Les sorties ciné du mois de février aux Mégarama de Besançon

Publié le 08/02/2022 - 17:21
Mis à jour le 17/02/2022 - 17:30

Découvrez les sorties ciné du mois de février 2022 aux cinémas Mégarama des Beaux-Arts et d’École Valentin…
 © DR
© DR

Cinéma Mégarama Beaux-Arts 

Mort sur le nil

  • Sortie : 09/02/2022

Au cours d’une luxueuse croisière sur le Nil, Hercule Poirot voit ses vacances en Egypte se transformer en chasse au meurtrier lorsqu’une idyllique lune de miel est brutalement interrompue par une série de morts violentes. Sur fond de paysages grandioses mais dans une atmosphère inquiétante empreinte de dangers, cette sombre affaire d’amour obsessionnel aux conséquences meurtrières déstabilisera les certitudes de chacun, enchaînant rebondissements et retournements de situation jusqu’à l’incroyable dénouement !

Moonfall

  • Sortie : 09/02/2022

Un astéroïde percute la Lune. L'orbite de cette dernière est déviée et se dirige vers la Terre. Une équipe d'astronautes, composée entre autres de l'administratrice de la NASA et d'un génie scientifique, se rend sur l'astre afin de sauver la planète. Mais sur place, ils devront faire face à une force inconnue qui pourrait bien changer notre vision de l’Univers.

I Remember 

  • Sortie : 09/02/2022

Zhao Xi Man est une employée ordinaire avec une beauté éblouissante. Cependant, son caractère passif et sa gentillesse font qu'elle est souvent intimidée par les autres employés. Fei Li, quant à lui, est un informaticien n'ayant aucun but dans sa vie lorsqu'il rencontre Zhao Xi Man. Lors d'un voyage en Finlande, Fei Li fait le vœu de pouvoir aider Zhao Xi Man à réaliser ses souhaits, de l'accompagner jusqu'au bout et de pouvoir lui apporter le bonheur.

Hopper et le hamster des ténèbres

  • Sortie : 16/02/2022

Bienvenue au royaume de Plumebarbe ! Le jeune Hopper Chickenson est le fils adoptif du Roi Arthur, un célèbre lièvre aventurier. Mi poulet / mi lièvre, notre jeune héros est lui même obsédé par l'aventure, mais sa maladresse lui joue souvent des tours…

Maison de retraite (m.d.r.)

  • Sortie : 23/02/2022

Afin d’éviter la case prison, Milann, 30 ans, est contraint d’effectuer 300 heures de travaux d’intérêts généraux dans une maison de retraite, Les Mimosas. Ses premières semaines sont un véritable enfer ! Mais il se fait rapidement adopter par les retraités, en particulier par une bande de 7 inséparables qui lui apprennent, chacun à leur manière, leur vision de la vie. Au fil des semaines, Milann découvre que l’établissement profite de la vulnérabilité de ses pensionnaires pour les arnaquer. Il décide alors d’organiser une grande évasion, mais il n’est pas au bout de ses peines…

Uncharted

  • Sortie : 16/02/2022

Un prequel des aventures de Nathan Drake. L'adaptation du célèbre jeu vidéo de Naughty Dog.

Une vraie famille

  • Sortie : 16/02/2022

"Anna, 34 ans, vit avec son mari, ses deux petits garçons et Simon, un enfant placé chez eux par l’Assistance Sociale depuis l’âge de 18 mois, qui a désormais 6 ans. Un jour, le père biologique de Simon exprime le désir de récupérer la garde de son fils. C’est un déchirement pour Anna, qui ne peut se résoudre à laisser partir celui qui l’a toujours appelée « Maman »."

Zaï zaï zaï zaï

  • Sortie : 23/02/2022

Fabrice, acteur de comédie, réalise qu’il n’a pas sa carte de fidélité alors qu’il fait ses courses. Malgré la menace d’un vigile, il parvient à s’enfuir. Commence alors une cavale sans merci, pour celui qui devient rapidement l'ennemi public numéro 1. Alors que les médias s’emparent de l’affaire et que le pays est en émoi, le fugitif, partagé entre remords et questions existentielles, trouve un point de chute inattendu, quelque part en Lozère.

Ils sont vivants

  • Sortie : 23/02/2022

Veuve depuis peu, Béatrice vit avec son fils et sa mère. Sa rencontre avec Mokhtar, enseignant iranien arrivé clandestinement en Europe, va bouleverser son quotidien et ses convictions. Par amour pour lui, elle va devoir défier les préjugés de son entourage et les lois de son pays.

Cinéma Mégarama Ecole-Valentin

White snake

  • Sortie : 09/02/2022

Une jeune femme nommée Blanca a été sauvée par un chasseur de serpents, Xuan. Mais elle a perdu la mémoire et elle est loin d'être hors de danger. Ensemble, ils partent à la recherche d'indices sur son identité. Tout au long du chemin, ils font face à de dangereux obstacles et développent progressivement des sentiments l'un pour l'autre. Alors qu'ils sont tout près de découvrir qui elle est vraiment, une catastrophe se profile.

Mort sur le nil

  • Sortie : 09/02/2022

Marry me

  • Sortie : 09/02/2022

A quelques heures de se marier, une superstar de la pop découvre que son fiancé, une rock star, la trompe avec son assistante. Déboussolée, elle monte sur scène et choisit une personne au hasard, un professeur de mathématiques, afin qu'il devienne son mari.

Moonfall

  • Sortie : 09/02/2022

Hopper et le hamster des ténèbres

  • Sortie : 02/02/2022

Uncharted

  • Sortie : 16/02/2022

Simone, le voyage du siècle

  • Sortie : 23/02/2022

Le destin de Simone Veil, son enfance, ses combats poliques, ses tragédies. Le portrait épique et intime d’une femme au parcours hors du commun qui a bousculé son époque en défendant un message humaniste toujours d’une brûlante actualité.

Zaï zaï zaï zaï

  • Sortie : 23/02/2022
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

2e édition du Metal Fest à Besançon : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.49
partiellement nuageux
le 22/04 à 3h00
Vent
1.93 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
96 %