Les nouveautés de l'application "SOS Autoroute" la borne d'urgence embarquée

Publié le 21/07/2017 - 14:32
Mis à jour le 24/07/2017 - 09:06

Autoroute Paris-Rhin-Rhone (APRR) apporte des modifications à son application lancée en 2011. Cela pourrait être utile si vous partez en vacances cet été 2017…

 ©
©

Cette application pour Smartphone (Iphone et système Android) fonctionne comme les bornes d’appels d’urgence situées tous les deux km.

Dans cette nouvelle version, le graphisme et l’ergonomie ont été entièrement revus et de nouvelles fonctionnalités apparaissent : déclaration d’un incident pour un tiers, consultation de la position, envoi d’un récapitulatif, possibilité d’appeler en urgence sans créer un compte…

Voici les différentes nouveautés et actions que permet d'application :

  • Nouveau design et amélioration de l’ergonomie : mise en place d’un menu burger, affichage de la progression de l’envoi des données, aide à la saisie et à la navigation…
  • Déclaration d’un incident pour un tiers, une urgence
  • Possibilité de passer un appel d’urgence sans créer un compte sur le mobile et sans se déplacer à une borne d'urgence
  • La création d'un profil permettra aux secours de vous détecter plus rapidement (facultatif)
  • Consultation de la position via une carte de situation
  •  Affichage d’un historique des interventions et envoi d’un récapitulatif par mail

 Info +

L’application fonctionne en système Androïd et Iphone. Elle est également disponible pour Windows Phone.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Grève “massive” annoncée sur le réseau Ginko ce samedi à Besançon

En raison d’un préavis de grève à l’initiative du syndicat CFE-CGC, une perturbation "importante, voire une interruption partielle de l’offre de transport » du réseau Ginko est à prévoir pour le samedi 24 janvier 2026 à Besançon. "Cette situation n’est pas le fruit d’un mouvement isolé, mais l’aboutissement d’un conflit social profond autour de la sécurité et du respect du dialogue social" prévient la CFE-CGC dans son communiqué. 

Alcool et stupéfiants : opération de contrôle au centre d’examen du permis de conduire de Besançon

VIDÉOS • Ce jeudi 22 janvier 2026, une opération de police effectuée dans le cadre de lutte contre les dérives au volant et les comportements dangereux a eu lieu au centre d’examen du permis de conduire de Besançon. 

Contrôle de police : 32 infractions en moins de deux heures boulevard Blum à Besançon

Mercredi 21 janvier 2026, en fin d’après-midi, une opération de contrôle routier a été menée à un carrefour identifié comme sensible par les forces de l’ordre, à l'intersection entre le boulevard Léon Blum et la rue Chopin. Pas moins de 32 infractions ont été relevées en 2h00.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.51
légère pluie
le 06/02 à 00h00
Vent
1.97 m/s
Pression
987 hPa
Humidité
93 %