Les pollens reviennent

Publié le 20/05/2016 - 16:40
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:13

Ils sont nombreux et se multiplient à partir de ce vendredi 20 mai 2016. Selon ATMO, le réseau de surveillance atmosphérique, les risques allergisants liés aux pollens atteignent le niveau très élevé de 4 .

 ©
©

Le risque allergique est très élevé, il atteint le niveau 4 selon le réseau de surveillance atmosphérique ATMO Franche-Comté. Ces capteurs polliniques sont installés avenue Elisée Cusenier à Besançon et permettent d’obtenir des données sur la qualité de l’air. Même si certains se réjouissent du beau temps c’est ce dernier qui amènent les pollens.

Les pollens les plus présents dans l’atmosphère sont ceux des graminées, du chêne, du hêtre et du pin.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Trois animaux recueillis par le muséum de la Citadelle de Besançon après une saisie

Dans le cadre de son soutien aux autorités en charge de la préservation de la biodiversité et de la lutte contre les trafics, le parc zoologique du Muséum de la Citadelle de Besançon a été sollicité, au vu de la compétence de ses équipes, pour accueillir trois animaux saisis par l'Office français de la biodiversité le mardi 23 juillet, en Saône-et-Loire.

Ressources naturelles de la Terre : à partir du 1er août, l’humanité vivra ”à crédit” jusqu’à fin 2024

Le 1er août 2024 marquera le ”Jour du dépassement”, c’est-à-dire la date de l’année, calculée par l’ONG Global Footprint Network, à partir de laquelle l’humanité a consommé l’ensemble des ressources naturelles que la planète est capable de produire en un an pour régénérer ses consommations ou absorber les déchets produits.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %