Alerte Témoin

Les langues du monde sont à Besançon du 21 au 26 septembre 2015

Publié le 02/09/2015 - 13:30
Mis à jour le 02/09/2015 - 13:30

La Maison de l'Europe en Franche-Comté s'associe au Centre de linguistique appliquée - Université de Franche-Comté, à la Région Franche-Comté, à la Ville de Besançon, au Rectorat de l'Académie de Besançon, à l'Office du commerce et de l'artisanat, au Théâtre universitaire de Franche-Comté, à ESN Besançon, au CERCOOP, au CRIJ Franche-Comté et à Eurochannel productions afin de proposer une semaine d'actions liées aux langues et cinémas européens.

cover_event_fb.jpg
cover_event_fb.jpg

À l'initiative du Conseil de l'Europe, la Journée européenne des langues est célébrée chaque année le 26 septembre depuis 2001.

À cette occasion, la Maison de l’Europe en Franche-Comté, la Ville de Besançon, le CLA (Centre de Linguistique Appliquée de l'Université de Franche-Comté), la Région Franche-Comté, le Rectorat de l’Académie de Besançon, le Théâtre Universitaire de Franche-Comté, le CRIJ (Centre Régional Information Jeunesse), ESN (Erasmus Student Network), l’Office du Commerce et de l’Artisanat et le CERCOOP (CEntre de Ressources pour la COOPération décentralisée en Franche-Comté) s’associent pour fêter la richesse et la diversité linguistiques et font précéder cette journée d’une semaine, du 21 au 26 septembre, autour des thématiques langues et cinémas européens.

Plusieurs activités culturelles et interculturelles sont au programme :

- Lundi 21 et jeudi 24 septembre, 20h, au CLA (6 rue Plançon) : projections du 6ème Tour Eurochannel de courts-métrages européens en version originale sous-titrée

-Mardi 22 septembre, 18h, au CLA : rencontres autour de la mobilité internationale pour les jeunes, suivie d'une projection du webdocumentaire L'auberge européenne

- Mercredi 23 septembre, 18h, à la Maison des étudiants (Campus de la Bouloie) : apérolangues spécial théâtre

- Vendredi 25 septembre, au Cinéma Victor Hugo (6 rue Gambetta) : projection du film polonais Ida (Oscar 2015, Prix Lux 2014) suivie d'un débat avec des élus locaux et associations

- Samedi 26 septembre de 14h à 18h : portes-ouvertes du CLA avec de nombreuses activités linguistiques (ateliers d'intercompréhension, simulations, parcours découverte, jeux de langues, musique, chants, projections des courts-métrages européens, présentation du site migrations.besancon.fr...).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

publi-info • Chaque été, la Saline royale d’Arc-et-Senans crée l’événement, à la fois par ses expositions temporaires, mais aussi au travers d’un festival des jardins. En 2019, avec la Saline royale, nous fêterons les 50 ans de Woodstock, le célèbre festival de musique qui a rassemblé 500 000 personnes en août 1969 à deux heures de New-York.

Soirée DisKO 2 à Besançon : « Un vrai plateau sportif de haut niveau pour rendre hommage à Jean Josselin »

CE SOIR • Après une première édition à La Rodia en 2018, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon, organisent une seconde édition ce vendredi 22 mars 2019 au Palais des Sports. Au programme : un concert d'electropop et des combats de boxe de haut niveau masculins et féminin. Le tout, dans le but de donner un coup de pouce à Jean Josselin, illustre boxeur bisontin…

8 mars à Besançon : « Ce n’est pas la fête des femmes, mais une journée internationale de lutte pour les droits des femmes ! »

Programme à Besançon • Comme chaque année depuis 1977, le 8 mars est la journée de lutte pour les droits des femmes en France, mais aussi dans plusieurs pays du monde. À Besançon, un programme riche de nombreuses actions et manifestations du 5 au 24 mars 2019 est orchestré par le Centre d'information sur les Droits des femmes et des familles (CIDFF) du Doubs et ses associations locales.

Besançon : l’évènement DisKO revient en 2019 pour aider l’ancien boxeur bisontin Jean Josselin

VIDEO • Après une première soirée à succès en 2018 à La Rodia, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon organisent une nouvelle édition le 22 mars 2019 au Palais des sports. Objectif : récolter des fonds pour aider le boxeur bisontin à la retraite, Jean Josselin.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.08
ciel dégagé
le 26/05 à 9h00
Vent
6.04 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
62 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune