Les festivals de musiques s'invitent au pied du sapin

Publié le 21/12/2014 - 09:45
Mis à jour le 17/04/2019 - 09:42

Francofolies, Hellfest, Rock en Seine les grands festivals d’été mettent en vente leurs billets avant les fêtes de fin d’années et les festivaliers saisissent l’occasion pour offrir des lives au pied du sapin. Cette année, les Eurockéennes de Belfort ont également ouvert leur billetterie dès décembre !

 ©
©

IDÉE CADEAU

Selon 20Minutes.com, les grands festivals de rock français ouvrent leur billetterie avant Noël et se retrouvent de plus en plus souvent au pied du sapin. Cette tendance se dessine depuis 2012 et serait l'assurance de vendre 30 % de billets en plus, par rapport à 2009, pour les organisateurs.
Pour l'édition 2015 des Eurockéennes de Belfort, les organisateurs ont annoncé dès décembre 2014 la venue de Sting et The Chemical Brothers, ouvrant la billetterie dans la foulée. La billetterie propose même une nouveauté : la possibilité jusqu'au 30 janvier 2015 de payer en trois fois sans frais les "Pass 3 jours" vendus 108 euros.
"Nous ne connaissons pas d'autre festival qui propose ce type de paiement. C'est une réponse à la crise et une idée pour rendre le festival encore plus accessible", a indiqué le directeur du festival Jean-Paul Roland.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.41
légère pluie
le 19/04 à 9h00
Vent
5.84 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
89 %