Les festivals de musiques s’invitent au pied du sapin

Publié le 21/12/2014 - 09:45
Mis à jour le 17/04/2019 - 09:42

Francofolies, Hellfest, Rock en Seine les grands festivals d'été mettent en vente leurs billets avant les fêtes de fin d'années et les festivaliers saisissent l'occasion pour offrir des lives au pied du sapin. Cette année, les Eurockéennes de Belfort ont également ouvert leur billetterie dès décembre !

01Eurockennes5713.JPG
image d'archives ©jérémy puzel

IDÉE CADEAU

PUBLICITÉ

Selon 20Minutes.com, les grands festivals de rock français ouvrent leur billetterie avant Noël et se retrouvent de plus en plus souvent au pied du sapin. Cette tendance se dessine depuis 2012 et serait l’assurance de vendre 30 % de billets en plus, par rapport à 2009, pour les organisateurs.
Pour l’édition 2015 des Eurockéennes de Belfort, les organisateurs ont annoncé dès décembre 2014 la venue de Sting et The Chemical Brothers, ouvrant la billetterie dans la foulée. La billetterie propose même une nouveauté : la possibilité jusqu’au 30 janvier 2015 de payer en trois fois sans frais les « Pass 3 jours » vendus 108 euros.
« Nous ne connaissons pas d’autre festival qui propose ce type de paiement. C’est une réponse à la crise et une idée pour rendre le festival encore plus accessible », a indiqué le directeur du festival Jean-Paul Roland.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La ville de Besançon dévoile un catalogue d’ouvrages vieux de plus de 500 ans

La Ville de Besançon a réalisé, après un travail de plusieurs années, un catalogue inédit de sa collection d’incunables (Ouvrage imprimé antérieur à 1500, tiré à peu d'exemplaires). Paru chez Droz dans la collection Histoire et civilisation du livre dirigée par l’EPHE et le CESR de Tours, intitule “Catalogue régionaux des incunables des bibliothèques publiques de France”, volumes concernant la Franche-Comté, il est l’œuvre de la conservatrice de la bibliothèque municipale de la Ville de Besançon, Marie-Claire Waille.

La cathédrale Notre-Dame de Paris en proie aux flammes

Un important incendie impacte la cathédrale Notre-Dame de Paris ce lundi en fin de journée. Il serait "potentiellement lié" aux travaux de rénovation au niveau de la flèche de l'édifice selon les pompiers. Les dégâts seraient déjà considérables.

Courbet a rendez-vous avec Yan-Pei Ming pour son bicentenaire

Le Doubs célèbre depuis le mois de février 2019 le bicentenaire de la naissance de Courbet, le peintre de "L'Origine du monde", par une série d'expositions et de manifestations qui culmineront lors d'un face-à-face avec les oeuvres de Yan Pei-Ming. Le peintre contemporain s'est installé ce mois d'avril 2019 dans l'atelier de Gustave Courbet.

Le Hip -Hop donnerait un goût plus intense et plus fruité au fromage…

La musique influencerait le goût du fromage • L'emmental est sensible à la musique selon une étude expérience menée durant plusieurs mois par la Haute école des Arts de Berne, dans une cave d'affinage de Berthoud, dans l'ouest de la Suisse. Après six mois et demi d'affinage au son du rock de Led Zeppelin, de la musique de Mozart ou du rap de "Tribe called quest", les meules du fromager-affineur Beate Wampfler situé dans la vallée de l'emmental, présentaient des goûts différents, en lien avec les mélodies qu'ils ont "écoutées".

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.91
ciel dégagé
le 21/04 à 0h00
Vent
2.09 m/s
Pression
1022.081 hPa
Humidité
84 %

Sondage