Diaporama
Pas moins de 214 auteurs (201 sur le site du Marché Beaux-Arts et 14 aux Passages Pasteur) participent à Livres dans la Boucle pour cette première édition.
- Le programme de ce dimanche 18 septembre EN CLIQUANT ICI.
Publié le 18/09/2016 - 09:29
Mis à jour le 18/04/2019 - 12:03
Ce week-end des 16 et 17 septembre 2016 se tient la première édition du festival littéraire Livres dans la Boucle à Besançon. Voici un diaporama de la journée de samedi sur le site du Marché Beaux-Arts et aux conférences qui se déroulées dans plusieurs lieux du centre-ville…
Diaporama
Pas moins de 214 auteurs (201 sur le site du Marché Beaux-Arts et 14 aux Passages Pasteur) participent à Livres dans la Boucle pour cette première édition.
Le festival littéraire Livres dans la boucle s’est déroulé du 19 au 21 septembre 2025 à Besançon.
La remise des Prix aux onze finalistes s’est déroulée samedi 20 septembre 2025 en début d’après-midi, au café littéraire du festival Livres dans la boucle à Besançon.
Le Prix Jeunesse de Livres dans la Boucle est organisé par Grand Besançon Métropole, en partenariat avec la librairie l’Intranquille Plazza et l’association Lire et Faire lire. Nadège Margaud a été désignée lauréate samedi 20 septembre 2025.
Le festival littéraire Livres dans la boucle a débuté vendredi 19 septembre et s’est poursuivi ce samedi. Pour cette dernière journée, de nombreuses rencontres sont encore prévues à Besançon..
Le festival littéraire a entamé sa deuxième journée avec une tonnelle remplie de visiteurs sur la promenade Chamars à Besançon ce samedi 20 septembre 2025.
Le festival littéraire Livres dans la boucle débute vendredi 19 septembre 2025 avec un grand entretien mené par Sorj Chalandon à l’auditorium du conservatoire de Besançon. Il se poursuivra samedi 20 et dimanche 21 septembre avec au total plus de 200 auteurs présents…
Grand Besançon Métropole a indiqué que le temps inaugural du vendredi 19 septembre 2025 serait annulé, mais tient à préciser cela ne changera rien concernant la tenue des événements du festival.
Anne vignot, présidente de Grand Besançon Métropole avait annoncé le 4 septembre 2025 la déprogrammation de l’auteur Raphaël Enthoven au festival Livres dans la boucle. Cette décision faisait suite à une prise de position du Parti communiste local, qui avait dénoncé certains propos de l’écrivain et philosophe sur Gaza publiés sur X. Elle était finalement revenu sur sa décision quatre jours plus tard. Un revirement qui n’est pas du goût de 70 acteurs du monde littéraire, dont Paul Kawczak et Cathy Jurado, auteurs bisontins présents au festival. Voici leur tribune…
Le festival littéraire Livres dans la boucle débute vendredi 19 septembre 2025 avec un grand entretien mené par Sorj Chalandon à l’auditorium du conservatoire de Besançon. Il se poursuivra samedi 20 et dimanche 21 septembre avec au total plus de 200 auteurs présents…
Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.
Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.
Le Scénacle de Besançon accueillera, le 28 février 2026, l’humoriste Morgane Berling pour la représentation de son spectacle "Quand je serai grande", un seule-en-scène centré sur le passage à l’âge adulte...
VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.
Ben Harper clôturera sur la Grande Scène l'édition 2026 des Eurockéennes, ont annoncé mercredi 4 février 2026 les organisateurs du festival, qui se déroulera du 2 au 5 juillet près de Belfort.
Pendant les prochaines vacances scolaires de février 2026, la carte Avantages Jeunes propose à ses titulaires des journées ciné à 3,50 € la place, dans les cinémas de Besançon, Ecole Valentin, Ornans et Morteau.
Après sa fermeture annuelle d’un mois, le monument inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco s’apprête à accueillir de nouveau ses visiteurs à partir du 7 février 2026.
Riverstone, un film sri-lankais évoquant une exécution extrajudiciaire, a obtenu mardi 3 février 2026 le Cyclo d'or lors de la 32e édition du Festival international des cinémas d'Asie (Fica) à Vesoul.
Installé depuis peu à Abbans-Dessous, l’artisan luthier Victor Guérif ouvre les portes d’un nouvel atelier pensé comme un lieu de création, de transmission et de rencontre autour des instruments à cordes.
Ce n’est pas en tant qu’acteur mais en tant que réalisateur de Franck Dubosc est nommé lors les César 2026 pour son film Un ours dans le Jura, tourné en Franche-Comté, dans la catégorie ”meilleur scénario original”. La cérémonie se tiendra le 26 février à Paris.
Cette année, pour les 10 ans de Les Nuits des livres d’Harry Potter, des librairies et bibliothèques accueilleront les fans du plus célèbre des jeunes sorciers sur le thème ”Amis et ennemis”. En Franche-Comté, sept librairies participent à l’évènement qui se tiendra du 5 au 8 février 2026.
Radio Campus Besançon et La Rodia s'unissent pour la création d’un nouveau rendez-vous audio consacré aux musiques actuelles et à la culture populaire. Intitulé Line Up, ce podcast inédit propose une exploration thématique et historique des grands courants musicaux. L’épisode introductif de la première série est en ligne depuis le 2 février 2026.
Fragilisé par le temps et les intempéries, le portail de l’ancien hôpital du Saint-Esprit a besoin d’une restauration. Une campagne de vote en ligne se déroule du 2 au 22 février 2026.
25 lycéens de Terminale du lycée Follereau à Belfort se sont lancé le défi de parvenir à monter un projet et trouver le financement leur permettant de partir au Canada à la rencontre d’autres Français du monde en juin prochain. Pour permettre de rendre ce voyage accessible à tous, les lycéens sont parvenus à réduire les coûts mais sont encore à la recherche de près de 10.000€.
Publiez gratuitement vos actualités et événements