Les prévisions de Bison Futé pour ce week-end de la Pentecôte

Publié le 03/06/2017 - 07:16
Mis à jour le 03/06/2017 - 07:16

Le week-end de la Pentecôte, du 2 au 5 juin 2017 offre aux usagers la possibilité d’un week-end prolongé. De très nombreux déplacements de loisirs sont donc attendus. Selon Bison Futé, « la fréquentation des zones côtières sera très importante si la météo est favorable ». Les départs du week-end se répartiront entre le vendredi après-midi et le samedi matin.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Dans le sens des DÉPARTS :

vendredi 2 juin est classé ORANGE au niveau national et ROUGE en Île-de-France
samedi 3 juin est classé ORANGE au niveau national.

Dans le sens des RETOURS :

lundi 5 juin est classé ORANGE au niveau national.

carte week end bf

Les difficultés de ciculations :

  • Vendredi 2 juin 2017, de nombreux bouchons sont attendus dès le départ des grandes métropoles car, aux difficultés habituelles importantes du vendredi, viennent s’ajouter les trajets de ce long week-end.
  • Samedi 3 juin 2017, les départs se feront principalement dans la matinée et jusqu’à 15 heures. Les ralentissements se situeront sur les grands axes (rocades et axes radians) des métropoles et leur périphérie ainsi qu’en direction des zones côtières et des sites à forte activité touristique.
  • Lundi 5 juin 2017, dans le sens des retours, les difficultés de circulation sont attendues dans l’après-midi jusqu’en début de soirée. Les dernières difficultés devraient disparaître vers 20 heures aux abords des grandes métropoles.

Les conseils de Bison Futé

Dans le sens des départs :

Vendredi 2 juin- évitez de quitter les grandes métropoles ou de transiter sur les voies rapides urbaines, entre 16 heures et 20 heures et en ’Île-de-France entre 12 heures et 21 heures, évitez de circuler sur les grands axes A13, A11, A10, A7, A9 et A61 en direction des régions côtières, entre 17 heures et 20 heures.

Samedi 3 juin : quittez l’Île-de-France avant 8 heures, évitez de quitter les grandes métropoles entre 9 heures et 15 heures dans la moitié nord du pays, et entre 9 heures et 13 heures dans la moitié sud, l’accès à l’Italie par le tunnel du Mont-Blanc (N205) sera dense entre 10 heures et 16 heures.

Dans le sens des retours :

Lundi 5 juin : rentrez dans les grandes métropoles avant 15 heures ou après 21 heures, l’accès en France par le tunnel du Mont-Blanc (N205) sera dense entre 15 heures et 21 heures.

Les principaux chaniers Grand-Est

  • A6, au niveau d’Auxerre, (89), les travaux d’élargissement (mise à 3 voies dans le sens Paris-Lyon) sur 12 km entraînent une réduction de la largeur des 2 voies de circulation de chaque sens au droit du chantier. La première phase de travaux est prévue jusqu’en septembre 2017.
  • RN83, à la hauteur de Buvilly (39), les travaux de confortement de talus et accotements entraînent la mise en place d’un alternat de trafic par feu tricolores. Les travaux se déroulent dans le sens Lons-le- Saunier > Besançon. Des déviations locales seront mises en place dans les deux sens de circulation.
  • RN5, à la hauteur de Chaux-des-Crotenay (25), l’effondrement d’un mur de soutènement sous la chaussée dans les gorges de la Lemme a entraîné la fermeture totale de la circulation à tous les véhicules dans les deux sens. Une déviation locale a été mise en place dans l’attente du rétablissement de la circulation. Travaux prévus jusqu’à fin juin 2017. Plus d’informations sur le site de la DIR Est.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.34
ciel dégagé
le 08/05 à 21h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
90 %