers saisissent l'occasion pour offrir des lives au pied du sapin. Cette année, les Eurockéennes de Belfort ont également ouvert leur billetterie dès décembre !

01Eurockennes5713.JPG
©

IDÉE CADEAU

Selon 20Minutes.com, les grands festivals de rock français ouvrent leur billetterie avant Noël et se retrouvent de plus en plus souvent au pied du sapin. Cette tendance se dessine depuis 2012 et serait l'assurance de vendre 30 % de billets en plus, par rapport à 2009, pour les organisateurs.
Pour l'édition 2015 des Eurockéennes de Belfort, les organisateurs ont annoncé dès décembre 2014 la venue de Sting et The Chemical Brothers, ouvrant la billetterie dans la foulée. La billetterie propose même une nouveauté : la possibilité jusqu'au 30 janvier 2015 de payer en trois fois sans frais les "Pass 3 jours" vendus 108 euros.
"Nous ne connaissons pas d'autre festival qui propose ce type de paiement. C'est une réponse à la crise et une idée pour rendre le festival encore plus accessible", a indiqué le directeur du festival Jean-Paul Roland.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Muse tête d’affiche des Eurockéennes de Belfort 2021

#VivementEurocks2021 • Le groupe de rock britannique Muse sera la tête d'affiche de la riche programmation des Eurockéennes de Belfort 2021, un festival légèrement repensé après l'annulation de la dernière édition pour cause de crise sanitaire, ont annoncé mercredi les organisateurs.  Dionysos, Foals, Ultra Vomit, The Lumineers, Skip the Use, le nouveau projet électro de Fauve, nommé Magenta, ou Simple Minds figurent également parmi la cinquantaine d'artistes programmés.

Un vase « exceptionnel » découvert dans les fouilles d’Autun

Un vase "exceptionnel" en verre ouvragé de la fin de l'époque romaine a été mis au jour à Autun en Saône-et-Loire lors des fouilles des 230 sépultures d'une importante nécropole, a annoncé vendredi 13 novembre 2020 l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap).

La Rodia « met le paquet » pour continuer de faire vivre les musiques actuelles à Besançon

VIDEOS • Le deuxième confinement est en cours et La Rodia n'a pu rouvrir ses portes au public que pour quelques courtes soirées au début de l'été. Mais que se passe-t-il à l'intérieur ? Le public n'y a pas accès, pour autant, c'est une véritable fourmilière ! Entretien le 12 novembre dernier avec Manou Comby, directeur de la structure et Simon Nicolas, chargé de communication.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.54
couvert
le 05/12 à 0h00
Vent
1.76 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
96 %

Sondage